Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Lettre Motivation FLE

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - Lettre Motivation FLE
    Message de yellowyellow posté le 01-06-2015 à 07:05:21 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    Je suis une étudiante étrangère, en train de postuler pour un master 1 pour une université à Paris. Avant d'envoyer ma lettre de motivation, je voudrais qu'elle soit corrigée par quelqu'un d'entre vous. Cela peut augmenter ma chance d'admisson. Pourriez-vous m'aider SVP!! Merci mille

    Objet : candidature pour un master Didactique du français langue étrangère et interculturalité.

    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de solliciter une inscription en Master 1 Didactique du français langue étrangère et interculturalité dispensé par votre universite.

    Lorsque j'ai débuté ma carrière d'enseignante en 2013, je n’ai aucune expérience de l'enseignement. Je n’ai jamais suivi une formation professionnelle dans l'enseignement. En deux ans d'enseignement dans une école internationale à Kuala Lumpur, j’ai rencontré des étudiants capables, des étudiants souffrant de dyslexie, et aussi des étudiants qui n'ont aucun intérêt. Au début, il était vraiment difficile de mener des leçons. J’ai commencé à observer l'enseignement d'autres professeurs, j’ai essayé des façons différentes pour attirer l'intérêt des élèves pendant les cours, j’ai adopté aussi des méthodes d'enseignement interactive.

    Après avoir passé 12 mois à explorer des façons différentes, je peux enfin voir des améliorations dans mes étudiants. Chaque étudiant trouve que mes leçons sont agréables, j’ai enseigné aux enfants une nouvelle langue. Cette réalisation est un grand succès pour moi, mais il ne semble pas suffisant. Je souhaite continuer mes études des approches pédagogiques car je suis très touché par la satisfaction d'enseigner aux enfants une nouvelle langue. J’aimerais à présent découvrir des dispositifs didactiques et pédagogiques afin de pouvoir avancer dans ma vie professionnelle.

    Les études entreprises en France me permettraient, une fois de retour au pays, de mettre en applications les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et démarche enseignantes. Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master 1 Didactique du français langue étrangère et interculturalité.

    Je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.


    Réponse: Correction - Lettre Motivation FLE de gerondif, postée le 01-06-2015 à 10:34:38 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu, corrections en vert
    Objet : candidature pour un master Didactique du français langue étrangère et interculturalité.

    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de solliciter une inscription en Master 1 Didactique du français langue étrangère et interculturalité dispensé par votre université.

    Lorsque j'ai débuté ma carrière d'enseignante en 2013, je n’ai(il faut un imparfait) aucune expérience de l'enseignement. Je n’ai(imparfait) jamais suivi une formation professionnelle dans l'enseignement. En deux ans d'enseignement dans une école internationale à Kuala Lumpur, j’ai rencontré à la fois des étudiants capables, des étudiants souffrant de dyslexie, et aussi des étudiants qui n'ont aucun intérêt (un mot courant dans ce contexte est aussi "démotivés"). Au début, il était vraiment difficile de mener des leçons. J’ai commencé à observer l'enseignement d'autres professeurs, j’ai essayé des façons différentes pour attirer l'intérêt des élèves pendant les cours, j’ai adopté aussi des méthodes d'enseignement interactive(pluriel si ça se rapporte à méthodes, masculin singulier si ça se rapporte à enseignement).

    Après avoir passé 12 mois à explorer des façons différentes, je peux enfin voir des améliorations dans(on dit chez) mes étudiants. Chaque étudiant(anglicisme? every student? en français, on dit: tous les étudiants + verbe au pluriel) trouve que mes leçons sont agréables, j’ai enseigné aux enfants une nouvelle langue. Cette réalisation est un grand succès pour moi, mais il ne (me)semble pas suffisant. Je souhaite continuer mes études des approches pédagogiques car je suis très touché(au féminin si vous êtes une femme) par la satisfaction d'enseigner aux enfants une nouvelle langue. J’aimerais à présent découvrir des dispositifs didactiques et pédagogiques afin de pouvoir avancer dans ma vie professionnelle.

    Les études entreprises en France me permettraient, une fois de retour au pays, de mettre en applications(singulier) les connaissances et les compétences acquises dans une perspective et démarche enseignantes. Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master 1 Didactique du français langue étrangère et interculturalité.

    Je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.



    Réponse: Correction - Lettre Motivation FLE de yellowyellow, postée le 04-06-2015 à 03:18:52 (S | E)
    Merci beaucoup de m'aider!!



    Réponse: Correction - Lettre Motivation FLE de egb62, postée le 04-06-2015 à 10:55:15 (S | E)
    Bonjour,

    Juste pour ajouter quelques petits changements qui faciliteront la lecture.
    - "Je n’ai(imparfait) jamais suivi une (remplacer "une" par "de") formation professionnelle dans l'enseignement."
    - "Après avoir passé 12 mois à explorer des façons différentes (remplacer par "explorer différentes façons""

    En revanche, pour la phrase "Chaque étudiant trouve que mes leçons sont agréables, j’ai enseigné aux enfants une nouvelle langue." (qu'il faudra déjà corriger comme l'a justement dit gerondif), quelque chose me gêne : il y a, en effet, deux porpositions séparées par une virgule, et pourtant j'ai l'impression qu'elles sont indépendantes l'une de l'autre.
    Y a-t-il une relation entre la première et la deuxième, ou est-ce une énumération de deux constatations sans lien l'une avec l'autre ?

    Cordialement.



    Réponse: Correction - Lettre Motivation FLE de johndoeuf55, postée le 04-06-2015 à 14:26:50 (S | E)
    arrêter ce n'est pas ce quil faut
    continuons notre traverser
    epicube
    epicube
    epicube




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux