Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-ma ville

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-ma ville
    Message de fingerpost posté le 18-05-2015 à 23:02:37 (S | E | F)
    Bonsoir.
    Pouvez - vous m'aider à corriger les paragraphe ci-dessous s'il vous plaît ?
    Merci d'avance

    J’habite dans un petit village. Il y a environ deux mille habitants. Mon village est très agréable parce qu'il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts. Malheureusement, il y a peu d'activités pour les jeunes. Heureusement, pour aller à Londres c’est facile en train.
    Dans le passé, avant que je naisse J’imagine que mon village était vraiment calme. C’était un petit village avec peu d’habitants. Il y avait seulement une boutique et un parc. Il y avait moins de voitures donc c’était plus difficile de se déplacer. La vie aurait été très différente.
    J’aime mon village. Cependant il y a des problèmes. Parce que les routes sont petites, il y a toujours des embouteillages aux heures de pointe, ce que je trouve terrible. Ça peut être bruyant. Un autre problème est que les bus ne viennent pas très souvent et c’est difficile de se déplacer. Cela peut être extrêmement ennuyeux!
    Pour améliorer ma ville on devait avoir de meilleurs liens de transport. On devrait éliminer les embouteillages. En plus, ce serait mieux si les magasins s’ouvraient jusqu’à plus tard. Je voudrais aussi faire construire un grand cinéma parce que j’aime regarder des films. Ce serait génial. Plus de distraction que nous avons mieux serait le village.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-05-2015 00:38


    Réponse: Correction-ma ville de gerondif, postée le 19-05-2015 à 00:18:35 (S | E)
    Bonsoir,
    erreurs en bleu, corrections en vert.
    J’habite dans un petit village. Il y a environ deux mille habitants. Mon village est très agréable parce qu'il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts. Malheureusement, il y a peu d'activités pour les jeunes. Heureusement, pour aller à Londres, c’est facile en train.

    Dans le passé, avant que je naisse(virgule + ôter la majuscule)J’imagine que mon village était vraiment calme. C’était un petit village avec peu d’habitants. Il y avait seulement une boutique et un parc. Il y avait moins de voitures (n'est pas faux mais on s'attend à ce que ce soit un avantage et vous continuez avec des difficultés, il vaudrait mieux alors dire "il y avait peu de voitures")donc c’était plus difficile de se déplacer. La vie aurait été(Pourquoi ce temps ? un imparfait suffirait) très différente.

    J’aime mon village. Cependant il y a des problèmes. Parce que les routes sont petites, il y a toujours des embouteillages aux heures de pointe, ce que je trouve terrible. Ça peut être bruyant. Un autre problème est que les bus ne viennent pas très souvent (c'est correct mais ça ne se dit guère, le verbiage officiel est " nous sommes mal desservis par les bus" ou en langage moins soutenu "les bus sont plutôt rares")et c’est difficile de se déplacer. Cela peut être extrêmement ennuyeux!

    Pour améliorer ma ville (C'était un village au paragraphe précédent! il a grossi ?) on (ce on fait un peu familier) devait avoir de meilleurs liens de transport. On devrait éliminer les embouteillages. En plus, ce serait mieux si les magasins s’ouvraient jusqu’à plus tard.(en français, on utilise l'autre verbe, "fermer" non pronominal) Je voudrais aussi faire construire (alors, c'est vous qui payez les travaux!!)un grand cinéma parce que j’aime regarder des films. Ce serait génial. Plus de distraction que nous avons mieux serait le village.(non, votre construction anglaise "the more entertainment we have,the better the village would be" ne va pas )




    Réponse: Correction-ma ville de fingerpost, postée le 19-05-2015 à 00:45:19 (S | E)
    Bonsoir Gerondif
    Merci de votre aide.Voici ma seconde tentative
    Bonne nuit

    J’habite dans un petit village. Il y a environ deux mille habitants. Mon village est très agréable parce qu'il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts. Malheureusement, il y a peu d'activités pour les jeunes. Heureusement, pour aller à Londres, c’est facile en train.

    Dans le passé, avant que je naisse, j’imagine que mon village était vraiment calme. C’était un petit village avec peu d’habitants. Il y avait seulement une boutique et un parc. Il y avait peu de voitures donc c’était plus difficile de se déplacer. La vie était très différente.

    J’aime mon village. Cependant il y a des problèmes. Parce que les routes sont petites, il y a toujours des embouteillages aux heures de pointe, ce que je trouve terrible. Ça peut être bruyant. Un autre problème est que nous sommes mal desservis par les bus et c’est difficile de se déplacer. Cela peut être extrêmement ennuyeux!

    Pour améliorer mon village on devait avoir de meilleurs liens de transport. On devrait éliminer les embouteillages. En plus, ce serait mieux si les magasins se fermaient plus tard. Je voudrais voir construire ( je voudrais qu’il y ait ) un grand cinéma parce que j’aime regarder des films. Ce serait génial. Le village serait beaucoup plus animé s’il y avait plus de distractions surtout pour les jeunes.



    Réponse: Correction-ma ville de gerondif, postée le 19-05-2015 à 12:12:58 (S | E)
    Bonjour,
    étant mieux réveillé qu'hier soir, poursuivons la correction!

    J’habite dans un petit village. Il y a environ deux mille habitants.
    (correct: si vous vouliez alléger: j'habite un petit village de deux mille habitants(certains esprits chagrins disent que "il y a" n'est pas élégant)


    Mon village est très agréable parce qu'il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts. Malheureusement, il y a peu d'activités pour les jeunes. Heureusement, pour aller à Londres, c’est facile en train.
    Correct, mais pour éviter la répétition malheureusement, heureusement, vous pourriez remplacer malheureusement par "mais par contre" relié à la phrase précédente.

    Dans le passé, avant que je naisse, j’imagine que mon village était vraiment calme.
    correct. Bon usage de "naisse"!! "Avant ma naissance" est plus courant mais n'a rien d'obligatoire!

    C’était un petit village avec peu d’habitants. Il y avait seulement une boutique et un parc.
    une "boutique". Mot correct mais on dit plus souvent "un magasin". Je remplacerais "seulement" par "en tout et pour tout")


    Il y avait peu de voitures donc c’était plus difficile de se déplacer. La vie était très différente.

    J’aime mon village. Cependant il y a des problèmes. Parce que les routes sont petites, il y a toujours des embouteillages aux heures de pointe, ce que je trouve terrible. Ça peut être bruyant. Un autre problème est que nous sommes mal desservis par les bus et c’est difficile de se déplacer. Cela peut être extrêmement ennuyeux!
    correct: attention à ennuyeux qui va très bien ici mais qui peut signifier "boring", on pourrait penser à gênant, embêtant,....

    Pour améliorer mon village on devrait (erreur de frappe je suppose parce que le suivant est juste) avoir de meilleurs liens de transport. On devrait éliminer les embouteillages.
    Ce "on" me chatouille un peu."il faudrait" est plus impersonnel, plus officiel.
    "liens de transport" ne se dit guère même si on comprend ce que ça veut dire.

    En plus, ce serait mieux si les magasins se fermaient plus tard.
    (le verbe ne sera pas prononimal: le supermarché ouvre à neuf heures et ferme à vingt heures.)


    Je voudrais voir construire ( je voudrais qu’il y ait ) un grand cinéma parce que j’aime regarder des films. Ce serait génial.
    ok!
    Le village serait beaucoup plus animé s’il y avait plus de distractions surtout pour les jeunes.
    ok!




    Réponse: Correction-ma ville de fingerpost, postée le 19-05-2015 à 20:27:07 (S | E)

    Bonsoir gerondif
    Merci pour les corrections. Voici ma troisième tentative.
    Boonne soirée

    J'habite un petit village de deux mille habitants. Mon village est très agréable parce qu'il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts mais par contre, il y a peu d'activités pour les jeunes. Heureusement, pour aller à Londres, c’est facile en train.
    Dans le passé, avant que je naisse, j’imagine que mon village était vraiment calme. C’était un petit village avec peu d’habitants. Il y avait en tout et pour tout une boutique et un parc.
    Il y avait peu de voitures donc c’était plus difficile de se déplacer. La vie était très différente.

    J’aime mon village. Cependant il y a des problèmes. Parce que les routes sont petites, il y a toujours des embouteillages aux heures de pointe, ce que je trouve terrible. Ça peut être bruyant. Un autre problème est que nous sommes mal desservis par les bus et c’est difficile de se déplacer. Cela peut être extrêmement embêtant!

    Pour améliorer mon village il faudrait avoir de meilleurs transports en commun et il faudrait éliminer les embouteillages.
    En plus, ce serait mieux si les magasins fermaient plus tard. Je voudrais voir construire un grand cinéma parce que j’aime regarder des films. Ce serait génial.
    Le village serait beaucoup plus animé s’il y avait plus de distractions surtout pour les jeunes.




    Réponse: Correction-ma ville de gerondif, postée le 19-05-2015 à 21:30:51 (S | E)
    Bonsoir,
    je mettrais "Pour terminer," en début de dernière phrase, pour que ça fasse conclusion.



    Réponse: Correction-ma ville de fingerpost, postée le 19-05-2015 à 23:03:50 (S | E)
    Bonsoir gerondif
    Merci.J'ai tout corrigés selon votre conseil
    Bonne soirée

    J'habite un petit village de deux mille habitants. Mon village est très agréable parce qu'il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts mais par contre, il y a peu d'activités pour les jeunes. Heureusement, pour aller à Londres, c’est facile en train.
    Dans le passé, avant que je naisse, j’imagine que mon village était vraiment calme. C’était un petit village avec peu d’habitants. Il y avait en tout et pour tout une boutique et un parc.
    Il y avait peu de voitures donc c’était plus difficile de se déplacer. La vie était très différente.

    J’aime mon village. Cependant il y a des problèmes. Parce que les routes sont petites, il y a toujours des embouteillages aux heures de pointe, ce que je trouve terrible. Ça peut être bruyant. Un autre problème est que nous sommes mal desservis par les bus et c’est difficile de se déplacer. Cela peut être extrêmement embêtant!

    Pour améliorer mon village il faudrait avoir de meilleurs transports en commun et il faudrait éliminer les embouteillages.
    En plus, ce serait mieux si les magasins fermaient plus tard. Je voudrais voir construire un grand cinéma parce que j’aime regarder des films. Ce serait génial.
    Pour terminer,le village serait beaucoup plus animé s’il y avait plus de distractions surtout pour les jeunes.




    Réponse: Correction-ma ville de gerondif, postée le 20-05-2015 à 14:37:17 (S | E)
    Bonjour,
    vous inversez vos pluriels!
    Merci.J'ai tout corrigés selon votre conseil
    J'ai tout corrigé(invariable ici) selon vos conseils.

    Pour aller un cran plus loin, une fois que tout est juste, on pourrait (et là je mets "on" parce que je fais partie de ce on qui est vous et moi)essayer de supprimer tous ces "il y a" qu'un puriste pourrait vous reprocher:

    J'habite un petit village de deux mille habitants. Mon village est très agréable parce qu'il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts mais par contre, il y a peu d'activités pour les jeunes. Heureusement, pour aller à Londres, c’est facile en train.

    Remplacez le premier par exemple par "on y trouve" "il dispose de" ou encore plus élaboré "il s'enorgueillit de"
    Pour le deuxième, on pourrait mettre on déplore , on regrette le peu d'activités.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux