Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Raconter son expérience

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Raconter son expérience
    Message de benjelloun1989 posté le 25-11-2014 à 13:02:16 (S | E | F)
    Bonjour,

    S'il vous plaît, je vous prie de m'aider à la correction de ce texte.

    Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père qui est marchand de dinanderie est tombé malade. Et puisque je suis son fils aîné, j'avais dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer le travail. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la ne m'était pas très satisfait puisque j'ai arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté comme négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père serait guéri, j'ai prix la décision de recommencer mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.

    Merci d'avance.


    Réponse: Raconter son expérience de jij33, postée le 25-11-2014 à 14:25:21 (S | E)
    Bonjour, Benjelloun1989.
    Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et (répéter la conjonction de subordination) j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père qui est marchand de dinanderie (mettre la subordonnée relative soulignée entre virgules) est tombé malade. Et (inutile) puisque je suis son fils aîné, j'avais dû (passé composé) le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer le travail (à+verbe à l'infinitif). Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la ne m'était pas très satisfait (à reformuler, peut-être avec le verbe "satisfaire" à l'imparfait) puisque j'ai arrêté (plus-que-parfait) mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté(virgule) comme négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père serait (passé composé) guéri, j'ai prix (orthographe) la décision de recommencer (plutôt "reprendre") mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.
    Bonne correction.



    Réponse: Raconter son expérience de benjelloun1989, postée le 26-11-2014 à 14:08:18 (S | E)
    Bonjour,

    Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et que j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père, qui est marchand de dinanderie, est tombé malade. Puisque je suis son fils aîné, j'ai dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer à travailler. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la ne me satisfaisait pas, puisque j'avais arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté, comme : négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père s’est guéri, j'ai pris la décision de reprendre mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.

    Merci beaucoup jij33.



    Réponse: Raconter son expérience de jij33, postée le 26-11-2014 à 14:45:14 (S | E)
    Bonjour benjelloun1989
    C'est beaucoup mieux !
    Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et que j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père, qui est marchand de dinanderie, est tombé malade. Puisque je suis son fils aîné, j'ai dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer à travailler. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la (en un seul mot) ne me satisfaisait pas, puisque j'avais arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté, comme : négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père s’est guéri (passé composé passif : à la 1ère personne, ce serait "j'ai été guéri") j'ai pris la décision de reprendre mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.
    Bonne continuation.



    Réponse: Raconter son expérience de benjelloun1989, postée le 27-11-2014 à 14:10:53 (S | E)
    Bonjour,

    Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et que j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père, qui est marchand de dinanderie, est tombé malade. Puisque je suis son fils aîné, j'ai dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer à travailler. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et cela ne me satisfaisait pas, puisque j'avais arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté, comme : négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père a été guéri, j'ai pris la décision de reprendre mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.

    Merci beaucoup jij33 et bayfall



    Réponse: Raconter son expérience de jij33, postée le 28-11-2014 à 07:49:32 (S | E)
    , Benjelloun1989 !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux