Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tournure

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tournure
    Message de sarab25 posté le 11-03-2015 à 19:05:41 (S | E | F)
    Bonsoir, tous le monde, s'il vous plait aidez moi à faire la différence entre ces deux tournures dans les exemples suivants :
    -Je vous serais obligé de me faire parvenir ce document.C'est à dire : je vous remercie de me faire parvenir ce document.
    -Je vous serais obligé d' assister à cette réunion.C'est à dire Je vous serais reconnaissant d' assister à cette réunion


    Réponse: Tournure de jij33, postée le 11-03-2015 à 19:25:10 (S | E)
    Bonsoir
    L'expression "je vous serais obligé(e) a le même sens dans les deux phrases : je vous serais reconnaissant(e).




    Réponse: Tournure de alienor64, postée le 11-03-2015 à 19:29:49 (S | E)
    Bonsoir Sarab25
    -Je vous serais obligé de me faire parvenir ce document.C'est à dire( trait d'union entre chaque mot) : je vous remercie( pas vraiment ! = je vous serais reconnaissant de.../ je vous serais redevable de...) de me faire parvenir ce document.
    -Je vous serais obligé d' assister à cette réunion.C'est à dire( voir plus haut) Je vous serais reconnaissant d' assister à cette réunion Oui !.

    Bonne soirée !



    Réponse: Tournure de sarab25, postée le 11-03-2015 à 19:43:56 (S | E)
    Merci pour vous deux,pour vos explications, mais je vous signale que j'ai lu ça dans le lexique des termes administratifs.
    Mais,comment faire différence entre les deux sens.Merci d'avance.



    Réponse: Tournure de jij33, postée le 11-03-2015 à 19:53:28 (S | E)
    Nous vous l'avons dit, sarab25 ! Il n'y a aucune différence, puisque ce sont des synonymes !




    Réponse: Tournure de sarab25, postée le 11-03-2015 à 20:03:44 (S | E)
    Encore merci, jij33




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux