Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Recherche d'un mot (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Recherche d'un mot
    Message de kaleid posté le 15-12-2014 à 22:23:00
    Bonsoir!
    Je souhaiterais obtenir de l'aide (vis à vis) à propos d'un exercice, que j'ai à faire. Le problème, c'est que je ne trouve pas le mot adéquat, afin d'exprimer mon idée.
    Je remercie d'avance ceux ou celles qui m'aideront!
    Voici le texte:
    -"Tu dois bien comprendre que notre civilisation est si vaste que nous ne pouvons pas nous permettre d'inquiéter ou de déranger nos minorités." de Fahrenheit 451 (excellent ouvrage au passage )
    Là, on fait référence à une société qui ne prends pas en compte l'avis des minorités (si j'ai bien compris ^^'),et le problème c'est que je ne sais pas quel adjectif utiliser afin de décrire cette société !
    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-12-2014 10:31


    Réponse: Recherche d'un mot de ariane6, postée le 16-12-2014 à 11:14:31
    Bonjour,

    Totalitarisme, totalitaire (adjectif) sont peut-être les mots que vous cherchez.


    Réponse: Recherche d'un mot de lapie62, postée le 16-12-2014 à 11:51:31
    ou si vous désirez trouver un terme moins fort: une société intolérante, une société qui manque de tolérance...?


    Réponse: Recherche d'un mot de kaleid, postée le 16-12-2014 à 16:08:27
    Bonjour!

    Tout d'abord, je vous remercie de votre aide!

    Le mot que je cherchais était bien "totalitaire" ^^!Sinon, ceci me gène, mais je cherche encore un dernier adjectif pour finalement finir mon travail.


    "Les nègres n'aiment pas Little Black Sambo.Brûlons-le."Du même ouvrage.

    Là,ils font références à des personne qui n'aiment pas certains ouvrages,livre...Et pour les soulager de ceci on les brûlent!Est-ce-qu'il n'existerait pas d'adjectif afin de qualifier ces personnes ?

    Sur ce je vous remercie encore de votre aide et je vous souhaite une bonne journée
    !


    Réponse: Recherche d'un mot de hinot49, postée le 16-12-2014 à 20:54:54
    Bonsoir Kaleid ,
    Je pense au mot "autodafé (destruction par le feu)et bonne continuation .


    Réponse: Recherche d'un mot de kaleid, postée le 16-12-2014 à 23:13:37
    Bonsoir!

    Moi aussi j'ai pensé à autodafé,mais je ne sais pas si il sied à mon texte ?


    Réponse: Recherche d'un mot de jij33, postée le 20-12-2014 à 10:01:57
    Bonjour à tous,
    Dans Fahrenheit 451, c'est bien d'un autodafé qu'il s'agit : tous les livres finissent par être considérés comme dangereux par le pouvoir totalitaire de la société qui est décrite dans ce roman et les pompiers ont ordre de les détruire par le feu. Au début, on ne brûle que les livres désagréables à certaines minorités, puis la destruction se généralise.
    xxxxx
    Bonne fin de semaine.
    ------------------
    Modifié par bridg le 20-12-2014 10:28
    Réponse élaguée car non possibles sur ce forum et répondant à une réponse supprimée.
    Topic fermé pour éviter d'autres propos sensibles





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux