Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- Présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- Présentation
    Message de babdraz posté le 18-04-2015 à 01:08:47 (S | E | F)
    Bonsoir !
    S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à corriger cette présentation ?
    Merci pour votre aide.

    Bonsoir, je m’appelle Yxxx, j’ai 25 ans, j’ai un bac plus deux années d’études à l’université Hassan 2 en droit ; malheureusement je n’ai pas réussi mon troisième année du coup j’ai changé la filière et j’ai obtenu un diplôme de maintenance informatique. Pour mes expériences professionnels, j’ai passé un stage de 3 mois à la chaine 2M au service informatique et j’ai travaillé dans une agence de voyage pendant six mois, j’ai quitté par ce que l’entreprise ne m’a pas payé pendant 2 mois, ils m’ont dis que l’agence passe par une situation financière difficile, j’ai également travaillé dans la société Micro Data durant deux années dans le service help desk , j’étais chargé d’installer le matériel informatique et de faire la maintenance et la protection préventif, j’ai déposé ma démission récemment par ce que il n’y a pas d’évolution de carrière et le salaire ne bougeait pas, c’est pourquoi je cherche actuellement un poste où il y a la possibilité de l’évolution et un salaire motivant .
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-04-2015 08:12


    Réponse: Correction- Présentation de jij33, postée le 18-04-2015 à 07:42:38 (S | E)
    Bonjour
    Vos phrases sont souvent bien trop longues ; coupez-les en utilisant le point.

    Bonsoir (s'il s'agit d'une présentation orale, cela dépendra du moment de la journée ; sinon, ce mot est inutile), je m’appelle Yxxx, j’ai 25 (tous les nombres doivent être écrits en toutes lettres, sauf les dates) ans, j’ai un bac (précisez la nature de votre bac) plus (remplacer par une conjonction de coordination) deux années d’études à l’université Hxxx en droit ; malheureusement je n’ai pas réussi mon (accord) troisième année (virgule) du coup (autre terme) j’ai changé la (préposition) filière et j’ai obtenu un diplôme de maintenance informatique. Pour mes expériences professionnels (accord), j’ai passé (autre participe : effectuer ou suivre) un stage de 3 mois à la chaine 2M au service informatique et j’ai travaillé dans une agence de voyage pendant six mois, (point) j’ai quitté par ce (en un seul mot) que l’entreprise (à placer après quitté et ajouter le pronom indéfini sujet) ne m’a pas payé pendant 2 mois, (point) ils (remplacer par le pronom indéfini sujet avec lequel vous accorderez le verbe) m’ont dis (orthographe) que l’agence passe (concordance des temps : imparfait) par une situation financière difficile, (point) j’ai également travaillé dans la société Mxxx durant deux années dans le service help desk ,(ponctuation plus forte) j’étais chargé d’installer le matériel informatique et de faire la maintenance et la protection préventif (accord), (point)j’ai déposé ma démission récemment par ce (en un seul mot) que (à élider devant la voyelle qui suit) il n’y a (concordance des temps : imparfait) pas d’évolution de carrière et (répéter la conjonction de subordination) le salaire ne bougeait (augmenter conviendrait mieux) pas, (ponctuation plus forte) c’est pourquoi je cherche actuellement un poste où il y a la (déterminant indéfini) possibilité de l (préposition seule)’évolution et un salaire motivant .
    Bon début de correction.



    Réponse: Correction- Présentation de babdraz, postée le 19-04-2015 à 02:37:29 (S | E)
    Bonsoir jij33
    voici le texte après la correction

    Je m’appelle Yxxx, j’ai vingt-cinq ans, j’ai un bac littéraire et deux années d’études à l’université Hxxx en droit ; malheureusement je n’ai pas réussi ma troisième année, alors j’ai changé de filière et j’ai obtenu un diplôme de maintenance informatique. Pour mes expériences professionnelles, j’ai suivi un stage de trois mois à la chaine 2M au service informatique et j’ai travaillé dans une agence de voyage pendant six mois. J’ai quitté parce que l’entreprise ne m’a pas payé pendant deux mois. On m’a dit que l’agence passait par une situation financière difficile. J’ai également travaillé dans la société Mxxx durant deux années dans le service help desk ; j’étais chargé d’installer le matériel informatique et de faire la maintenance et la protection préventive. J’ai déposé ma démission récemment parce qu’il n’y avait pas d’évolution de carrière et que le salaire n’augmentait pas ; c’est pourquoi je cherche actuellement un poste où il y a une possibilité d’évolution et un salaire motivant.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction- Présentation de jij33, postée le 19-04-2015 à 08:01:09 (S | E)
    Bonjour babdraz
    Votre texte est fort correct. Quelques retouches peuvent encore l'améliorer.
    Je m’appelle Yxxx, j’ai vingt-cinq ans, j’ai un bac littéraire et deux années d’études à l’université Hxxx en droit ; malheureusement (virgule) je n’ai pas réussi ma troisième année, alors j’ai changé de filière et j’ai obtenu un diplôme de maintenance informatique. Pour mes expériences professionnelles, j’ai suivi un stage de trois mois à la chaine 2M au service informatique et j’ai travaillé dans une agence de voyage pendant six mois. J’ai quitté (ajouter emploi, précédé d'un déterminant démonstratif) parce que l’entreprise ne m’a pas payé pendant deux mois. On m’a dit que l’agence passait par une situation financière difficile. J’ai également travaillé dans la société Mxxx durant deux années dans le service help desk ; j’étais chargé d’installer le matériel informatique et de faire la maintenance et la protection préventive. J’ai déposé ma démission récemment parce qu’il n’y avait pas d’évolution de carrière et que le salaire n’augmentait pas ; c’est pourquoi je cherche actuellement un poste où il y a (il y a(vait) se trouve à la ligne précédente : pour éviter la répétition, vous pourriez remplacer le groupe souligné par le participe présent d'offrir) une possibilité d’évolution et un salaire motivant.
    Bon dimanche.



    Réponse: Correction- Présentation de babdraz, postée le 19-04-2015 à 10:40:53 (S | E)
    Bonsoir jij33
    Merci beaucoup pour la correction

    Je m’appelle Yxxx, j’ai vingt-cinq ans, j’ai un bac littéraire et deux années d’études à l’université Hxxx en droit ; malheureusement, je n’ai pas réussi ma troisième année, alors j’ai changé de filière et j’ai obtenu un diplôme de maintenance informatique. Pour mes expériences professionnelles, j’ai suivi un stage de trois mois à la chaine 2M au service informatique et j’ai travaillé dans une agence de voyage pendant six mois. J’ai quitté cet emploi parce que l’entreprise ne m’a pas payé pendant deux mois. On m’a dit que l’agence passait par une situation financière difficile. J’ai également travaillé dans la société Mxxx durant deux années dans le service help desk ; j’étais chargé d’installer le matériel informatique et de faire la maintenance et la protection préventive. J’ai déposé ma démission récemment parce qu’il n’y avait pas d’évolution de carrière et que le salaire n’augmentait pas ; c’est pourquoi je cherche actuellement un poste offrant une possibilité d’évolution et un salaire motivant.

    Bon dimanche.



    Réponse: Correction- Présentation de jij33, postée le 19-04-2015 à 11:20:46 (S | E)
    C'est très bien, Babdraz !



    Réponse: Correction- Présentation de babdraz, postée le 19-04-2015 à 15:02:46 (S | E)
    Merci jij33 pour votre aide et de votre disponibilité

    Bonne weekend




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux