Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ordre habituel des mots

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ordre habituel des mots
    Message de sarab25 posté le 06-05-2015 à 19:54:18 (S | E | F)
    Bonjour !
    P
    ourriez-vous m'aidez, s'il vous plaît, à comprendre mieux le sens de ces propositions que j'ai trouvées dans un livre de lettres administratives ?
    - Je porte plainte pour les faits ci-dessus indiqués, me réservant de me porter partie civile par la suite, et vous prie, Monsieur le Procureur de la république, de vouloir bien prescrire immédiatement toutes enquête et mesures nécessaires.

    En modifiant l'ordre l'ordre :
    -Je porte plainte pour les faits ci-dessus indiqués et vous prie, Monsieur Le Procureur de le république, de vouloir bien prescrire immédiatement toutes enquête et mesures nécessaires qui me réservent de me porter partie civile par la suite.
    Est-ce que cet ordre donne le même sens de la phrase.
    Cordialement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-05-2015 22:06
    Merci de ne pas revenir derrière moi pour effacer mes corrections et remettre des fautes.



    Réponse: Ordre habituel des mots de gerondif, postée le 06-05-2015 à 22:03:46 (S | E)
    Bonsoir,
    votre mélange n'est pas correct car ce ne sont pas les enquêtes qui provoqueront votre plainte.

    - je porte plainte pour les faits ci-dessus indiqués, = pour les faits décrits précédemment.


    me réservant de me porter partie civile par la suite,= et je me réserve le droit de porter plainte ultérieurement = et je n'exclus pas de porter plainte par la suite.

    et vous prie, Monsieur le Procureur de la République, de vouloir bien (vous êtes sûre que ce n'est pas de bien vouloir?)prescrire immédiatement toutes enquêtes et mesures nécessaires. = attention, ici, prescrire, c'est comme le médecin qui prescrit des médicaments, prescrire, c'est mettre en route, ordonner, diligenter.






    Réponse: Ordre habituel des mots de sarab25, postée le 07-05-2015 à 18:59:46 (S | E)
    Bonjour gérondif,
    Merci pour vos explications !
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux