Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de necla posté le 15-07-2014 à 11:45:48 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je vais faire une postulation postuler pour un poste de vendeuse. Mais la rédaction est trop chère difficile. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à l'améliorer ?
    Merci d'avance.

    Je me permets de vous adresser ce courrier en réponse à votre annonce sur XXX parce que je suis intéressé par cette offre.

    Le métier de vendeur m'attire et je crois d’ailleurs avoir de réelles aptitudes pour l’exercer. En effet, je sais être disponible, à l'écoute des autres et avoir une force conviction nécessaire pour assurer une relation client irréprochable. En outre, il me sera facile d’intégrer des critères commerciaux dans les objectifs que vous voudrez bien me fixer.

    J’ai exercé un stage dans le département de médiation culturelle du xxx, donc cette expérience m’a octroyé un fort sens de communication, j’ai organisé et géré aux événements et j’ai eu la chance de contacter avec les enfants, leurs parents, les adultes et les personnes âgées qui visitent le musée. Toutes ces expériences m’ont donné une habileté d’écouter les gens et analyser leur besoin de meilleures manières.

    La modulation des heures de travail ne me pose pas de problème et je saurai m’adapter à votre organisation du travail.

    Dans l'attente d'un entretien au cours duquel je pourrais vous montrer toute ma motivation et ma passion pour le métier de vendeur, je me tiens à votre disposition pour toute autre information complémentaire.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
    ------------------
    Modifié par bridg le 15-07-2014 12:50
    Merci d'écrire à même le site, sans transférer vos documents provenant de votre PC. Texte remis en forme.



    Réponse: Lettre de motivation de floflor, postée le 15-07-2014 à 13:43:40 (S | E)
    Bonjour,
    Ci-dessous quelques suggestions de correction:

    Je me permets de vous adresser ce courrier en réponse à votre annonce sur XXX parce que je suis intéressé (accord de l'adjectif avec le sujet, c'est-à-dire vous) par cette offre (privilégiez les formulations actives dans une lettre de motivation).

    Le métier de vendeur(vous êtes une fille) ) m'attire et je crois d’ailleurs avoir de réelles aptitudes pour l’exercer. En effet, je sais être disponible, à l'écoute des autres et avoir (personnellement, je conjuguerais ce verbe, car il ne dépend pas du verbe "savoir", comme l'était le verbe "être") une force XXX( il manque une préposition ici) conviction nécessaire pour assurer une relation XXX( il manque une préposition ici)) client irréprochable (place de cet adjectif fortement discutable). En outre, il me sera facile d’intégrer des (choix du déterminant indéfini discutable) critères commerciaux dans les objectifs que vous voudrez bien (facultatif) me fixer.

    J’ai exercé un stage dans le département de médiation culturelle du xxx, donc (ici, je remplacerais la virgule et supprimerais le "donc") cette expérience m’a octroyé un fort sens (choix lexical discutable) de communication, j’ai organisé et géré aux (attention: "organiser" et "gérer" sont tous deux des verbes transitifs. Il n'y a donc pas besoin d'utiliser la préposition "à" ) événements et j’ai eu la chance de contacter (mauvais verbe) avec les enfants, leurs parents, les adultes et les personnes âgées qui visitent (attention à la concordance des temps) le musée. Toutes ces expériences m’ont donné une (autre article) habileté (choix lexical) d’( autre préposition)écouter les gens et xxx (il manque une préposition ici) analyser leur besoin de meilleures manières (mauvaise expression).

    La modulation des heures de travail ne me pose pas de problème et je saurai m’adapter à votre organisation du travail (facultatif).

    Dans l'attente d'un entretien (ponctuation manquante) au cours duquel je pourrais (mauvais temps de conjugaison) vous montrer toute ma motivation et ma passion pour le métier de vendeur (au féminin), je me tiens à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments (en théorie, une femme n'envoie jamais de sentiments) distingués.

    Bon travail. Je me permets toutefois de vous donner un petit conseil: raccourcissez vos phrases pour qu'elles soient plus compréhensibles.
    Voilà. N'hésitez pas à proposer une nouvelle version de votre lettre.

    Bien à vous.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-07-2014 14:07
    Correction revue et complétée, vous avez des soucis avec les balises de couleurs.




    Réponse: Lettre de motivation de necla, postée le 18-07-2014 à 12:18:06 (S | E)
    Rebonjour,

    Je vous remercie infiniment.

    Pourriez-vous donner un dernier coup d'oeil.

    Je me permets de vous adresser ce courrier en réponse à votre annonce sur www.espace-emploi.ch parce que je suis intéressée par cette offre de vente.

    Le métier de vendeuse m'attire et je crois d’ailleurs avoir de réelles aptitudes pour l’exercer. En effet, je sais être disponible, à l'écoute des autres et j’ai une force de conviction nécessaire pour assurer une irréprochable relation envers le client. En outre, il me sera facile d’intégrer de critères commerciaux dans les objectifs que vous voudrez bien me fixer.

    J’ai exercé un stage dans le département de médiation culturelle du Laténium, parc et musée d’archéologie de Neuchâtel, cette expérience m’a octroyé un fort talent de communication, j’ai organisé et géré les événements et j’ai eu la chance de toucher les enfants, leurs parents, les adultes et les personnes âgées qui visitaient le musée. Toutes ces expériences m’ont donné une aptitude à écouter les gens et à analyser leur besoin.

    La modulation des heures de travail ne me pose pas de problème et je saurai m’adapter à votre organisation du travail.

    Dans l'attente d'un entretien au cours duquel ,je pourrai vous montrer toute ma motivation et ma passion pour le métier de vendeuse, je me tiens à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes distingués.



    Réponse: Lettre de motivation de alienor64, postée le 18-07-2014 à 23:54:16 (S | E)
    Bonsoir Necla

    Je me permets de vous adresser ce courrier en réponse à votre annonce sur www.espace-emploi.ch(ici, mettre un point) parce que je suis intéressée par cette offre de vente( à reformuler : commencez une nouvelle phrase ayant pour sujet : " cette offre de vente " + verbe intéresser à conjuguer, précédé du pronom personnel COD à la 1ère personne et élidé devant un mot commençant par une voyelle, puisqu'il s'agit de vous. Mettez ensuite un adverbe indiquant le degré d'intérêt que vous portez à cette annonce) : .

    Le métier de vendeuse m'attire et je crois d’ailleurs avoir de réelles aptitudes pour l’exercer. En effet, je sais être disponible, à l'écoute des autres et j’ai une( mieux : article défini féminin) force de conviction nécessaire pour assurer une irréprochable relation envers(autre préposition) le client. En outre, il me sera facile d’intégrer de(pluriel) critères commerciaux dans les objectifs que vous voudrez bien me fixer.

    J’ai exercé( autre verbe : "exercer " ne convient pas pour un stage) un stage dans le département de médiation culturelle du Laténium, parc et musée d’archéologie de Neuchâtel,(autre ponctuation) cette expérience m’a octroyé( incorrect : autre verbe ou autre expression) un fort talent (parlez plutôt de " qualités ") de communication,(autre ponctuation) j’ai organisé et géré les événements(avec un article défini, il serait bon de préciser ces évènements) et j’ai eu la chance de toucher(autre verbe) les enfants, leurs parents, les adultes et les personnes âgées qui visitaient le musée. Toutes ces expériences m’ont donné une aptitude à écouter les gens et à analyser leur besoin(pluriel, ainsi que le possessif).

    La modulation des heures de travail ne me pose pas de problème et je saurai m’adapter à votre organisation du travail(répétition du mot à éviter).

    Dans l'attente d'un entretien au cours duquel ,(enlevez la virgule)je pourrai vous montrer toute ma motivation et ma passion pour le métier de vendeuse, je me tiens à votre disposition pour toute autre(enlever ) information complémentaire.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes distingués( où est le nom que qualifie " distingués "?).

    Bonne soirée !







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux