Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Le trésor

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Le trésor
    Message de poivreetsel posté le 02-10-2014 à 23:12:56 (S | E | F)
    Bonsoir
    Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre aide.
    Je voudrais, s'il vous plaît, que vous m'aidiez à corriger ce petit texte, j'ai surtout un problème au niveau de la conjugaison.
    Merci beaucoup

    L'homme et la femme n'insistèrent pas, ils retournèrent à la maison de l'oncle Pierre pour chercher la boite en fer. Il cherchèrent de la cave jusqu'à grenier mais en vain.
    - Sûrement, il les a caché dans le jardin, dit la femme
    - Je ne pense pas, mon frère aimait trop son or en plus il n'avait jamais quitter sa chambre, répond l'homme.
    Soudain, le couple entendit une voix terrible qui disait: Sortez de chez moi, ne touchez pas à mon or.
    A ce moment, le couple déménagea et vivait tranquillement dans leur nouvelle maison.
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-10-2014 23:33


    Réponse: Correction-Le trésor de jij33, postée le 03-10-2014 à 00:45:18 (S | E)
    Bonsoir
    L'homme et la femme n'insistèrent pas, ils retournèrent à la maison de l'oncle Pierre pour chercher la boite en fer. Il cherchèrent de la cave jusqu'à (contraction de à+le) grenier mais en vain.
    - Sûrement, il les a caché (accord avec le COD "les" placé avant l'auxiliaire) dans le jardin, dit la femme (ponctuation)
    - Je ne pense pas, (autre ponctuation)mon frère aimait trop son or (ponctuation) en plus il n'avait jamais quitter sa chambre, répond (passé simple) l'homme.
    Soudain, le couple entendit une voix terrible qui disait: Sortez de chez moi, ne touchez pas à mon or. Les paroles rapportées doivent être entre des guillemets.
    A ce moment, le couple déménagea et vivait (passé simple) tranquillement dans leur (autre déterminant possessif : il s'agit de la maison du couple) nouvelle maison.
    Bonne correction.



    Réponse: Correction-Le trésor de poivreetsel, postée le 03-10-2014 à 22:46:01 (S | E)
    Bonjour
    Merci infiniment Mme.jij
    Vous m'avez fait des remarques très importantes merci beaucoup.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-10-2014 06:43
    Merci, s'il vous plaît, de continuer le forum en donnant votre version corrigée afin que vous puissiez redemander de l'aide ultérieurement. Le travail n'est pas terminé et les membres ne vous aideront plus à l'avenir si le travail n'est pas mené à son terme.
    Merci de votre compréhension.




    Réponse: Correction-Le trésor de jij33, postée le 04-10-2014 à 00:28:10 (S | E)
    Bonsoir
    L'usage, sur ce forum, est de poster la correction en tenant compte des remarques...



    Réponse: Correction-Le trésor de poivreetsel, postée le 06-10-2014 à 00:43:37 (S | E)
    Bonsoir
    L'homme et la femme n'insistèrent pas, ils retournèrent à la maison de l'oncle Pierre pour chercher la boite en fer. Il cherchèrent de la cave jusqu'au grenier mais en vain.
    - Sûrement, il l'a cachée dans le jardin, dit la femme.
    - Je ne pense pas. Mon frère aimait trop son or, en plus il n'avait jamais quitté sa chambre, répondit l'homme.
    Soudain, le couple entendit une voix terrible qui disait:"Sortez de chez moi, ne touchez pas à mon or".
    A ce moment, le couple déménagea et viva tranquillement dans sa nouvelle maison.

    J'espère que je l'ai bien corrigé.
    Merci encore une fois



    Réponse: Correction-Le trésor de jij33, postée le 06-10-2014 à 06:22:44 (S | E)
    Bonjour
    L'homme et la femme n'insistèrent pas, ils retournèrent à la maison de l'oncle Pierre pour chercher la boite (accentuation) en fer. Il cherchèrent de la cave jusqu'au grenier mais en vain.
    - Sûrement, il l'a cachée dans le jardin, dit la femme.
    - Je ne pense pas. Mon frère aimait trop son or, en plus il n'avait jamais quitté sa chambre, répondit l'homme.
    Soudain, le couple entendit une voix terrible qui disait:"Sortez de chez moi, ne touchez pas à mon or".
    A ce moment, le couple déménagea et viva (conjugaison à vérifier) tranquillement dans sa nouvelle maison.
    Bonne journée.



    Réponse: Correction-Le trésor de cdrom, postée le 09-10-2014 à 15:43:52 (S | E)
    Bonjour,
    Je crois que personne n'a remarqué que dans " Il cherchèrent de la cave jusqu'au grenier mais en vain.", il y a une erreur d'accord ! A vous de la trouver. Bonne journée.



    Réponse: Correction-Le trésor de jij33, postée le 10-10-2014 à 13:14:56 (S | E)
    Bonjour cdrom
    En effet !!!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux