Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de ayomal posté le 22-02-2015 à 23:49:22 (S | E | F)
    Bonjour à Tous;
    Merci de m'aider à corriger les phrases ci-dessous, s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup.


    - Quand je rentre à mon bureau , je trouve beaucoup de travail qui m'attends.
    - Il y a parfois des gens qui ne me donne pas la valeur que j'ai.
    - Je m'amuse avec des gens qui ont un esprit d'apprendre les nouvelles choses dans l'informatique.
    - Parfois je me trouve perdu dans l'internet car je travaille sur différents sujets.
    - J'ai demandé à ma grand mère de venir chez moi pour qu'elle sera à l'aise.
    - Mon oncle toujours me contacte pour me rassurer.
    - Mon patron me demande parfois de faire des choses que je n'aime pas.
    - Tous les jours de ce mois sont chauds , et il fait beau.
    - je vous rappelle quand je serais libre.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-02-2015 02:48
    Politesse



    Réponse: Correction de gerondif, postée le 23-02-2015 à 00:15:19 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu
    - Quand je rentre 1) à mon bureau , je trouve beaucoup de travail qui m'attends.
    1) correct mais ne se dit pas, on dira plutôt: quand j'arrive au bureau/ à la maison/au cinéma. Sinon, avec le verbe rentrer, pénétrer: quand je rentre dans mon bureau....mais c'est moins courant.
    On dit: "je rentre à la maison", et pas "je rentre à ma maison."
    - Il y a parfois des gens qui ne me donne(pluriel) pas la valeur que j'ai.
    - Je m'amuse avec des gens qui ont un esprit d'(ne se dit pas) apprendre les nouvelles choses(mettez l'adjectif derrière et remplacez les par des) dans l( ne se dit pas, c'est un anglicisme, on apprend des choses en anglais, en biologie....)'informatique.
    - Parfois je me trouve perdu dans l'internet car je travaille sur différents sujets.
    - J'ai demandé à ma grand mère de venir chez moi pour qu'elle sera(il faut un subjonctif présent pour que ce soit juste) à l'aise.
    - Mon oncle toujours(imitation d'une phrase anglaise, placer "toujours" derrière le verbe) me contacte pour me rassurer.
    - Mon patron me demande parfois de faire des choses que je n'aime pas. ok
    - Tous les jours de ce mois sont chauds (les mots sont corrects mais ça ne se dit pas utilisez l'expression: il fait froid, il fait chaud), et il fait beau.
    - je vous rappelle(futur) quand je serais(là il faut un futur, pas un conditionnel) libre.



    Réponse: Correction de ayomal, postée le 07-03-2015 à 20:58:04 (S | E)
    D'abord , je vous remercie M. Gerondif pour votre aide.
    J'ai essayé d'appliquer les corrections que vous avez fait.

    -Quand je j'arrive au bureau, je trouve beaucoup de travail qui m'attends.
    - Il y a parfois des gens qui ne me donnent pas la valeur que j'ai.
    - Je m'amuse avec des gens qui ont envie d'apprendre des choses nouvelles en informatique.
    - Parfois je me trouve perdu sur l'internet car je travaille sur différents sujets.
    - J'ai demandé à ma grand mère de venir chez moi pour qu'elle soit à l'aise.
    - Mon oncle me contacte toujours pour me rassurer.
    - Mon patron me demande parfois de faire des choses que je n'aime pas.
    - Il fait chaud ce mois.
    - je vous rappellerai quand je serai libre.



    Réponse: Correction de alienor64, postée le 07-03-2015 à 23:05:47 (S | E)
    Bonsoir Ayomal
    Encore quelques erreurs à corriger.
    -Quand je(enlever) j'arrive au bureau, je trouve beaucoup de travail qui m'attends(3ème personne du singulier).
    - Il y a parfois des gens qui ne me donnent pas la valeur que j'ai. ( On dit aussi : 'estimer / ne pas estimer quelqu'un à sa juste valeur')
    - Je m'amuse avec des gens qui ont envie d'apprendre des choses nouvelles(correct mais peut être formulé avec : article indéfini 'de' devant l'adjectif pluriel + nom) en informatique.
    - Parfois je me trouve perdu sur l'internet car je travaille sur différents sujets.
    - J'ai demandé à ma grand mère(trait d'union entre ces deux mots) de venir chez moi pour qu'elle soit à l'aise.
    - Mon oncle me contacte toujours pour me rassurer.
    - Mon patron me demande parfois de faire des choses que je n'aime pas.
    - Il fait chaud ce mois(ici, il faut ajouter à 'mois 'un adverbe démonstratif (juste deux lettres )pour insister sur la proximité dans le temps et, entre les deux mots, un trait d'union. Pour vous aider : quand on doit insister sur l'éloignement dans le temps, on dit, par exemple : ce jour-là / en ce temps-là/ cette année-là...) .
    - je(majuscule) vous rappellerai quand je serai libre.

    Bonne soirée !




    Réponse: Correction de ayomal, postée le 08-03-2015 à 23:05:52 (S | E)
    Je vous remercie pour votre aide @****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages internes****
    @gerondif



    Réponse: Correction de alienor64, postée le 09-03-2015 à 22:58:39 (S | E)
    Bonsoir Ayomal
    Ce serait bien de nous proposer votre texte en ayant tenu compte des indications. C'est ainsi que vous progresserez.
    A bientôt !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux