Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre formelle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre formelle
    Message de asmaeb posté le 19-01-2015 à 11:20:45 (S | E | F)
    Bonjour!
    Je dois rédiger une lettre formelle dont le sujet c'est le suivant: "Avec des collègues, vous écrivez au directeur général car vous êtes de plus en plus inquiets de voir que rien se fait de bien concret dans votre entreprise dans le domaine du développement durable". je voudrais savoir aussi si dans les 250 mot dans le DELF B2 il comptent aussi NOL, PRENOM, adresse ect.
    merci beaucoup par avance!!

    Monsieur le Directeur Général,
    Je me permets de vous écrire au nom de mes collègues afin de pouvoir trouver une solution efficace pour ce qui concerne le développement de l'entreprise. Nous avons étudié les effets qui ont apportés nos techniques mais il semble que, malheureusement, elles ne portent à rien de concret.
    or, on a pensé de vous proposer de modifier les pratiques adoptés par notre entreprise afin de pouvoir enfin réussir à accomplir tous nos objectifs.
    Cependent, il est nécessaire de de préciser que une formation peut sûrement nos apporter des avantages car le domaine de notre entreprise est toujours en ajournement par rapport à la société actuelle.
    D'ailleurs, vous pouvez aussi renforcer la campagne de promotion en ajoutant des messages sur les nouvelles habitudes qu'ils pourraient adopter comme le tri sélectif ou bien l'utilisation du transport en commun au lieu de se déplacer en voiture.
    Nos objectifs sont de sensibiliser la société afin d'obtenir et de réaliser un bien-être collectif, donc utiliser des enquêtes peut-être aussi une bonne approche .
    finalement, on vous propose d'organiser une réunion avec vous et tout le personnel pour discuter et préconiser des améliorations: adopter des nouvelles mesures qui nous aideront à avancer.
    je vous remercie par avance de votre attention et je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Général, ma considération distinguée ainsi que cela des mes collègues.

    Signature


    Réponse: Correction lettre formelle de alienor64, postée le 19-01-2015 à 14:38:58 (S | E)
    Bonjour Asmaeb

    Monsieur le Directeur Général,
    Je me permets de vous écrire au nom de mes collègues afin de pouvoir trouver une solution efficace pour ce qui concerne(enlever ; mettre participe présent de 'concerner') le développement de l'entreprise. Nous avons étudié les effets qui(erreur : pronom relatif COD , mis pour 'effets', à élider devant 'ont ') ont apportés nos techniques mais il semble que, malheureusement, elles ne portent(autre verbe : ' aboutir à'/ ' déboucher sur'/ 'mener à ') à rien de concret.
    or(majuscule), on a pensé( évitez 'on' ; conjuguez 'penser' à la 1ère personne du pluriel du passé composé) de(autre préposition) vous proposer de modifier les pratiques adoptés(accord avec 'pratiques') par notre entreprise afin de pouvoir enfin réussir à accomplir tous nos objectifs.
    Cependent(orthographe), il est nécessaire de( à enlever) de préciser que(élision devant un mot commençant par une voyelle) une formation peut sûrement nos( orthographe) apporter des avantages car le domaine de notre entreprise est toujours en ajournement( est-ce le bon mot ?)par rapport à la société actuelle.
    D'ailleurs, vous pouvez aussi renforcer la campagne de promotion en ajoutant des messages sur les nouvelles habitudes qu'ils( que représente ce pronom ?) pourraient adopter comme le tri sélectif ou bien l'utilisation du transport en commun au lieu de se déplacer en voiture.
    Nos objectifs sont de sensibiliser la société afin d'obtenir et de réaliser un bien-être collectif, donc utiliser des enquêtes peut-être aussi une bonne approche .
    finalement(majuscule), on vous propose( à conjuguer avec la 1ère personne du pluriel) d'organiser une réunion avec vous et tout le personnel pour discuter et préconiser des améliorations: adopter des(mieux : au singulier devant un adjectif) nouvelles mesures qui nous aideront à avancer.
    je(majuscule) vous remercie par avance de votre attention(mal exprimé : on remercie la personne de prendre en considération une demande/ de l'attention qu'elle va porter à cette demande)et je(à enlever) vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Général,(ici, il manque un mot pour une formule correcte) ma considération distinguée ainsi que cela(erreur ; pronom démonstratif féminin) des mes collègues.

    Un lien qui vous sera utile :
    Lien internet


    Bonne journée !




    Réponse: Correction lettre formelle de asmaeb, postée le 21-01-2015 à 10:35:22 (S | E)
    Merci beaucoup, ça m'a aidé!
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-01-2015 10:47
    Sachant que nous ne sommes pas un site de correcteurs gratuits, mais un site d'apprentissage, merci, s'il vous plaît, de continuer le forum en postant votre version corrigée, et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail .
    Merci de votre compréhension.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux