Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Venir de + nom féminin de pays

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Venir de + nom féminin de pays
    Message de lunj posté le 05-05-2015 à 11:19:53 (S | E | F)
    Chers amis Bonjour !
    J'ai une question qui n'est sans doute pas question pour les Français, mais assez difficile pour les étrangers qui apprennent le français.
    Après "venir de", si l'on veut ajouter un nom féminin du pays, on enlève l'article d'après mon observation.
    Par exemple : Je viens de France, d'Allemagne, d'Egypte,etc.
    Mais j'ai découvert également sur internet "Je viens de l'Inde, de la Chine, ..."
    J'ai trouvé une discussion sur cela dans ce site : Lien internet

    On n'a pourtant pas une conclusion assez claire...
    D'après ce que l'on dit, il y a deux cas pour le choix de l'article, si je ne me suis pas trompée:
    - La notoriété des pays : on utilise l'article avant les noms de pays qui ne sont pas fameux pour les Européens.Sinon on l'enlève.
    - L'origine : pour exprimer l'origine d'une personne, on n'utilise pas d'article; pour exprimer l'action temporaire, on utilise l'article. Par exemple, il cherche un logement pour son frère qui viendra de la France.
    Est-ce que c'est correct, s'il vous plaît?
    Je vous remercie beaucoup !
    Bien à vous !
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-05-2015 13:05


    Réponse: Venir de + nom féminin de pays de mi_li_mi, postée le 05-05-2015 à 13:31:07 (S | E)
    Bonjour,

    En principe, il n'y a pas les articles "le ou la", on utilise :

    1) la préposition "de" , au féminin:
    Je viens de Chine.
    Je viens d'Espagne.
    Je viens de Pologne.

    2) l'article défini contracté "du = de le", au masculin:
    Je viens du Maroc.
    Je viens du Congo.

    3) l'article défini contracté "des = de les", au Pluriel:
    Je viens des Etats-Unis.
    Je viens des Emirats Arabes Unis.

    Bonne journée.



    Réponse: Venir de + nom féminin de pays de mi_li_mi, postée le 06-05-2015 à 10:59:35 (S | E)
    Bonjour,

    Si le nom de l'état commence par une voyelle, on pratique évidemment l'élision:

    Masculin: Je viens d'Orégon.
    Je viens d'Equateur.

    Féminin: Je viens d'Australie.
    Je viens d'Algérie.

    Bonne journée.



    Réponse: Venir de + nom féminin de pays de lunj, postée le 09-05-2015 à 11:55:18 (S | E)
    Merci beaucoup!!!!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux