Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Transports en commun

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Transports en commun
    Message de chanseng posté le 10-06-2015 à 09:54:37 (S | E | F)
    Madame,Monsieur!
    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger les fautes dans mon écrit ci-dessous ?
    Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse.
    Voici mon sujet: "À votre avis, faudrait-il rendre les transports en commun du centre de ville gratuits? Est-ce qu’on peut faire pour encourager les gens à abandonner la voiture ? Est-ce que cette mesure est mieux pour l’environnement ? Si non, quelles seraient les mesures efficaces pour améliorer la vie en ville (160 mots)".

    D’après moi, les transports en commun gratuits sont très nécessaires donc je suis vraiment pour avec l’installation des transports en commun dans le centre de ville. Il y a plusieurs raisons. Premièrement, je vais parler de l’environnement. Le transport en commun fait bien partie à protéger l’environnement par diminuer la pollution. Comme nous savez que presque tous les véhicules utilisent le gaz, fuel et essence. Les conducteurs conduisent en sortant les fumes. Les fumes qui viennent des voiture sont des grandes causes qui causent de polluer l’environnement. Mais si on fait laisser nos voitures à la maison, même si ce n'est qu'une journée par semaine, se traduit par une réduction de l’émission de gaz à effet de serre et une collectivité plus saine. Deuxièmement, je vais parler de communication. Les transports en commun non seulement fait partie à protéger l’environnement mais aussi permettent les gens à se communiquer. Quand on traverse, on peut rencontrer les nouvelles personnes donc on peut faire connaissance les uns les autres. En plus, on peut aussi recevoir les nouvelles choses en échangeant des nouvelles choses et échangeant les expériences uns les autres. Troisièmement, je vais parler de l’économie. Si on prend les transports en commun, on peut gagner le temps et également l’argent. En le prenant, on peut faire des autre choses comme lire les livres, journaux, jouer Facebook et les autres choses. Donc on peut faire les économies. Finalement, je vais parler de circulation. Si on installe les transports en commun dans le centre de ville, ils peuvent faciliter les passagers à circuler sur les rues. Les rues ne sont pas bloquées donc ils peuvent réduire les embouteillages. S’il y a moins d’embouteillages, ils peuvent réduire le taux de mort et peuvent garder notre ville en beauté.

    En conclusion, le problème de circulation est très important dans notre ville que le gouvernement doit prendre soin bien. Donc l’installation les systèmes de transport en commun au centre de ville est la meilleure solution pour résoudre ce problème- là. De plus, pour l’installer avec un succès, il vaut mieux que le gouvernement et les peuples y participent ensemble. On doit bien encourager les peuples dans la ville. Pour les encourager à quitter leurs propres véhicules et prendre les transports en commun, on doit les donner des connaissances sur les mauvais effets d’utiliser les propres véhicules et les meilleures effets d’utiliser les transports en commun. S’ils savent bien le meilleur and les mauvais effets, ils vont considérer. En plus, on doit les annoncer par créer les panneaux, télévisions, journaux et internet. À mon avis, pour améliorer notre ville non seulement installer le system de transport en commun mais aussi créer or élargir des rues.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-06-2015 14:05


    Réponse: Correction / Transports en commun de aymerikette, postée le 11-06-2015 à 15:05:40 (S | E)
    Bonjour

    Voici mon sujet: "À votre avis, faudrait-il rendre les transports en commun du centre de ville gratuits? Est-ce qu’on peut faire ( un verbe en trop... d'où une mauvaise tournure de phrase)) pour encourager les gens à abandonner la voiture ? Est-ce que cette mesure est mieux(plutôt l'adjectif)(Lien internet
    pour l’environnement ? Si non, quelles seraient les mesures efficaces pour améliorer la vie en ville (160 mots)".

    D’après moi, les transports en commun gratuits sont très(autre adverbe) nécessaires donc je suis vraiment pour avec(quelle est l'utilité ici?) l’installation des transports en commun dans le centre de ville. Il y a plusieurs raisons. Premièrement, je vais parler de l’environnement. Le transport en commun fait bien partie à protéger(il y a déjà un verbe dans la phrase...) l’environnement par diminuer(autre préposition la forme verbale devra être modifier) la pollution. Comme nous(autre pronom personnel) savez que(non! tu n'as pas finis ta phrase pourquoi introduire une relative) presque tous les véhicules utilisent le gaz, fuel et essence(et les déterminants). Les conducteurs conduisent en sortant les fumes( orthographe et oubli d'une préposition). Les fumes(même remarque) qui viennent des voiture(orthographe) sont des grandes causes qui causent(répétition) de polluer(pas de verbe... ) (Lien internet
    l’environnement. Mais si on fait(inutile) laisser(à conjuguer ) nos voitures à la maison, même si ce n'est qu'une journée par semaine, se traduit(Qui se traduit? ^^) par une réduction de l’émission de gaz à effet de serre et une collectivité plus saine. Deuxièmement, je vais parler de communication. Les transports en commun non seulement fait(à conjuguer à la bonne personne) partie à protéger( ce n'est pas un verbe qui prend cette place) l’environnement mais aussi permettent les( préposition avant) gens à se(inutile) communiquer. Quand on traverse( C.O.D), on peut rencontrer les( on ne connait pas ces personnes donc il faut une préposition) nouvelles personnes donc on peut faire connaissance les uns les autres. En plus, on peut aussi recevoir les( même remarque il faut un autre déterminant) nouvelles choses en échangeant des nouvelles choses et ( préposition ?)échangeant les expériences uns les autres. Troisièmement, je vais parler de l’économie. Si on prend les transports en commun, on peut gagner le(préposition) temps et également (préposition ?) l’argent. En le prenant, on peut faire des autre choses(orthographe et typographie) comme lire les( mauvais choix) livres, journaux, jouer ( préposition) Facebook et les autres choses(toujours la même remarque). Donc on peut faire les(même chose) économies. Finalement, je vais parler de ( oubli du determinant) circulation. Si on installe les transports en commun dans le centre de ville, ils peuvent faciliter les( préposition oubliée) passagers à circuler( pas de verbe ici) sur( mauvaise préposition) les rues. Les rues ne sont pas bloquées donc ils peuvent réduire les embouteillages. S’il y a moins d’embouteillages, ils peuvent( répétition, utilise plutôt un pronom démonstratif) réduire le taux de mort( le terme approprié ici serait "mortalité") et peuvent garder notre ville en beauté.( mauvais emploi, utilise un adjectif par exemple "propre")


    J’espère t'avoir aidé et j'attends ton texte corrigé pour le revérifier.
    Au fait, j'ai peut-être oublié de corriger certaines erreurs. ( je l'admets ^^)



    Réponse: Correction / Transports en commun de aymerikette, postée le 11-06-2015 à 15:55:25 (S | E)
    J'ai pris une petite pause avant de continuer donc me revoilà pour la conclusion.

    En conclusion, le problème de (oubli du déterminant))circulation est très important dans notre ville que( mauvais emploi) le gouvernement doit prendre soin bien( mauvais emploi de l'expression "prendre soin". On ne prends pas soin d'un problème mais on le prends en compte). Donc l’installation les( autre déterminant) systèmes de transport en commun au centre de ville( que veux tu dire "centre-ville" ou "centre de la ville") est la meilleure solution pour résoudre ce problème- là(inutile). De plus, pour l’installer avec un( expression mal employée le déterminant "un" est inutile. On dit "réussir avec succès" non pas "réussir avec un succès") succès, il vaut mieux que le gouvernement et les peuples( j'opterai pour un synonyme à toi de trouver le bon) y participent ensemble. On doit bien encourager les peuples( même remarque) dans la ville. Pour les encourager à quitter leurs propres véhicules et ( préposition) prendre les transports en commun, on doit les(non , un pronom personnel C.O.I) donner des connaissances sur les mauvais effets d’utiliser les propres véhicules et les meilleures effets d’utiliser les transports en commun ( des verbes à répétition, on peut remplacer par une tournure nominale. Vous avez tendance à mettre des verbes à l'infinitif un peu partout au lieu de les remplacer par un nom.)). S’ils savent( choisis un autre synonyme) bien(inutile) le meilleur( l'adjectif suffit,à l'accord) and( ce n'est pas français) les mauvais effets, ils vont considérer( C.O.D où est la suite?). En plus, on doit les annoncer par créer(mauvais choix, on ne va pas créer la télévision ^^ mais l'utiliser, on va avoir besoin de son "aide") ) les panneaux, télévisions, journaux et internet. À mon avis, pour améliorer notre ville, ( et la verbe?) ( que faut-il faire?) non seulement installer le systeme de transport en commun mais aussi créer or élargir des rues.




    Réponse: Correction / Transports en commun de chanseng, postée le 19-06-2015 à 13:33:23 (S | E)
    Madame et monsieur,
    Exusez-moi madame et monsieur. mais j'ai réécrit un nouveau texte sur le même thème car dans celui-ci j'ai fait beaucoup trop de fautes. C'était compliqué et incompréhensible donc je le modifie.
    J'espère bien que vous pourez me pardonner et encore m'aider à corriger des fautes dans le texte refait que je poste dans un autre topic.
    Merci d'avance pour votre gentillesse.
    Bonne soirée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-06-2015 22:22
    ok - Topic clos





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux