Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Internet (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction - Internet
    Message de saida55 posté le 29-05-2015 à 22:49:51
    bonjour les amies, j'espère que vous êtes bien .
    Bonjour !
    J
    'essaie d'écrire un texte argumentatif sur l'utilisation de Internet dans le cadre de la révision de mes cours et j'aimerais bien (me) que vous m'aidiez à corriger les fautes, s'il vous plaît.
    Merci pour vos réponses.


    Dans presque tous les maison on peut trouver l'internet mais est-ce que l'utilisation de ce réseau considéré comme un moyen efficace dans la révision des étudiant . personnellement,l'internet n'est pas un moyen nécessaire pour la révision .D'abord on peut pas trouver facilement ce qui nous cherche et ça prend beaucoup de temps.Ensuite,quand on reste beaucoup de temps devant l'écran nous cause l'affaiblit de la vision et l'embonpoint.Enfin, le livre est un moyen plus usagé et nous faciliter la révision.
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-06-2015 02:28


    Réponse: Correction - Internet de jij33, postée le 30-05-2015 à 09:19:14
    Bonjour
    Quelques règles concernant la typographie française : Lien internet


    Dans presque tous les maison (pluriel et accord du déterminant avec le nom, puis ajouter une virgule) on peut trouver l'internet (mieux avec une majuscule) mais est-ce que l'utilisation de ce réseau considéré (il n'y a pas de verbe conjugué dans votre phrase) comme un moyen efficace dans (autre préposition, introduisant le but) la révision des étudiant (pluriel) . (ce n'est pas la bonne ponctuation à la fin d'une question. La phrase suivante commencera par une majuscule) personnellement,(espace après la virgule et ajouter un verbe d'opinion suivi de "que")l'internet n'est pas un moyen (mot employé plus haut. Trouvez-en un autre pour éviter la répétition) nécessaire pour la révision (pas d'espace après un point ou une virgule, mais une espace après) .D'abord (virgule) on peut pas (ponctuation incomplète, donc incorrecte) trouver facilement ce qui nous cherche (incorrect : il faut remplacer qui, pronom relatif sujet, par le pronom relatif COD et accorder cherche avec son sujet nous) et ça (familier : écrivez le pronom entier) prend beaucoup de temps.(espace)Ensuite, (espace)quand on reste beaucoup de temps devant l'écran (virgule) nous cause l'affaiblit de la vision et l'embonpoint (compréhensible, mais très mal formulé : à reprendre !). (espace)Enfin, le livre est un moyen plus usagé (synonyme de usé : des vêtements usagés. Employez le participe passé de utiliser) et nous faciliter (à conjuguer au présent) la révision.
    Bonne correction.


    Réponse: Correction - Internet de saida55, postée le 30-05-2015 à 17:17:30
    Bonjour jij33, merci de corriger mes fautes . Voici ma nouvelle correction :
    Dans presque tous les maisons, on peut trouver l'Internet mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considéré comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que ce réseau n'est pas instrument nécessaire pour la révision. D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce que nous cherchons et ceci prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste beaucoup de temps devant l'écran, les problèmes de vision augmentent et au cours de la recherche, nous mangeons sans savoir que on peut prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen plus utilisé et nous facilite la révision.


    Réponse: Correction - Internet de bernard02, postée le 30-05-2015 à 19:28:06
    Bonjour saida55,

    Dans presque tous (le nom 'maisons' est du genre féminin) les maisons, on peut trouver l'Internet mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considéré comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que ce réseau (répétition de ce mot 'réseau : il faudrait en remplacer un des deux par un synonyme) n'est pas(ajouter un article indéfini) instrument nécessaire pour la révision (terme répété : utiliser un synonyme). D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce que nous cherchons et ceci prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste beaucoup de temps (répétition : trouver une autre expression ou reformuler vos phrases) devant l'écran, les problèmes de vision augmentent et au cours de la recherche, nous mangeons sans savoir que on (élision devant la voyelle) peut prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen plus utilisé et nous facilite la révision.

    Bon courage !

    -------------------
    Modifié par bernard02 le 30-05-2015 19:28




    Réponse: Correction - Internet de saida55, postée le 30-05-2015 à 22:10:21
    Bonjour bernardo02,
    merci de tous les conseils que vous m'a donnés . Voici mon texte corrigé :

    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considéré comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que le recherche sur le web n'est pas un instrument nécessaire pour comprendre bien mes leçons . D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce que nous cherchons et ceci prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent et au cours de la recherche, nous mangeons sans savoir qu'on peut prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen plus utilisé et nous facilite la révision.

    -------------------
    Modifié par saida55 le 30-05-2015 22:11




    Réponse: Correction - Internet de alienor64, postée le 30-05-2015 à 23:01:41
    Bonsoir Saida55


    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet(ici, mettez une ponctuation : point-virgule) mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considéré(accord) comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que le(déterminant d'un nom féminin) recherche sur le web n'est pas un instrument(autre mot car celui-ci est incorrect : une recherche n'est pas un instrument) nécessaire pour comprendre bien( mieux : devant l'infinitif) mes leçons . D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce que nous cherchons et ceci(autre pronom démonstratif : 'ceci' indique 'ce qui va être dit ; le pronom correct doit indiquer 'ce qui a été dit') prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent et(virgule) au cours de la recherche, nous mangeons( mieux : 'grignoter' à conjuguer)sans savoir qu'on(mieux : 'nous' sans oublier de conjuguer correctement le verbe) peut prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen( à compléter : 'un moyen' de quoi ?) plus utilisé et nous facilite la révision.

    Bonne soirée !


    Réponse: Correction - Internet de saida55, postée le 31-05-2015 à 15:59:51
    Bonjour alienor64
    voici ma texte corrigé :

    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet ; mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considérée comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que la recherche sur le web n'est pas la seul façon pour bien comprendre mes leçons . D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce que nous cherchons et cela prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent, au cours de la recherche, nous grignotent sans savoir que nous pouvons prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen d'apprendre tous les savoirs et nous facilite la révision.

    -------------------
    Modifié par saida55 le 31-05-2015 16:00




    Réponse: Correction - Internet de jij33, postée le 31-05-2015 à 16:23:23
    Bonjour
    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet ; mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considérée comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que la recherche sur le web n'est pas la seul façon ("façon" convient, mais "méthode" conviendrait encore mieux. Attention à l'accord adjectif / nom) pour bien comprendre mes leçons . D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce que nous (attention au choix du sujet : on ou nous, mais pas les deux dans la même phrase, avec le même sens) cherchons et cela prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent, (autre ponctuation) au cours de la recherche, nous grignotent (accord sujet/ verbe) sans savoir que nous pouvons prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen d'apprendre tous les savoirs et nous facilite la révision.

    Votre texte s'améliore ! Encore un petit effort...


    Réponse: Correction - Internet de saida55, postée le 31-05-2015 à 16:47:07
    Bonjour jij33
    merci de votre aide
    voici ma nouvelle correction :
    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet ; mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considérée comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que la recherche sur le web n'est pas la seule méthode pour bien comprendre mes leçons . D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce qu'on cherche et cela prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent ; au cours de la recherche, nous grignote sans savoir que nous pouvons prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen d'apprendre tous les savoirs et nous facilite la révision.



    Réponse: Correction - Internet de jij33, postée le 31-05-2015 à 17:14:02
    Bonjour Saida55
    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet ; mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considérée comme un moyen efficace pour la révision (j'emploierais ce terme plutôt au pluriel) des étudiants ?
    Personnellement, je pense que la recherche sur le web n'est pas la seule méthode pour bien comprendre mes leçons (pas d'espace avant le point). D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce qu'on cherche et cela prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent ; au cours de la recherche, nous grignote (sujet : nous. À quelle personne devez-vous mettre le verbe ? Mais vous avez employé "on" dans le reste du texte. Pourquoi ne pas continuer ?) sans savoir que nous pouvons prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen d'apprendre tous les savoirs et nous facilite la révision.

    Vous êtes tout près du but !


    Réponse: Correction - Internet de bernard02, postée le 31-05-2015 à 17:26:38
    Bonjour saida55,

    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet ; mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considérée comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que la recherche sur le web n'est pas la seule méthode pour bien comprendre mes leçons(pas d'espace devant le point) . D'abord, on (le pronom 'nous' serait préférable, attention : il faudrait revoir l'accord du verbe en conséquence, le cas échéant) ne peut pas trouver facilement ce qu'on (idem) cherche et cela prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on (idem) reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent ; au cours de la recherche, nous grignote(ce verbe est à la 3e personne du singulier alors que le pronom personnel est à la 1re du pluriel) sans savoir que nous pouvons prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen d'apprendre tous les savoirs (trouver une autre expression,'apprendre les savoirs' n'est pas très correcte) et nous facilite la révision.

    Bon dimanche !


    Réponse: Correction - Internet de jij33, postée le 31-05-2015 à 18:20:39
    Bonjour
    On est un pronom indéfini, à employer pour un ensemble indéfini de personnes dont on ne connaît pas l'identité. Il convient parfaitement dans un texte argumentatif. Harmonisez vos pronoms en n'employant pas nous pour on et vice-versa.


    Réponse: Correction - Internet de saida55, postée le 31-05-2015 à 22:02:19
    Bonjour tous le monde
    voici ma nouvelle correction

    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet ; mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considérée comme un moyen efficace pour la révision des étudiants ?
    Personnellement, je pense que la recherche sur le web n'est pas la seule méthode pour bien comprendre mes leçons. D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce qu'on cherche et cela prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent ; au cours de la recherche, on grignote sans savoir que on peut prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen d'acquérir tous les science et nous facilite la révision.


    Réponse: Correction - Internet de jij33, postée le 31-05-2015 à 22:46:31
    Bonsoir Saida55
    Dans presque toutes les maisons, on peut trouver l'Internet ; mais est-ce que l'utilisation de ce réseau est considérée comme un moyen efficace pour la révision (quand on est étudiant, on ne se contente pas d'une révision : même remarque pour le denier mot de votre texte.) des étudiants ?
    Personnellement, je pense que la recherche sur le web n'est pas la seule méthode pour bien comprendre mes leçons. D'abord, on ne peut pas trouver facilement ce qu'on cherche et cela prend beaucoup de temps. Ensuite, quand on reste plusieurs heures devant l'écran, les problèmes de vision augmentent ; au cours de la recherche, on grignote sans savoir que on (élision) peut prendre du poids. Enfin, le livre est un moyen d'acquérir tous les science (savoirs* convenait mieux : conservez ce mot. Avoir remplacé apprendre par acquérir améliore l'expression) nous (à supprimer) facilite la révision.

    * Le terme "sciences" est trop restrictif : il fait surtout référence aux disciplines scientifiques. "Savoirs" englobe aussi les matières littéraires, les langues, etc.

    Courage ! Vous avez presque fini !


    Réponse: Correction - Internet de bernard02, postée le 31-05-2015 à 23:03:05
    Bonsoir.
    J
    e remplacerais 'd'acquérir tous les science et nous faciliter la révision' par 'd'acquérir de nombreuses connaissances et de faciliter les révisions'.
    Cordialement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-06-2015 02:22
    Merci de ne pas réécrire à la place du membre. Ce sont ses mots et ses formulations qui seront évalués ensuite par ses enseignants. Si ce sont les vôtres, ça n'a pas d'intérêt.



    Réponse: Correction - Internet de jij33, postée le 01-06-2015 à 01:46:15
    Bonsoir bernard02
    Vous écrivez : « je remplacerais 'd'acquérir tous les science et nous faciliter la révision' par 'd'acquérir de nombreuses connaissances et de faciliter les révisions'. »
    Quand saida55 aura corrigé ses dernières erreurs, il me semble que sa production sera acceptable... On peut remanier ou faire remanier sans fin un texte. Cependant, dès que la correction grammaticale et la compréhension globale sont atteintes, ne doit-on pas laisser au membre qui l'a écrit et qui a fourni des efforts considérables son autonomie et sa liberté d'expression personnelle ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux