Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Paragraphe

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Paragraphe
    Message de bisbis posté le 15-03-2015 à 00:42:57 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    Je vous serais très reconnaissant si vous pourriez me donner votre avis sur le paragraphe suivant
    Merci d'avance.

    C’est ma première semaine au sein de l’institut, je me suis inscrit le lundi à 10h30 en déposant un dossier d’inscription. Juste après, le formateur nous a fourni le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école, le cours est sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé, de faire un compte rendu, un questionnaire réponse, une présentation PowerPoint et une vidéo. Et cela est valable pour tous les cours disposés au sein de l’école.
    J’avoue que cette première semaine était très difficile pour moi, la formation est disposée en cours intensifs de 8h jusqu’à 18h30 du lundi au vendredi, je me lève donc chaque jours à 6h du matin et je rentre à 19h30, et ce n’est pas fini ! Car chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le long demain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je trouve trop de problèmes dans rédaction, je devrais travailler davantage sur le français à l’écrit.


    Réponse: Paragraphe de jij33, postée le 15-03-2015 à 07:24:58 (S | E)
    Bonjour Bisbis

    C’est ma première semaine au sein de (employer une préposition beaucoup plus simple) l’institut, (point) je me suis inscrit le lundi à 10h30 en déposant un dossier d’inscription (cette phrase est hors sujet et peut être supprimée) . Juste après (à remplacer par : pour commencer), le formateur nous a fourni (autre verbe : donner, dispenser) le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école, le cours est (à supprimer, pour éviter la répétition de "cours" et la lourdeur de la formulation) sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé, (pas de virgule) de faire un compte rendu, (reprendre la préposition utilisée devant le groupe précédent et ajouter un infinitif) un questionnaire réponse, (idem)une présentation PowerPoint et une vidéo. Et cela (remplacer par le pronom démonstratif élidé) est valable pour tous les cours disposés au sein de l’école (n'apporte aucune information utile : supprimer).
    J’avoue que cette première semaine était très difficile pour moi, (remplacer la virgule par les deux-points) la formation est disposée (verbe "se dérouler") en cours intensifs de 8h jusqu’à 18h30 du lundi au vendredi, (remplacer la virgule par un point)'je me lève donc chaque jours à 6h du matin et je rentre à 19h30, et ce n’est pas fini ! Car (autre mot de liaison : évitez une conjonction de coordination au début d'une phrase) chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le long demain (confusion avec un autre mot : voyez-vous lequel ?).
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je trouve (remplacer par le verbe rencontrer) trop de problèmes dans (ajouter déterminant défini) rédaction, (deux-points à la place de la virgule) je devrais travailler davantage sur le français à l’écrit.
    Bonne correction et bon dimanche.



    Réponse: Paragraphe de bisbis, postée le 15-03-2015 à 17:51:51 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci infiniment pour votre correction, je fais de mon mieux pour apprendre cette langue et votre correction est d'une valeur inestimable pour moi.
    M
    erci encore une fois.
    ci-dessous les corrections suivant vos remarques, (par contre) en revanche, je n'ai pas compris (c'est quoi) ce qu'est un pronom démonstratif élidé.
    Le lendemain j'ai bien compris la confusion.

    C’est ma première semaine dans l’institut. Pour commencer le formateur nous a disposé le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé de faire un compte rendu, de rédiger un questionnaire, de préparer une présentation PowerPoint et une vidéo. Et c’est valable pour tous les cours.
    J’avoue que cette première semaine était très difficile pour moi : la formation se déroule en cours intensifs de 8h jusqu’à 18h30 du lundi au vendredi. Je me lève donc chaque jour à 6h du matin et je rentre à 19h30, et ce n’est pas fini! De plus chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le lendemain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je rencontre trop de problèmes dans rédaction: je devrais travailler davantage sur le français à l’écrit.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2015 10:34



    Réponse: Paragraphe de bernard02, postée le 15-03-2015 à 20:12:17 (S | E)
    Bonsoir,
    voici quelques points qui sont encore à revoir (en bleu):

    C’est ma première semaine dans l’institut. Pour commencer le formateur nous a disposé (ce n'est pas le bon verbe) le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé de faire un compte rendu, de rédiger un questionnaire, de préparer une présentation PowerPoint et une vidéo. Et c’est valable pour tous les cours.
    J’avoue que cette première semaine était très difficile pour moi : la formation se déroule en cours intensifs de 8h jusqu’à 18h30 (il faut un espace avant et après chaque 'h') du lundi au vendredi. Je me lève donc chaque jour à 6h (idem => 1 espace à ajouter) du matin et je rentre à 19h30 (idem: mais 2 espaces), et ce n’est pas fini! De plus chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le lendemain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je rencontre trop de problèmes dans (article défini à ajouter devant le nom) rédaction: je devrais travailler davantage sur (inutile) le français à l’écrit.

    Cordialement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2015 10:32



    Réponse: Paragraphe de bisbis, postée le 16-03-2015 à 08:41:33 (S | E)
    Bonjour Bernard2,
    Merci beaucoup pour les remarques. Je repends ci-dessous le paragraphe selon vos remarques.

    C’est ma première semaine dans l’institut. Pour commencer le formateur nous a dispensé le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé de faire un compte rendu, de rédiger un questionnaire, de préparer une présentation PowerPoint et une vidéo. Et c’est valable pour tous les cours.
    J’avoue que cette première semaine était très difficile pour moi : la formation se déroule en cours intensifs de 8 h jusqu’à 18 h 30 du lundi au vendredi. Je me lève donc chaque jour à 6 h du matin et je rentre à 19 h 30, et ce n’est pas fini! De plus chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le lendemain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je rencontre trop de problèmes dans la rédaction : je devrais travailler davantage le français à l’écrit.
    ------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2015 10:37



    Réponse: Paragraphe de jij33, postée le 16-03-2015 à 11:21:04 (S | E)
    Bonjour bisbis
    Quelques modifications encore et ce sera très bien.
    C’est ma première semaine dans l’institut. Pour commencer (virgule)'le formateur nous a dispensé le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé de faire un compte rendu, de rédiger (s'agit-il de rédiger un questionnaire ou d'y répondre ? Votre première formulation (faire un questionnaire réponse) permettait le doute...) un questionnaire, de préparer une présentation PowerPoint et une vidéo. Et c’est valable pour tous les cours.
    J’avoue que cette première semaine était (plutôt un passé composé) très difficile pour moi : la formation se déroule en cours intensifs de 8 h jusqu’à 18 h 30 du lundi au vendredi. Je me lève donc chaque jour à 6 h du matin et je rentre à 19 h 30, et ce n’est pas fini! De plus (virgule) chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le lendemain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je rencontre trop de problèmes dans la rédaction : je devrais travailler davantage le français à l’écrit.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: Paragraphe de bisbis, postée le 16-03-2015 à 16:08:10 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci pour vos remarque, ci-dessous le paragraphe corrigé
    Cordialement

    C’est ma première semaine dans l’institut. Pour commencer, le formateur nous a dispensé le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé de faire un compte rendu, de rédiger un questionnaire et les réponses correspondante, de préparer une présentation PowerPoint et une vidéo. Et c’est valable pour tous les cours.
    J’avoue que cette première semaine a été très difficile pour moi : la formation se déroule en cours intensifs de 8 h jusqu’à 18 h 30 du lundi au vendredi. Je me lève donc chaque jour à 6 h du matin et je rentre à 19 h 30, et ce n’est pas fini! De plus, chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le lendemain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je rencontre trop de problèmes dans la rédaction: je devrais travailler davantage le français à l’écrit.




    Réponse: Paragraphe de jij33, postée le 16-03-2015 à 16:25:01 (S | E)
    Un nouveau bonjour
    Vous vous approchez de la perfection.
    C’est ma première semaine dans l’institut. Pour commencer, le formateur nous a dispensé le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé de faire un compte rendu, de rédiger un questionnaire et les réponses correspondante (c'est plus précis ! Mais n'oubliez pas d'accorder ce mot avec le précédent... au pluriel !), de préparer une présentation PowerPoint et une vidéo. Et c’est valable pour tous les cours.
    J’avoue que cette première semaine a été très difficile pour moi : la formation se déroule en cours intensifs de 8 h jusqu’à 18 h 30 du lundi au vendredi. Je me lève donc chaque jour à 6 h du matin et je rentre à 19 h 30, et ce n’est pas fini (espace aussi avant le point d'exclamation)! De plus, chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le lendemain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je rencontre trop de problèmes dans la rédaction: je devrais travailler davantage le français à l’écrit.



    Réponse: Paragraphe de bisbis, postée le 17-03-2015 à 20:00:35 (S | E)
    Bonjour Jij33,Bernar,
    Merci infiniment,grâce à vous je corrige mes erreurs et j'apprend davantage

    Ci-dessous le paragraphe:

    C’est ma première semaine dans l’institut. Pour commencer, le formateur nous a dispensé le premier cours portant sur l’aspect administratif de l’école sous format vidéo d’une durée de 18 minutes.
    Il nous est demandé de faire un compte rendu, de rédiger un questionnaire et les réponses correspondantes, de préparer une présentation PowerPoint et une vidéo. Et c’est valable pour tous les cours.
    J’avoue que cette première semaine a été très difficile pour moi : la formation se déroule en cours intensifs de 8 h jusqu’à 18 h 30 du lundi au vendredi. Je me lève donc chaque jour à 6 h du matin et je rentre à 19 h 30, et ce n’est pas fini ! De plus, chaque soir j’ai quelque chose à préparer pour le lendemain.
    Le côté technique de la formation ne me fait pas peur, par contre je rencontre trop de problèmes dans la rédaction: je devrais travailler davantage le français à l’écrit.


    Bien cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux