Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / lettre de motivation
    Message de tobi24 posté le 24-01-2015 à 15:43:48 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e suis nouveau dans le forum . J'ai rédigé une lettre de motivation pour l'envoyer à une université. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la corriger s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.


    Madame, Monsieur
    Actuellement inscrit en deuxième année master option langue et littérature française spécialité langue et culture francophone à l'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Algérie), je suis également titulaire d'une licence en littérature et civilisation françaises. Par ailleurs le choix de votre établissement n'est pas anodin, mais repose sur des piliers qui me semblent suffisent: je compte postuler pour un master 2 recherche mention lettre, specialité littératures, discours, francophonie dans le but de développer des connaissances approfondies dans la culture textuelle en langue française et littérature d'expression française; ainsi que d'acquérir des compétences diachroniques, qui me rendent apte à commenter et à expliquer des phénomènes de mutation historiques et transculturels dans la littérature française et francophone. Cela me donnera la capacité de coaliser différents types de savoir au moment de l’analyse d’une production littéraire. Ces compétences sont en corrélation avec mon projet professionnel et s'avèrent indispensables pour me permettre ultérieurement d'exercer pleinement ma responsabilité dans l'exercice du métier de professeur d'enseignement supérieur. Les renseignements que j'ai pu recueillir à propos de votre établissement m'ont convaincu que l’université Paris est creteil val de Marne est dotée d'un climat favorable et de moyen nécessaire pour une meilleure formation et réussite, du coup j'aimerais faire partie des vôtres. Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, je vous prie respectueusement d'agréer Monsieur, Madame a l'expression de ma considération distinguée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-01-2015 17:23


    Réponse: Correction / lettre de motivation de jij33, postée le 25-01-2015 à 08:16:02 (S | E)
    Bonjour
    Madame, Monsieur
    Actuellement inscrit en deuxième année master option langue et littérature française (pluriel + virgule) spécialité langue et culture francophone à l'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Algérie), je suis également titulaire d'une licence en littérature et civilisation françaises. Par ailleurs le choix de votre établissement n'est pas anodin, mais repose sur des piliers qui me semblent suffisent (orthographe et accord): je compte postuler pour un master 2 recherche mention lettre (pluriel), specialité (il manque un accent) littératures, discours, francophonie (sur le site de cette université, "francophonie" est au pluriel dans l'intitulé de ce master) (virgule) dans le but de développer des connaissances approfondies dans la culture textuelle en langue française et littérature d'expression française; ainsi que (trop long : point après "française' et commencer par "Je compte ainsi acquérir") d'acquérir des compétences diachroniques, qui me rendent apte à commenter et à expliquer des phénomènes de mutation historiques et transculturels (ces deux adjectifs ne s'accordent-ils pas avec "mutation" ?) dans la littérature française et francophone. Cela me donnera la capacité de coaliser différents types de savoir au moment de l’analyse d’une production littéraire. Ces compétences sont en corrélation avec mon projet professionnel et s'avèrent indispensables pour me permettre ultérieurement d'exercer pleinement ma responsabilité dans l'exercice du métier de professeur d'enseignement supérieur. Les renseignements que j'ai pu recueillir à propos de votre établissement m'ont convaincu que l’université Paris est creteil val de Marne (il manque trois majuscules et trois traits d'union) est dotée d'un climat favorable et de moyen nécessaire (pluriel) pour une meilleure formation et réussite, du coup (plutôt "c'est pourquoi) j'aimerais faire partie des vôtres (plutôt "intégrer ce cursus"). (à la ligne)Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, je (remplacer la virgule et ce pronom par une conjonction de coordination) vous prie respectueusement d'agréer Monsieur, Madame (garder le même ordre que dans l'en-tête) a ("agréer" est transitif direct) l'expression de ma considération distinguée.

    Bonne correction.



    Réponse: Correction / lettre de motivation de tobi24, postée le 25-01-2015 à 09:28:56 (S | E)
    bonjour; jij33 merci beaucoup pour ton aide.
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-01-2015 09:50
    Merci, s'il vous plaît, de continuer le forum en donnant votre version corrigée afin que vous puissiez redemander de l'aide ultérieurement. Le travail n'est pas terminé et les membres ne vous aideront plus à l'avenir si le travail n'est pas mené à son terme.
    Merci de votre compréhension.




    Réponse: Correction / lettre de motivation de tobi24, postée le 26-01-2015 à 21:21:16 (S | E)
    Bonsoir, je tiens encore à vous remercier pour toutes les informations présentes dans le forum.

    Voila ma version corrigée;


    Madame, Monsieur; actuellement inscrit en deuxième année master option langue et littérature françaises, spécialité langue et culture francophones à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Algérie), je suis également titulaire d’une licence en littérature et civilisation françaises. Par ailleurs le choix de votre établissement n’est pas anodin, mais repose sur des piliers qui me semblent suffisants: je compte postuler pour un master 2 recherche mention lettres, spécialité littérature, discours, francophonies, dans le but de développer des connaissances approfondies dans la culture textuelle en langue française et littérature d’expression française. Je compte ainsi acquérir des compétences diachroniques, qui me rendent apte à commenter et à expliquer des phénomènes de mutations historiques et transculturels dans la littérature française et francophone. Cela me donnera la capacité de coaliser différents types de savoir au moment de l’analyse d’une production littéraire. Ces compétences sont en corrélation avec mon projet professionnel et s'avèrent indispensables pour me permettre ultérieurement d'exercer pleinement ma responsabilité dans l'exercice du métier de professeur d'enseignement supérieur. Les renseignements que j'ai pu recueillir à propos de votre établissement m'ont convaincu que L'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne est dotée d'un climat favorable et de moyens nécessaires pour une meilleure formation réussite, c’est pourquoi j’aimerais intégrer ce cursus.
    Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires et veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.



    Réponse: Correction / lettre de motivation de jij33, postée le 26-01-2015 à 23:24:11 (S | E)
    Bonsoir

    Madame, Monsieur; (remplacer le point-virgule par une virgule et retour à la ligne) actuellement (majuscule)inscrit en deuxième année master option langue et littérature françaises, spécialité langue et culture francophones à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Algérie), je suis également titulaire d’une licence en littérature et civilisation françaises. Par ailleurs le choix de votre établissement n’est pas anodin, mais repose sur des piliers qui me semblent suffisants (espace): je compte postuler pour un master 2 recherche mention lettres, spécialité littérature (au pluriel : déjà signalé), discours, francophonies, dans le but de développer des connaissances approfondies dans la culture textuelle en langue française et littérature d’expression française. Je compte ainsi acquérir des compétences diachroniques, qui me rendent apte à commenter et à expliquer des phénomènes de mutations historiques et transculturels ("mutations" étant un nom féminin pluriel, les adjectifs qui le caractérisent s'accordent en genre et en nombre avec ce nom) dans la littérature française et francophone. Cela me donnera la capacité de coaliser différents types de savoir au moment de l’analyse d’une production littéraire. Ces compétences sont en corrélation avec mon projet professionnel et s'avèrent indispensables pour me permettre ultérieurement d'exercer pleinement ma responsabilité dans l'exercice du métier de professeur d'enseignement supérieur. Les renseignements que j'ai pu recueillir à propos de votre établissement m'ont convaincu que L (minuscule)'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne est dotée d'un climat favorable et de moyens nécessaires pour une meilleure formation (pourquoi avoir supprimé "et" ?)réussite, c’est pourquoi j’aimerais intégrer ce cursus.
    Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires et veuillez (en changeant de verbe, vous avez rendu votre phrase incorrecte : suivez le conseil donné précédemment. Vous avez ajouté la bonne conjonction de coordination, gardez le verbe "prier") agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

    Bonne continuation.



    Réponse: Correction / lettre de motivation de tobi24, postée le 27-01-2015 à 11:58:55 (S | E)
    Bonjour, voilà la correction.



    Madame, Monsieur,
    Actuellement inscrit en deuxième année master option langue et littérature françaises, spécialité langue et cultures francophones à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Algérie), je suis également titulaire d’une licence en littérature et civilisation françaises. Par ailleurs le choix de votre établissement n’est pas anodin, mais repose sur des piliers qui me semblent suffisants : je compte postuler pour un master 2 recherche mention lettres, spécialité littératures, discours, francophonies, dans le but de développer des connaissances approfondies dans la culture textuelle en langue française et littérature d’expression française. Je compte ainsi acquérir des compétences diachroniques, qui me rendent apte à commenter et à expliquer des phénomènes de mutations historiques et transculturelles dans la littérature française et francophone. Cela me donnera la capacité de coaliser différents types de savoir au moment de l’analyse d’une production littéraire. Ces compétences sont en corrélation avec mon projet professionnel et s'avèrent indispensables pour me permettre ultérieurement d'exercer pleinement ma responsabilité dans l'exercice du métier de professeur d'enseignement supérieur. Les renseignements que j'ai pu recueillir à propos de votre établissement m'ont convaincu que l'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne est dotée d'un climat favorable et de moyens nécessaires pour une meilleure formation et réussite, c’est pourquoi j’aimerais intégrer ce cursus.
    Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.



    Réponse: Correction / lettre de motivation de jij33, postée le 27-01-2015 à 13:58:15 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est correct. Bonne chance dans vos démarches.



    Réponse: Correction / lettre de motivation de tobi24, postée le 27-01-2015 à 14:43:40 (S | E)
    Merci encore pour ton aide jij33.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux