Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction Dm lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction Dm lettre
    Message de natys posté le 15-03-2015 à 03:02:00 (S | E | F)
    Bonjour!
    Pouvez-vous m'aider à c
    orriger mon devoir s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.


    Salut M aria!!!
    Comment ça va? Est-ce que ça va bien? J'espère que tout va bien et de te revoir le plus tôt possible. En concernant moi, j’aimerais te parler à propos de l’endroit où j’habite maintenant, une belle place où nous pouvons nous amusé énormément.
    J’habite dans une ville du Québec qui s’appelé Longueuil à côte de Montréal, et je me trouve dans l’arrondissement « Le Vieux Longueuil ». Le quartier est vraiment accueillant et commercial, pleine des restaurants et parcs. En plus près de ma maison ce trouve la Cocathédrale Saint-Antoine de Padoue, je trouve que là-bas est un endroit calmexxxx
    À côte de mon appartement ce trouve le parc Marie Victoire, belle endroit pour partage avec la famille et les amis surtout à l’été. En addition il y a pleine des avenues et un de pont très important à Montréal qui s’appelle, « Le point Jean cartier « contrairement, si tu veux utiliser de transport publique Le système de transport est vraiment complet avec pleines des autobus et aussi le métro, moyen de transport qui donne la possibilité de accéder par tout Montréal et banlieues.
    En fin, cette une place tellement magnifique pleine des endroits amusant avec plusieurs activités à faire. J’aimerais t’encourager de venir ici pour me visiter l’année prochaine, je suis certain que nous passerions des moments inoubliables.
    En concluant, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-03-2015 08:31
    Merci de regarder comment formuler poliment vos demandes et de le faire la prochaine fois.
    Retrait de propos hors charte sur le site.



    Réponse: Correction Dm lettre de bernard02, postée le 15-03-2015 à 05:57:46 (S | E)
    Bonjour,
    voici déjà quelques fautes à corriger dans un premier temps (repérées en bleu):

    Salut M aria!!!
    Comment ça va? Est-ce que ça va bien? J'espère que tout va bien et de (inutile) te revoir le plus tôt possible. En concernant moi (expression incorrecte), j’aimerais te parler à propos de l’endroit(incorrect) où j’habite maintenant, une belle place où nous pouvons nous amusé (erreur de temps) énormément.
    J’habite dans une ville du Québec qui s’appelé (faute d'orthographe) Longueuil à côte (faute d'orthographe) de Montréal, et je me trouve dans l’arrondissement « Le Vieux Longueuil ». Le quartier est vraiment accueillant et commercial, pleine (faute d'accord) des(pas des) restaurants et parcs. En plus près de ma maison ce (pas ce) trouve la Cocathédrale (ce nom n'existe pas) Saint-Antoine de Padoue, je trouve que là-bas est un endroit calme (expression à reformuler).
    À côte (faute d'accent) de mon appartement ce (faute: pas ce) trouve le parc Marie Victoire, belle (faute d'accord) endroit pour partage (partage, partager quoi) avec la famille et les amis surtout à l’été. En addition (non, à changer) il y a pleine(invariable ici) des (élision) avenues et un de (en trop) pont très important à Montréal qui s’appelle, « Le point Jean cartier (faute: c'est un nom propre) « contrairement (à remplacer), si tu veux utiliser de (à remplacer) transport publique (faute d'accord) - (ponctuation manquante) - Le système de transport est vraiment complet avec pleines (invariable) des (élision) autobus et aussi le métro, moyen (l'autobus et le métro, donc faute) de transport qui donne (ils sont plusieurs) la possibilité de (élision devant une voyelle) accéder par (non) tout Montréal et banlieues (non).
    En fin, cette (2 fautes) une place tellement magnifique pleine des (non) endroits amusant (non) avec plusieurs activités à faire. J’aimerais t’encourager de (non) venir ici pour me visiter (il y a mieux en français) l’année prochaine, je suis certain que nous passerions des moments inoubliables.
    En concluant (non, il y a mieux), j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    de modifier tout ceci puis de nous envoyer votre nouvelle version corrigée pour que nous puissions la revoir.
    Bon courage.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-03-2015 08:34



    Réponse: Correction Dm lettre de natys, postée le 15-03-2015 à 06:57:33 (S | E)
    Merci pour la correction, je t'envoie la nouvelle version (sans fautes)J'attends ta réponse

    Salut Maria!!!
    Comment ça va? Est-ce que ça va bien? J'espère que tout va bien et te revoir le plus tôt possible. À propos de moi, j’aimerais te parlé au sujet de la place où j’habite maintenant, une belle place où nous pouvons nous amusons.
    J’habite dans une ville du Québec qui s’appelle Longueuil à côté de Montréal, et je me trouve dans l’arrondissement « Le Vieux Longueuil ». Le quartier est vraiment accueillant et commercial, plein de restaurants et parcs. En plus près de ma maison se trouve la Cathédrale Saint-Antoine de Padoue. Nous y allons chaque dimanche.
    À côté de mon appartement se trouve le parc Marie Victoire, beau endroit pour partage des moment avec la famille et les amis surtout à l’été. En plus, il y a plein d’avenues et un pont très important à Montréal qui s’appelle, « Le point Jean Cartier «
    Aussi, si tu veux utiliser transport public, Le système de transport est vraiment complet inclut bus et métro, ils sont des moyens de transport qui donnent la possibilité d’accéder à Montréal.
    Longueuil, est une place tellement magnifique pleine d’endroits amusants avec plusieurs activités à faire. J’aimerais t’encourager de venir ici pour nous rencontrerions l’année prochaine, je suis certain que nous passerions des moments inoubliables.
    Finalement, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-03-2015 08:35
    Retrait u passage hors charte.




    Réponse: Correction Dm lettre de bernard02, postée le 19-03-2015 à 02:15:34 (S | E)
    Bonjour,

    il y a encore de nombreux points à revoir, je les ai repérés en bleu:

    Salut Maria!!! (un point d'exclamation suffit en principe)
    Comment ça va? Est-ce que ça va bien? J'espère que tout va bien et te revoir le plus tôt possible. À propos de moi (je préfère 'En ce qui me concerne'), j’aimerais te parlé (infinitif) au sujet de la place où j’habite maintenant (habiter dans ou sur une place, est-ce vraiment cela ?), une belle place où nous pouvons nous amusons (idem que pour 'parlé' au-dessus).
    J’habite dans une ville du Québec qui s’appelle Longueuil à côté de Montréal, et je me trouve dans l’arrondissement « Le Vieux Longueuil ». Le quartier est vraiment accueillant et commercial, plein de restaurants et parcs. En plus (virgule) près de ma maison se trouve la Cathédrale (majuscule en trop)Saint-Antoine de Padoue (il manque deux traits d'union). Nous y allons chaque dimanche.
    À côté de mon appartement se trouve le parc Marie Victoire, beau (pas 'beau' devant un nom commençant par une voyelle) endroit pour partage des moment (pluriel) avec la famille et les amis surtout à l’été. En plus, il y a plein d’avenues et un pont très important à Montréal qui s’appelle, « Le point Jean Cartier « (Le point ?)
    Aussi, si tu veux utiliser transport public (il faut ajouter un article et mettre le nom et l'adjectif au pluriel), Le (pas de majuscule après une virgule) système de transport est vraiment complet inclut (à remplacer par un participe présent) bus et métro (ajouter deux articles), ils sont des moyens de transport qui donnent la possibilité d’accéder (changer le verbe car 'accéder' suppose que l'on vient de l'extérieur de Montréal, alors qu'ici ces transports permettent aussi de circuler à l'intérieur seulement de Montréal) à Montréal.
    Longueuil, est une place tellement magnifique pleine d’endroits amusants avec plusieurs activités à faire. J’aimerais t’encourager de (on encourage pas DE) devenir ici pour nous (il manque quelque chose entre 'pour' et 'nous') rencontrerions (faute) l’année prochaine, je suis certain que nous passerions des moments inoubliables.
    Finalement, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.

    Bon courage.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux