Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Sens de 'reprendre du service'

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sens de 'reprendre du service'
    Message de zhong posté le 26-05-2015 à 02:38:26 (S | E | F)
    Bonjour,

    Roland-Garros : et si c’était de nouveau l’heure de Roger ?
    Notre blog Troisième Balle reprend du service avec le début d'un Roland-Garros que Roger Federer a une réelle chance de gagner. Ce n'est pas une blague.

    Que signifie dans cette information "reprendre du service" ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît ? Merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par zhong le 26-05-2015 02:38




    Réponse: Sens de 'reprendre du service' de jij33, postée le 26-05-2015 à 04:28:05 (S | E)
    Reprendre du service, c'est recommencer à travailler, recommencer à fonctionner. Notre blog Troisième Balle est réactivé.



    Réponse: Sens de 'reprendre du service' de zhong, postée le 26-05-2015 à 04:54:28 (S | E)
    Merci beaucoup jij33 pour votre explication.

    -------------------
    Modifié par zhong le 26-05-2015 04:54





    Réponse: Sens de 'reprendre du service' de egb62, postée le 28-05-2015 à 10:02:59 (S | E)
    Bonjour,

    Peut-être vais-je un peu trop loin, mais il y a aussi un léger jeu de mot avec le mot "service". Le service au tennis est l'engagement de la balle dans le jeu.

    Cordialement.



    Réponse: Sens de 'reprendre du service' de jij33, postée le 28-05-2015 à 19:10:56 (S | E)
    Peut-être !... Pourquoi pas ?



    Réponse: Sens de 'reprendre du service' de choco25, postée le 28-05-2015 à 19:16:45 (S | E)
    salut tout le monde je suis nouvelle et je ne sais pas comment fonctionne le site donc aidez moi please!





    Et bonne année scolaire a tous
    (ps cherche amis et je suis en 6ème)



    Réponse: Sens de 'reprendre du service' de choco25, postée le 28-05-2015 à 19:20:28 (S | E)
    Et "reprendre du sujet" veut dire ( je pense ) que par exemple dans une conversation on parle de un sujet ( une voiture, une fleur, son travail,...) et que on dit se qui nous est arrivé hier par exemple et que on veut revenir au sujet de base et ça s'appelle reprendre du sujet




    ( on peut le dire dans d'autre situation aussi c’était un exemple )




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux