Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-environnement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-environnement
    Message de fingerpost posté le 26-10-2014 à 18:08:17 (S | E | F)
    Bonsoir
    Est-ce que vous pouvez verifier la justesse de ce paragraphe s'il vous plait?
    Merci d'avance
    Fingerpost

    La destruction de l’environnement est un grave problème et il y a de multiples exemples de ceci dans de différents pays du monde. Je trouve que le problème environnemental le plus grave c’est le réchauffement de la planète et le fait que la glace que est en train de fondre. Un autre gros problème est celui du déboisement des forêts. Cela détruit les habitats des animaux qui y vivent.
    Ma ville, est assez écologique, mais il y a plusieurs problèmes. Les transports en commun ne sont pas assez rapide, donc la majorité des gens se déplacent en voiture, surtout pour les longs trajets (plus de six kilomètres). Pour cette raison, ma ville souffre presque toujours de beaucoup de bruit et l'air n'est jamais pur. De plus, les espaces verts dans certains quartiers sont trop petit parce qu'un grande nombre de maisons ont été construites. Plusieurs résidents pensent que ceci est mauvais. Selon moi, pour réduire ces problèmes le conseil doit encourager tout le monde à favoriser les transport en commun ou à marcher. Ils devraient aussi protéger les espaces verts qui restent.


    Réponse: Correction-environnement de alienor64, postée le 26-10-2014 à 20:53:25 (S | E)
    Bonsoir Fingerpost

    La formulation peut être améliorée.


    La destruction de l’environnement est un grave problème et il y a (autre expression) de multiples exemples de ceci(incorrect car 'ceci ' indique ce qui va être dit. Mettez le pronom démonstratif indiquant ce qui a été dit)) dans de (enlever)différents pays du monde. Je trouve que le problème environnemental le plus grave c'(enlever)est le réchauffement de la planète et le fait que la glace que(enlever) est en train de fondre. Un autre gros problème est celui du déboisement des forêts(il existe un mot pour exprimer ce fait). Cela détruit les habitats(mieux au singulier) des animaux qui y vivent.
    Ma ville,(enlevez la virgule) est assez écologique, mais il y a ( enlever et conjuguer un verbe dont le sujet sera : ' plusieurs problèmes') plusieurs problèmes. Les transports en commun ne sont pas assez rapide(accord), donc la majorité des gens se déplacent en voiture, surtout pour les longs trajets (plus de six kilomètres). Pour cette raison, ma ville souffre presque toujours de beaucoup de bruit et l'air n'est jamais pur. De plus, les espaces verts dans certains quartiers sont trop petit(accord) parce qu'un grande(accord) nombre de maisons ont été construites. Plusieurs résidents pensent que ceci(même remarque que plus haut) est mauvais. Selon moi(autre expression), pour réduire ces problèmes(virgule)le conseil( incomplet : 'on donne un conseil') doit encourager tout le monde à favoriser(autre verbe : ' choisir'/ 'utiliser'/ ' opter pour') les transport(pluriel) en commun ou à marcher. Ils( à qui correspond ce pronom ?) devraient aussi protéger les espaces verts qui restent( à formuler différemment).

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-environnement de fingerpost, postée le 26-10-2014 à 22:13:49 (S | E)
    Merci bien pour les corrections Alienor 64.
    Voici
    (Vice) ma seconde tentative.
    Bonne soirée
    La destruction de l’environnement est un grave problème et il existe de multiples exemples dans différents pays du monde. Je trouve que le problème environnemental le plus grave est le réchauffement de la planète et le fait que la glace est en train de fondre. Un autre gros problème est celui de la déforestation. Cela détruit l’habitat des animaux qui y vivent.
    Ma ville est assez écologique, mais plusieurs problèmes existent. Les transports en commun ne sont pas assez rapides, donc la majorité des gens se déplacent en voiture, surtout pour les longs trajets (plus de six kilomètres). Pour cette raison, ma ville souffre presque toujours de beaucoup de bruit et l'air n'est jamais pur. De plus, les espaces verts dans certains quartiers sont trop petits parce qu'un grand nombre de maisons ont été construites. Plusieurs résidents pensent que cela est mauvais. A mon avis, pour réduire ces problèmes, l’Administration doit encourager tout le monde à choisir les transports en commun ou à marcher. On devrait aussi protéger les espaces verts qui sont en existence.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-10-2014 22:15



    Réponse: Correction-environnement de alienor64, postée le 27-10-2014 à 10:52:35 (S | E)
    Bonjour Fingerpost
    C'est bien mieux !

    La destruction de l’environnement est un grave problème et(enlevez cette conjonction et mettez un pronom relatif ) il existe de multiples exemples dans différents pays du monde. Je trouve que le problème environnemental le plus grave est le réchauffement de la planète et le fait que la glace(mieux : 'la banquise') est en train de fondre. Un autre gros problème est celui de la déforestation. Cela détruit l’habitat des animaux qui y vivent.
    Ma ville est assez écologique, mais plusieurs problèmes existent(mieux : ' sont toujours d'actualité', pour indiquer que ces problèmes sont toujours là, continuent à exister). Les transports en commun ne sont pas assez rapides, donc( cette conjonction doit être soit déplacée après le verbe, soit remplacée par : ' par conséquent' / 'de ce fait ') la majorité des gens se déplacent en voiture, surtout pour les longs trajets (plus de six kilomètres). Pour cette raison, ma ville souffre presque toujours( formulation maladroite; on peut dire : ' encore') de beaucoup trop de bruit et l'air n'est jamais pur. De plus, les espaces verts dans certains quartiers sont trop petits parce qu'un grand nombre de maisons(ici, mettre adverbe de lieu ) ont été construites. Plusieurs résidents pensent que cela est mauvais. A mon avis, pour réduire ces problèmes, l’Administration doit encourager tout le monde à choisir les transports en commun ou à marcher. On devrait aussi protéger les espaces verts qui sont en existence.( mal exprimé; vous pouvez suggérer que ces espaces verts, encore présents, sont nécessaires à l'environnement, à la vie et au bien-être des citadins. ) .

    Bonne journée !



    Réponse: Correction-environnement de fingerpost, postée le 27-10-2014 à 12:48:15 (S | E)
    Encore merci Alienor 64
    Voici ma troisième tentative. Est-ce que vous pouvez la vérifier, s'il vous plaît ?
    Merci et bonne journée

    La destruction de l’environnement est un grave problème dont il existe ( du quel il existe) de multiples exemples dans différents pays du monde. Je trouve que le problème environnemental le plus grave est le réchauffement de la planète et le fait que la banquise est en train de fondre. Un autre gros problème est celui de la déforestation. Cela détruit l’habitat des animaux qui y vivent.
    Ma ville est assez écologique, mais plusieurs problèmes sont toujours d’actualité’. Les transports en commun ne sont pas assez rapides.par conséquent, la majorité des gens se déplacent en voiture, surtout pour les longs trajets (plus de six kilomètres). Pour cette raison, ma ville souffre encore de beaucoup trop de bruit et l'air n'est jamais pur. De plus, les espaces verts dans certains quartiers sont trop petits parce que de nombreuses maisons ont été construites. Plusieurs résidents pensent que cela est mauvais. A mon avis, pour réduire ces problèmes, l’Administration doit encourager tout le monde à choisir les transports en commun ou à marcher. On devrait aussi protéger les espaces verts parce qu'ils sont nécessaires à l'environnement .
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-10-2014 12:52



    Réponse: Correction-environnement de alienor64, postée le 27-10-2014 à 12:59:31 (S | E)
    Bonjour Fingerpost
    C'est presque parfait !

    La destruction de l’environnement est un grave problème dont Oui !il existe ( du quel il existe Non !) de multiples exemples dans(mieux : ' en ') différents pays du monde. Je trouve que le problème environnemental le plus grave est le réchauffement de la planète et le fait que la banquise est en train de fondre. Un autre gros problème est celui de la déforestation. Cela détruit l’habitat des animaux qui y vivent.
    Ma ville est assez écologique, mais plusieurs problèmes sont toujours d’actualité’. Les transports en commun ne sont pas assez rapides.( pas de point mais point-virgule)par conséquent, la majorité des gens se déplacent en voiture, surtout pour les longs trajets (plus de six kilomètres). Pour cette raison, ma ville souffre encore de beaucoup trop de bruit et l'air n'est jamais pur. De plus, les espaces verts dans certains quartiers sont trop petits parce que de nombreuses maisons( ici, c'est l'adverbe de lieu ' y ' qu'il faut mettre ) ont été construites. Plusieurs résidents pensent que cela est mauvais. A mon avis, pour réduire ces problèmes, l’Administration doit encourager tout le monde à choisir les transports en commun ou à marcher. On devrait aussi protéger les espaces verts parce qu'ils sont nécessaires à l'environnement .

    Bonne journée !



    Réponse: Correction-environnement de fingerpost, postée le 27-10-2014 à 13:18:30 (S | E)
    Merci Alienor 64 !
    Voici une autre tentative.
    Bonne journée.

    La destruction de l’environnement est un grave problème dont il existe de multiples exemples en différents pays du monde. Je trouve que le problème environnemental le plus grave est le réchauffement de la planète et le fait que la banquise est en train de fondre. Un autre gros problème est celui de la déforestation. Cela détruit l’habitat des animaux qui y vivent.
    Ma ville est assez écologique, mais plusieurs problèmes sont toujours d’actualité. Les transports en commun ne sont pas assez rapides; par conséquent, la majorité des gens se déplacent en voiture, surtout pour les longs trajets (plus de six kilomètres). Pour cette raison, ma ville souffre encore de beaucoup trop de bruit et l'air n'est jamais pur. De plus, les espaces verts dans certains quartiers sont trop petits parce que de nombreuses maisons y ont été construites. Plusieurs résidents pensent que cela est mauvais. A mon avis, pour réduire ces problèmes, l’Administration doit encourager tout le monde à choisir les transports en commun ou à marcher. On devrait aussi protéger les espaces verts parce qu'ils sont nécessaires à l'environnement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-10-2014 13:24
    Ponctuation indispensable mise et retrait de la signature inutile.




    Réponse: Correction-environnement de alienor64, postée le 27-10-2014 à 13:34:06 (S | E)

    Bonne journée, Fingerpost !

    Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Bonne continuation !



    Réponse: Correction-environnement de fingerpost, postée le 28-10-2014 à 07:38:15 (S | E)
    Merci alienor 64!
    Bonne journée
    Fingerpost




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux