Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ Campus France

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ Campus France
    Message de hamzaelga posté le 07-01-2015 à 14:36:31 (S | E | F)
    Bonsoir !
    J
    'ai besoin d'aide pour corriger la lettre de motivation que je dois remplir sur le site de campus France et qui est devisée en trois parties.
    M
    erci pour vos réponses.

    Mes motivations :
    Le programme de l'université au Maroc étant proche de celui en France, les études sont en français. Les bonnes relations culturelles et
    économiques entre les deux pays ont toujours existé et continuent à se développer,aussi l'université Française est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence dans le domaine de l'informatique. Ceci est suffisamment convaincant à mon sens, pour motiver la poursuite de mes études en France.

    Projet d'études et/ou de recherche (Qu'attendez vous des études choisies ?)*
    Après avoir obtenu le baccalauréat et mon diplôme universitaire de technologie option mathématique appliqué et informatique, Je souhaiterais à présent approfondir mes études au sein de l'université française en intégrant une licence en informatique, dans le but d’approfondir mes connaissances déjà acquises et être capable de m’adapter à l’évolution rapide des technologies de l’information puis J’aimerai entamer le Master 1 et 2 en Cryptologie dans le but d'enrichir mes connaissances techniques et savoir-faire dans ce domaine. C’est pourquoi je souhaiterais vivement pouvoir intégrer vos établissements pour l'année universitaire 2015/2016.

    Projet professionnel
    A la fin de mes études je voudrais devenir ingénieur en informatique,ce qui me permettra de travailler comme ingénieur en sécurité informatique.cette métier est plus exigeant en plusieurs secteurs industriels et publiques, et il prend de l'ampleur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-01-2015 16:15
    Nous vous indiquons les points à modifier et, conformément aux règles de ce forum, merci de reposter votre texte corrigé une fois que les membres vous auront indiqué les erreurs, pour le soumettre à nouveau à la correction, et ce, jusqu'à finalisation



    Réponse: Correction/ Campus France de jij33, postée le 07-01-2015 à 22:25:06 (S | E)
    Bonsoir

    Mes motivations :
    Le programme de l'université au Maroc étant proche de celui en France, les études sont en français. Les bonnes relations culturelles et
    économiques entre les deux pays ont toujours existé et continuent à se développer, (espace) aussi (autre connecteur : de plus/en outre...) l'université Française (contrairement au nom de nationalité, l'adjectif ne prend pas de majuscule) est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence dans le domaine de l'informatique. Ceci est suffisamment convaincant (virgule) à mon sens, pour motiver la poursuite de mes études en France.

    Projet d'études et/ou de recherche (Qu'attendez vous des études choisies ?)*
    Après avoir obtenu le baccalauréat et mon diplôme universitaire de technologie option mathématique (généralement au pluriel, de même que le participe qui suit) appliqué et informatique, Je (enlever la majuscule) souhaiterais à présent approfondir mes études au sein de l'université française en intégrant une licence en informatique, dans le but d’approfondir mes connaissances déjà acquises et (répéter la préposition employée devant l'infinitif précédent)être capable de m’adapter à l’évolution rapide des technologies de l’information puis J’aimerai (enlever la majuscule et mettre le verbe au conditionnel présent) entamer le Master 1 et 2 en Cryptologie dans le but d'enrichir mes connaissances techniques et (ajouter un déterminant possessif) savoir-faire dans ce domaine (Cette phrase est trop longue : coupez-la en ponctuant). C’est pourquoi je souhaiterais vivement pouvoir intégrer vos établissements pour l'année universitaire 2015/2016.

    Projet professionnel
    A la fin de mes études je voudrais devenir ingénieur en informatique,ce qui me permettra de travailler comme ingénieur en sécurité informatique.(espace et majuscule au début du mot suivant)cette (accord du déterminant avec le nom "métier") métier est (manque de clarté : choisissez mieux votre verbe) plus exigeant en plusieurs secteurs industriels et publiques (accord avec le nom secteurs, masculin pluriel), et il prend de l'ampleur.

    Bonne correction.



    Réponse: Correction/ Campus France de hamzaelga, postée le 08-01-2015 à 13:07:41 (S | E)
    merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci



    Réponse: Correction/ Campus France de jij33, postée le 08-01-2015 à 13:32:47 (S | E)
    Dire merci, c'est bien, corriger c'est mieux et, surtout, plus profitable pour vous !
    A bientôt, j'espère...





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux