Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-weekend en ville

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-weekend en ville
    Message de fingerpost posté le 13-05-2015 à 23:49:21 (S | E | F)


    Bonjour
    Serait- il possible de m'aider à corriger les paragraphe ci-dessous, s’il vous plait?

    En vous remerciant d'avance.

    Quoiqu’il n’y ait pas beaucoup de choses à faire dans ma ville, heureusement, tous mes copains habitent ici; donc, le weekend prochain j’ai l’intention de sortir avec eux. Nous irons au centre sportif parce que je viens de m’y inscrire et je voudrais faire un peu d’exercice pour le tester.
    Cependant, s’il fait beau, au lieu de faire cela nous irons au parc pour jouer au foot parce que nous avons beaucoup d’espaces verts tout autour de la ville et ça vaut la peine d’y passer deux ou trois heures respirant l’air pur. Normalement je m’ennuie souvent dans ma ville mais ce weekend end j’espère passer deux journées très actives et je profiterai au maximum de ce que ma ville peut offrir.


    Réponse: Correction-weekend en ville de jij33, postée le 14-05-2015 à 00:20:18 (S | E)
    Bonjour
    Quoiqu’il n’y ait pas beaucoup de choses à faire dans ma ville, heureusement, tous mes copains habitent ici(espace); donc (à placer après j'ai), le weekend prochain j’ai l’intention de sortir avec eux. Nous irons au centre sportif parce que je viens de m’y inscrire et (répéter le deuxième mot de la locution conjonctive de subordination) je voudrais faire un peu d’exercice pour le tester.
    Cependant, s’il fait beau, au lieu de faire cela nous irons au parc pour jouer au foot parce que nous avons beaucoup d’espaces verts tout autour de la ville et ça (plutôt la forme non familière de ce pronom démonstratif) vaut la peine d’y passer deux ou trois heures respirant (mettre ce verbe à l'infinitif, précédé d'une préposition) l’air pur. Normalement (virgule) je m’ennuie souvent dans ma ville mais ce weekend end (supprimer le mot inutile et ajouter une virgule) j’espère passer deux journées très actives et je profiterai au maximum de ce que ma ville (éviter la répétition en employant un pronom personnel sujet) peut offrir.
    Bonne correction.



    Réponse: Correction-weekend en ville de fingerpost, postée le 14-05-2015 à 00:34:14 (S | E)

    Bonsoir jiji33
    Merci pour les corrections. Voici ma seconde tentative
    Bonne soirée

    Quoiqu’il n’y ait pas beaucoup de choses à faire dans ma ville, heureusement tous mes copains habitent ici ; . le weekend- end prochain j’ai, donc, l’intention de sortir avec eux. Nous irons au centre sportif parce que je viens de m’inscrire, donc, je voudrais faire un peu d’exercice pour le tester.
    Cependant, s’il fait beau, au lieu de faire cela nous irons au parc pour jouer au foot parce que nous avons beaucoup d’espaces verts tout autour de la ville et cela vaut la peine d’y passer deux ou trois heures à respirer l’air pur la- bas. Normalement je m’ennuie souvent dans ma ville mais ce weekend end j’espère passer deux journées très actives et je profiterai au maximum de ce qu’elle peut offrir.



    Réponse: Correction-weekend en ville de jij33, postée le 14-05-2015 à 01:30:50 (S | E)
    Bonsoir fingerpost
    Quoiqu’il n’y ait pas beaucoup de choses à faire dans ma ville, heureusement tous mes copains habitent ici ; . (ponctuation) le weekend- end (pourquoi avoir ajouté cette erreur ?) prochain (virgule ici et supprimer les deux suivantes)j’ai, donc, l’intention de sortir avec eux. Nous irons au centre sportif parce que je viens de m’inscrire, donc (la locution conjonctive dont il était question dans mon message précédent est parce que et il s'agissait d'en répéter que) , je voudrais faire un peu d’exercice pour le tester.
    Cependant, s’il fait beau, au lieu de faire cela nous irons au parc pour jouer au foot parce que nous avons beaucoup d’espaces verts tout autour de la ville et cela vaut la peine d’y passer deux ou trois heures à respirer l’air pur la- bas (il était inutile d'ajouter ce mot). Normalement (virgule) je m’ennuie souvent dans ma ville mais ce weekend end (supprimer) j’espère passer deux journées très actives et je profiterai au maximum de ce qu’elle peut offrir.
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction-weekend en ville de fingerpost, postée le 14-05-2015 à 10:14:46 (S | E)
    Bonjour jiji33
    Meri pour les corrections
    Voici ma troisième tentative
    Bonne journée

    Quoiqu’il n’y ait pas beaucoup de choses à faire dans ma ville, heureusement tous mes copains habitent ici ; le weekend prochain, j’ai donc l’intention de sortir avec eux. Nous irons au centre sportif parce que je viens de m’inscrire, et que je voudrais faire un peu d’exercice pour le tester.
    Cependant, s’il fait beau, au lieu de faire cela nous irons au parc pour jouer au foot parce que nous avons beaucoup d’espaces verts tout autour de la ville et cela vaut la peine d’y passer deux ou trois heures à respirer l’air pur. Normalement, je m’ennuie souvent dans ma ville mais ce weekend j’espère passer deux journées très actives et je profiterai au maximum de ce qu’elle peut offrir.

    -------------------
    Modifié par fingerpost le 14-05-2015 10:15





    Réponse: Correction-weekend en ville de jij33, postée le 14-05-2015 à 13:15:47 (S | E)
    Bonjour fingerpost
    Ce sera votre troisième et dernière tentative ... On pourrait ajouter encore deux ou trois virgules -si vous le désirez, je peux vous indiquer où les placer- mais votre texte est grammaticalement tout à fait correct.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux