Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une lettre à une amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une lettre à une amie
    Message de ema1992 posté le 04-01-2015 à 18:14:50 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai une petite tâche que je dois présenter à l'université. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le corriger s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Chère Sophie,
    Comment ça va? je voulais t'écrire une lettre pour te raconter ma vacance de Noël; Il a été superb parce que j'ai pu rencontrer ma tante et mes cousins qui vivent en France à côte de la mer.
    Il a fallu une froid de canard mais j'ai pu visiter presque tous les villes autour Nice et aussi la Provence, une regione marvaillouse grace à tous les champs d'agricole et de lavande. C'était le premier Noël que j'ai passé avec mes parents dans une autre pays et je voudrais repeter cette experience l'année prochaine.
    Je suis désolé que tu n'aies pas pu venir à la maison de ma famille pour me saluter mais tu ne te preocupes pas, j'ai acheté un cadeau pour toi. Le jour de Noël j'ai mangé comme si j'aurais été au restaurant parce que le père de ma tante était un cuisinier dans les plus importants hotels de Paris. je voudrais savoir aussi comme tu as passé tes vacances; est-ce que tu as fait quelque chose d'incroyable?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,
    Ema
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-01-2015 18:17


    Réponse: Correction d'une lettre à une amie de bridg, postée le 04-01-2015 à 18:39:11 (S | E)
    Bonjour !
    Voici déjà ce qu'il faut corriger dans un premier temps.
    Bon courage

    Chère Sophie,
    Comment ça va? (Pas joli. Posez la question autrement en inversant le verbe et le sujet)
    je (majuscule) voulais t'écrire une lettre pour te raconter ma(il faut du masculin pluriel) vacance(mettre au pluriel) de Noël Ilil faut un pronom relatif) aété (accorder au pluriel) superb(orthographe + mettre au pluriel) parce que j'ai pu rencontrer ma tante et mes cousins qui vivent en France à côte de la mer.
    Il a fallu ( erreur de verbe, il faut employer le verbe 'faire') une (il faut du masculin) froid de canard mais j'ai pu visiter presque tous(l'accord doit être au féminin pluriel) les villes autour (il manque une préposition) Nice et aussi la Provence, une regione(orthographe) marvaillouse(orthographe) grace (accent) à tous les champs (d') agricole(accord) et la (changer par une préposition) culture de (manque un article) lavande. C'était le premier Noël que j'ai passé (mettre le verbe passer à l'imparfait) avec mes parents dans une(il faut du masculin) autre pays et je voudrais repeter(mettre les accents) cette experience (accent) l'année prochaine.
    Je suis désolé (vous êtes une fille) que tu n'aies pas pu venir à la maison (de ma famille)(trouver un seul mot qui veut dire la même chose) pour me saluter(orthographe) mais (tu ne te preocupes pas) (mal dit et il faut un autre verbe, préoccuper est mal écrit et ne va pas), j'ai acheté un cadeau pour toi. Le jour de Noël j'ai mangé comme si j'aurais (erreur de temps) été au restaurant parce que le père de ma tante était un cuisinier dans les plus importants hotels(manque l'accent) de Paris. je(majuscule) voudrais savoir aussi comme tu as passé tes vacances; est-ce que tu as fait quelque chose d'incroyable?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    Je t'embrasse,
    Ema

    Voici les points à modifier et, conformément aux règles de ce forum, merci de reposter votre texte corrigé pour le soumettre à nouveau à la correction, et ce, jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: Correction d'une lettre à une amie de ema1992, postée le 05-01-2015 à 15:00:36 (S | E)
    merci beaucoup pour la correction!
    à bientôt!!
    ------------------
    Modifié par bridg le 05-01-2015 15:23
    Le travail est loin d'être terminé ! Merci, s'il vous plaît, de continuer le forum en donnant votre version corrigée afin que vous puissiez redemander de l'aide ultérieurement. Le travail n'est pas terminé et les membres ne vous aideront plus à l'avenir si le travail n'est pas mené à son terme. Merci de votre compréhension.




    Réponse: Correction d'une lettre à une amie de ema1992, postée le 05-01-2015 à 18:01:56 (S | E)
    Bonsoir à tous!
    Maintenant je pense que c' est mieux. J'écris la lettre corrigée.
    Merci beaucoup!!!
    Chère Sophie,
    Comment vas-tu? Je voulais t'écrire une lettre pour te raconter mes vacances de Noël; Elles ont été superbes parce que j'ai pu rencontrer ma tante et mes cousins qui vivent en France au bord de la mer.
    Il a fait un froid de canard mais j'ai pu visiter presque toutes les villes autour Nice et aussi la
    Provence, une région merveilleuse grâce à tous les champs agricoles et la culture de la lavande.
    C'était le premier Noël que j'ai passais avec mes parents dans un autre pays et je voudrais répéter
    cette expérience l'année prochaine.
    Je suis désolé que tu n'aies pas pu venir dans notre maison de famille pour me saluer mais ne t’inquiète pas
    je t’ai acheté un cadeau.
    Le jour de Noël j'ai mangé comme si j'avais été au restaurant parce que le père de ma tante était
    cuisinier dans les plus importants hôtels de Paris.
    Je voudrais savoir aussi comment tu as passé tes vacances; est-ce que tu as fait quelque chose
    de spécial?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-01-2015 05:30



    Réponse: Correction d'une lettre à une amie de alienor64, postée le 05-01-2015 à 18:28:03 (S | E)
    Bonsoir Ema1992

    Chère Sophie,

    Comment vas-tu? Je voulais t'écrire une lettre pour te raconter mes vacances de Noël; Elles(pas de majuscule après un point-virgule) ont été superbes parce que j'ai pu rencontrer ma tante et mes cousins qui vivent en France au bord de la mer.
    Il a fait un froid de canard mais j'ai pu visiter presque toutes les villes autour Nice et aussi la
    Provence, une région merveilleuse grâce à tous les champs agricoles et à la culture de la lavande.
    C'était le premier Noël que j'ai passais( erreur : participe passé car verbe 'passer' au passé composé. Mieux : le conjuguer à l'imparfait) avec mes parents dans un autre pays et je voudrais répéter
    cette expérience l'année prochaine.
    Je suis désolé(vous êtes bien du masculin, n'est-ce pas !) que tu n'aies pas pu venir dans notre maison de famille pour me saluer mais ne t’inquiète pas(virgule)
    je t’ai acheté un cadeau.
    Le jour de Noël j'ai mangé comme si j'avais été au restaurant parce que le père de ma tante était
    cuisinier dans les plus importants( c'est correct mais on dira plutôt :' grands', pour les hôtels) hôtels de Paris.
    Je voudrais savoir aussi(mieux entre le verbe conjugué et l'infinitif) comment tu as passé tes vacances; est-ce que tu as fait quelque chose
    de spécial?
    Dans l'attente d'une lettre de ta part,Je(pas de majuscule, la phrase continue) t'embrasse,
    Emanuele

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'une lettre à une amie de ema1992, postée le 05-01-2015 à 18:42:49 (S | E)
    Excusez-moi je n'ai pas compris cette pièce:

    Je suis désolé(vous êtes bien du masculin, n'est-ce pas !)

    c'est moi que j'écris la lettre, donc masculin...



    Réponse: Correction d'une lettre à une amie de alienor64, postée le 05-01-2015 à 22:24:41 (S | E)
    Bonsoir Ema1992
    Excusez-moi je n'ai pas compris cette pièce:
    Je suis désolé(vous êtes bien du masculin, n'est-ce pas !) Explication : en français, votre pseudo et votre prénom ont une consonance féminine (consonance mais pas orthographe ) ; le participe passé 'désolé' étant au masculin, je me demandais si vous l'aviez correctement accordé.
    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux