Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment s'en sortir de remords

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment s'en sortir de remords
    Message de narong posté le 10-06-2015 à 11:46:13 (S | E | F)
    Bonjour !
    Le texte dessous est de mon invention . Pourriez vous m'aider à trouver des erreurs dedans, s'il vous plaît ?
    Je vous remercie en avance pour votre gentillesse.

    Sujet: Comment s'en sortir de Remords.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là, on voyait des vagues, spécialement le grand surface de l’eau bleue prolonge jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous voulions bien de nager. Parmi nous, il y eu un ami qui ne pouvait pas nager, mais nous avons lui poussé à nager. Quelques minutes après, il a coulé dans la mer. Nous avons lui sauvé toute de suite. J’étais très désolé avec cette faute. A partir de ce jour-là, je me promets de ne pas faire des remords et je trouve qu’il y a trois choses pour s’en sortir de remords.
    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant de faire une action, on doit réfléchir bien entre des causes et des conséquences de ce fait. On peut choisir le meilleur entre deux objets après avoir fait bien l’auto-discussion pour qu’on connaît ce qu’on veut le plus. Si on connaît bien ce qu’on veut, on va choisir notre préférence sans des remords plus tard. On peut regarder d’un exemple du choix d’un homme qui cherche une femme pour lui marier. Alors, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de la femme. Si la femme a des caractéristiques qu’il veut, il peut marier avec elle sans doute. Mais, s’il ne trouve pas des points qu’il veut et il marier avec elle quand même, il va regretter à la fin. Donc, réfléchir bien avant de choisir et de faire d’une chose est une mieux solution pour ne pas avoir des remords.
    Deuxièmement, on doit être responsable avec ce qu’on a déjà choisi à faire. Par exemple, si on a marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit être responsable avec cette affaire. On doit vivre heureusement avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle fait quelques choses mauvaises comme se suicider après, cela peut-être provoque un autre regret. Donc, vivre heureusement avec ce qu’on a choisi et être responsable avec ce fait nous font échapper d’être en remord.
    Troisièmement, après avoir fait une chose, on doit être satisfait avec le résultat de ce fait. Oui, comme on a connu que les remords deviennent de du pensé mauvais, même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement que cela est notre capacité. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat de notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus des efforts pour améliorer notre capacité. Si on peut être heureux avec le résultat, oui, on ne face pas aux remords.
    Il n’est pas facile d’échapper des remords, mais on peut s’en sortir par les trois solutions tels que réfléchir bien avant de faire, être responsable avec ce qu’on a choisi à faire et être satisfait avec le résultat de notre fait. Si on peut appliquer ces trois choses dans notre vie, il n’y aura pas des remords dans notre cœur tous les jours.

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-06-2015 14:08


    Réponse: Comment s'en sortir de remords de gerondif, postée le 12-06-2015 à 10:18:42 (S | E)
    Bonjour,
    Les textes de Chanseng, chirol et narong viennent tous du même endroit. Vous êtes du même groupe ?
    Beaucoup de tournures anglaises dans ce texte.
    erreurs en bleu, corrections en vert

    Sujet: Comment s'en sortir de Remords.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là, on voyait des vagues, spécialement le grand surface(féminin) de l’eau bleue prolonge(participe passé féminin) jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous voulions bien de(ne se dit pas. avoir envie de) nager. Parmi nous, il y eu(mettez l'imparfait) un ami qui ne pouvait(he couldn't swim, mais en français, c'est le verbe savoir à l'imparfait) pas nager, mais nous avons lui poussé(ordre des mots incorrect, le verbe forcer irait mieux) à nager. Quelques minutes après, il a coulé dans la mer. Nous avons lui(mal placé, il faut mettre un autre pronom devant le verbe avoir) sauvé toute de suite. J’étais très désolé avec(anglicisme, ne se dit pas) cette faute. A partir de ce jour-là, je me promets( il faudrait un passé composé) de ne pas faire (avoir)de remords et je trouve qu’il y a trois choses pour s’en sortir de(ne se dit pas, prenez le verbe éviter) remords.
    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant de faire une action, on doit bien réfléchir entre (on réfléchit à quelque chose)des causes et des conséquences de ce fait. On peut choisir le meilleur entre deux objets(ne convient pas) après avoir bien fait l’auto-discussion pour qu’on connaît(mettez l'infinitif) ce qu’on veut le plus. Si on connaît bien ce qu’on veut, on va choisir notre préférence(ne se dit pas) sans des remords plus tard. On peut regarder d’un exemple du choix d’un homme qui cherche une femme pour lui se marier (ou alors une femme à épouser). Alors, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de la femme. Si la femme a des caractéristiques qu’il veut, il peut sans doute marier avec elle(anglicisme: l'épouser/se marier avec elle) . Mais, s’il ne trouve pas des(article défini) points qu’il veut et il marier avec elle quand même, il va regretter à la fin. Donc, bien réfléchir avant de choisir et de faire une quelque chose est une mieux(vous confondez mieux (adverbe) et meilleur (adjectif) ) solution pour ne pas avoir de remords.
    Deuxièmement, on doit être responsable avec ce qu’on a déjà choisi à faire. Par exemple, si on a marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit être responsable avec cette affaire. On doit vivre heureusement avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle fait quelques choses mauvaises(on dit en français: quelque chose de bien/de mal) comme se suicider après, cela peut-être provoque(mettez un futur) un autre regret. Donc, vivre heureusement avec ce qu’on a choisi et être responsable avec ce fait nous font échapper d’être en (on échappe à quelqu'un ou quelque chose) remord.
    Troisièmement, après avoir fait une quelque chose, on doit être satisfait avec le résultat de ce fait. Oui, comme on a connu(mettez le verbe savoir au présent) que les remords deviennent de du pensé mauvais (dans leutre sens, au pluriel, pensée est féminin), même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement que cela est notre capacité(ne veut rien dire. On dit en français: nous en sommes capables). Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat de à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus des efforts pour améliorer notre capacité. Si on peut être heureux avec le résultat, oui, on ne face pas (le verbe face n'existe pas)aux remords.
    Il n’est pas facile d’échapper des remords, mais on peut s’en sortir par les trois solutions tels(solutions est féminin pluriel, accordez) que réfléchir bien avant de faire, être responsable avec ce qu’on a choisi à faire et être satisfait avec le résultat de notre fait. Si on peut appliquer ces trois choses(comportements) dans notre vie, il n’y aura pas de remords dans notre cœur tous les jours.





    Réponse: Comment s'en sortir de remords de narong, postée le 12-06-2015 à 17:06:35 (S | E)
    Mercie pour votre correction.
    Je serai heureur si vous, Madamme, Monsieur, mes amis, m'aider en core une fois de corriger mon nouveau conte.

    Sujet: Comment s'en sortir de Remords.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, spécialement la grande surface de l’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé dans la mer. Nous l’avons sauvé toute de suite. C’était dommage pour cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promet de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses pour éviter remords.
    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant de faire une action, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de ce fait. On peut choisir le meilleur entre deux choix après avoir bien fait l’auto-discussion pour qu’on connaitre ce qu’on veut le plus. Si on connaît bien ce qu’on veut, on peut décider de le prendre sans remords plus tard. On peut regarder un exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Alors, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de la femme. Si la femme a des caractéristiques qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas les points qu’il veut et il marier avec elle quand même, il va regretter à la fin. Donc, bien réfléchir avant de choisir et de faire quelque chose est une meilleure solution pour ne pas avoir de remords.
    Deuxièmement, on doit être responsable de ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit être responsable de cette affaire. On doit vivre heureusement avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle fait quelque chose de mal comme se suicider après, cela peut-être provoquera un autre regret. Donc, vivre heureusement avec ce qu’on a choisi et être responsable de ce fait nous font échapper au remord.
    Troisièmement, après avoir fait quelque chose, on doit être satisfait avec le résultat. Oui, comme on sait que les remords viennent de la pensé mauvaise même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait du bien. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus d’effort pour améliorer notre capacité. Si on peut être heureux avec le résultat, oui, on n’aura pas de remords.
    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir par les trois solutions telles que réfléchir bien avant de faire quelque chose, être responsable de ce qu’on a choisi de faire et être satisfait au résultat de notre fait. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura pas de remords dans notre cœur tous les jours.



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de gerondif, postée le 12-06-2015 à 18:05:15 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu, corrections en vert.

    Mercie pour votre correction.
    Je serai heureur si vous, Madamme, Monsieur, mes amis, m'aider encore une fois de corriger mon nouveau conte.

    Sujet: Comment s'en sortir de Remords.(on se sort d'une mauvaise situation mais on évite les remords. D'ailleurs, dans votre texte, ce serait plutôt comment ne pas regretter ses actions)

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, spécialement(especially? en français, on diraît surtout) la grande surface( ce mot est correct mais trop technique, mathématique, parlez plutôt d'une étendue d'eau) de l’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé dans la mer. Nous l’avons sauvé toute(invariable) de suite. C’était dommage pour( ne se dit pas, utilisez le verbe regretter au passé composé) cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promet(participe passé) de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant de faire une action, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de ce fait. On peut choisir le meilleur entre deux choix(répétition: choisir/choix. un synonyme: une option, une solution) après avoir bien fait l’auto-discussion (ne se dit pas trop, on dit en français "peser le pour et le contre")pour qu’on connaitre (vous confondez connaître et savoir) ce qu’on veut le plus. Si on connaît(connaître ou savoir?) bien ce qu’on veut, on peut décider de le prendre sans remords plus tard. On peut regarder(pas faux mais "prendre" est plus naturel) l' exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Alors, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de la(mettez plutôt un adjectif démonstratif) femme. Si la(idem) femme a des(article défini) caractéristiques(un peu technique, les qualités? Sinon, on diraît que la femme est dévalorisée, comme un objet) qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas les points(trop technique, les qualités?) qu’il veut et il marier(conjuguez le verbe se marier) avec elle quand même, il va regretter à la fin (le français dit plutôt: il va finir par le regretter). Donc, bien réfléchir avant de choisir et de faire quelque chose est une(article défini) meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit être responsable de(n'est pas faux mais le français dit "assumer") ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit être responsable de cette affaire(idem, on dit "assumer"). On doit vivre heureusement (ne se dit pas, on diraît "être heureux", ou "trouver le bonheur") avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle fait quelque chose de mal(en fait, ça ne va pas parce que c'est un jugement moral. Si elle le prend mal, si elle réagit mal et se suicide) comme se suicider après, cela peut-être provoquera un autre regret. Donc, vivre heureusement avec ce(à mettre au féminin) qu’on a choisi et être responsable de ce fait nous font(singulier) échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir fait quelque chose, on doit être satisfait avec le(anglicisme) résultat. Oui, comme on sait que les remords viennent de la pensé mauvaise(inversez! pensée est féminin) même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait du bien. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus d’effort pour améliorer notre capacité. Si on peut être heureux avec(anglicisme, on dit content de) le résultat, oui, on n’aura pas de remords.
    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir par les trois solutions telles que bien réfléchir avant de faire quelque chose, être responsable de /assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait au résultat de notre fait. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura pas de remords dans notre cœur tous les jours(drôle de complément de temps!"Pas tous les jours", ça veut dire "de temps en temps". Vous vouliez dire jamais?).



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de narong, postée le 13-06-2015 à 03:22:09 (S | E)
    J'étais très content de votre correction. Mercie beaucoup pour vos aides.
    Alors, j'ai fait le nouveau.

    J'attends de voir vos corrections très profitables!

    Sujet: Comment ne pas regretter

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé dans la mer. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté de cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant de faire une action, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de ce fait. On peut choisir le meilleur entre deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut décider de le prendre sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Alors, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais il se marie avec elle quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et de faire quelque chose est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela peut-être provoquera un autre regret. Donc, vivre heureusement avec les travaux qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir fait quelque chose, on doit être satisfait d’obtenir le résultat. Oui, comme on sait que les remords viennent de la mauvaise pensée; même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait du bien. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus d’effort pour améliorer notre capacité. Si on peut être content du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir par les trois solutions telles que bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait aux résultats de notre fait. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de gerondif, postée le 13-06-2015 à 10:36:45 (S | E)
    Bonjour,
    notez que merci s'écrit sans e!

    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé dans la mer(inutile, il ne risquait pas de couler ailleurs! par contre, un adverbe comme "subitement", "à pic", équilibrerait la phrase). Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté de cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant de faire une action(remplacez par le verbe agir), on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de ce fait(là, vous pouvez mettre action maintenant). On peut choisir le meilleur entre deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut décider de le prendre(remplacez par le verbe "se décider") sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Alors(ne se dit pas trop en début de phrase dans ce sens, le français dirait "Eh bien", well en anglais) il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il se marie avec elle (les puristes préféreront "qu'il l'épouse") quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et de faire quelque chose(agir) est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela peut-être provoquera un autre regret. Donc, vivre heureusement avec les travaux(vivre heureusement ne veut rien dire, je pense que vous voulez dire "se satisfaire de" les travaux??? Que voulez-vous dire ? une femme n'est pas un sac de ciment!) qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir fait quelque chose,(verbe agir) on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, comme on sait que les remords viennent de la mauvaise pensée;(ne se dit guère!puisque vous parlez de pensée positive la phrase d'après, parlez ici de pensée négative, ) même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait du bien("faire du bien à quelqu'un" , c'est aider les pauvres, etc, ça ne va pas ici, vous voulez dire: que ce n'est déjà pas si mal). Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus d’efforts pour améliorer notre capacité (plus courant au pluriel). Si on peut être content du (be happy with, ne se dit guère, vous vouliez dire: se satisfaire de) résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir par les trois solutions telles que bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait aux résultats de notre fait(action). Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.






    Réponse: Comment s'en sortir de remords de narong, postée le 13-06-2015 à 16:16:52 (S | E)
    Je tiens à vous remercier profondamment pour votre gentillesse et pour vos aides.
    Le nouveau version posté dessous est le sultat d'après avoir lu vos corrections.
    Merci en avance pour votre morale recorriger mon texte.


    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir le meilleur entre deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Et bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela peut-être provoquera un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les remords viennent de la pensée négative ; même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait des efforts. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire de résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions telles que bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait de résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de gerondif, postée le 13-06-2015 à 16:40:03 (S | E)
    Bonjour,
    Je tiens à vous remercier profondamment pour votre gentillesse et pour vos aides.(singulier)
    Le nouveau version(féminin) posté dessous est le sultat d'après avoir lu vos corrections.
    Merci en avance pour votre morale de recorriger mon texte.(la volonté ou le courage, la morale n'a rien à voir là-dedans)


    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir le meilleur entre deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Et bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret.(cette pensée et ce "peut-être" sont presque de l'humour noir, cette pauvre femme vaut-elle le coup qu'on regrette ou pas? J'ai l'impression que les femmes sont considérées différemment dans nos deux pays) Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les remords viennent de la pensée négative ; même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait des efforts. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions telles que bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait de résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.




    Réponse: Comment s'en sortir de remords de narong, postée le 13-06-2015 à 17:23:31 (S | E)
    Je tiens à vous remercier profondément pour votre gentillesse et pour votre aide.
    La nouvelle version postée dessous est le résultat après avoir lu vos corrections.
    Merci en avance pour votre volonté de recorriger mon texte.

    En fin, je pense que mon texte est totalement correct.
    Merci et grand merci pour votre aide.

    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit être prêt ; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir le meilleur entre deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Et bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les remords viennent de la pensée négative ; même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait des efforts. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen, on doit le reconnaître et on doit faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions telles que bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait de résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de gerondif, postée le 13-06-2015 à 18:41:23 (S | E)
    Bonjour,
    "Enfin, je pense que mon texte est totalement correct." Ce n'est pas si évident!
    On peut toujours faire mieux, votre texte est corrigé, réparé, mais certaines expressions ne se disent guère , plus on corrige, plus on voit émerger les maladresses restantes, et un autre correcteur trouverait sans doute d'autres tournures. Parfois, j'en trouve sans réfléchir le lendemain matin. C'est d'ailleurs une technique de traduction en version ou en thème. Laisser reposer le texte, un peu comme une pâte à pain et y revenir l'esprit neuf, parfois la solution vient toute seule.

    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit être prêt(voyez, je viens de trouver qu'il vaut mieux dire: bien se préparer; Avant, ça ne venait pas) ; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir le meilleur entre(là aussi, on pourrait dire : la meilleure des deux options) deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Et(orthographe) bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi, on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les remords viennent de la pensée négative (les mots sont corrects mais ça ne se dit guère en fait. vous voulez dire que ce sont les gens déprimés ou dépressifs ou peu sûrs d'eux ou qui ont un sentiment d'insécurité qui ont des remords); même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait des efforts. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen (un puriste vous reprendrait ici car on est une 3ème personne singulier et nous une première personne pluriel, donc en théorie, ils ne vont pas ensemble mais beaucoup de gens font ce rapprochement entre on et nous. On pourrait vous reprocher d'avoir utilisé beaucoup trop de "on" dans ce texte. Un texte plus relevé aurait utilisé "nous"), on doit le reconnaître et on doit faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions telles que(correct mais il serait plus léger d'utiliser les deux points: ...."en appliquant les trois solutions suivantes:") bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait de résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.




    Réponse: Comment s'en sortir de remords de narong, postée le 14-06-2015 à 02:41:15 (S | E)
    Merci Monsieur pour votre conseille et pour votre encouragement.
    Je suis très très heureur d'écrire la nouvlle version en apliquant vos instructions.
    J'attendrais pour tous les conseilles!
    Voi-là mon texte.

    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit bien se préparer; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir la meilleure des deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Eh bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi, on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les gens déprimés ont des remords. Même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait des efforts. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen (un puriste vous reprendrait ici car on est une 3ème personne singulier et nous une première personne pluriel, donc en théorie, ils ne vont pas ensemble mais beaucoup de gens font ce rapprochement entre on et nous. On pourrait vous reprocher d'avoir utilisé beaucoup trop de "on" dans ce texte. Un texte plus relevé aurait utilisé "nous"), on doit le reconnaître et on doit faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions : bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait de résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de gerondif, postée le 14-06-2015 à 09:35:47 (S | E)
    Bonjour,
    Réflechissez avant de recopier mes corrections; Dans votre dernière version, vous laissez mes commentaires! A la fin cela devient vos idées dans mon texte!

    Merci Monsieur pour votre conseille et pour votre encouragement.
    Je suis très très heureur d'écrire la nouvelle version en apliquant vos instructions.
    J'attendrais pour tous les conseilles!
    Voilà mon texte.

    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit bien se préparer; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir la meilleure des (pourquoi seulement deux finalement)deux options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Eh bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi, on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les gens déprimés ont des remords. Même si le résultat est mauvais, on doit penser positivement qu’on a déjà fait des efforts. Par exemple, quand on obtient un mauvais résultat à notre examen (un puriste vous reprendrait ici car on est une 3ème personne singulier et nous une première personne pluriel, donc en théorie, ils ne vont pas ensemble mais beaucoup de gens font ce rapprochement entre on et nous. On pourrait vous reprocher d'avoir utilisé beaucoup trop de "on" dans ce texte. Un texte plus relevé aurait utilisé "nous"),(à supprimer) on doit le reconnaître et on doit faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions : bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait des résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de narong, postée le 14-06-2015 à 15:52:17 (S | E)
    Merci encore une fois!
    Est-ce-qu'il y a encore des erreurs?
    Je vais suivre tous de votre conseille.

    Sujet: Comment ne pas regretter ses actes.

    L’année dernière, je suis allé à la plage de Sihanouk ville avec mes amis. Là-bas, on voyait des vagues, surtout la grande étendue d’eau bleue prolongée jusqu’à l’horizon. Nous étions très contents et nous avions envie de nager. Parmi nous, il y avait un ami qui ne savait pas nager, mais nous l’avons forcé à nager. Quelques minutes après, il a coulé subitement. Nous l’avons sauvé tout de suite. J’ai regretté cette imprudence. A partir de ce jour-là, je me suis promis de ne pas avoir de remords et je trouve qu’il y a trois choses à faire pour éviter les remords.

    Premièrement, on doit bien se préparer; c’est-à-dire qu’avant d’agir, on doit bien réfléchir aux causes et aux conséquences de l’action que l’on va faire. On peut choisir la meilleure des options après avoir bien pesé le pour et le contre pour savoir ce qu’on veut le plus. Si on sait bien ce qu’on veut, on peut se décider sans remords plus tard. On peut prendre l’exemple du choix d’un homme qui cherche une femme à épouser. Eh bien, il doit comprendre clairement de lui-même ce qu’il veut de cette femme. Si elle a les qualités qu’il veut, il peut sans doute se marier avec elle. Mais, s’il ne trouve pas ces qualités mais qu'il l'épouse quand même, il va finir par le regretter. Donc, bien réfléchir avant de choisir et avant d’agir est la meilleure solution pour ne pas avoir de remords.

    Deuxièmement, on doit assumer ce qu’on a déjà choisi de faire. Par exemple, si on s’est marié avec une femme que nos parents ont choisie, on doit l’assumer. On doit trouver le bonheur avec elle, lui montrer qu’on l’aime vraiment. En revanche, si on lui montre qu’on ne l’aime pas et si elle réagit mal et se suicide après, cela provoquera peut-être un autre regret. Donc, se satisfaire de ce qu’on a choisi et assumer ce fait nous fait échapper au remord.

    Troisièmement, après avoir agi, on doit être satisfait du résultat obtenu. Oui, on sait que les gens déprimés ont des remords. Même si le résultat est mauvais, nous devons penser positivement que nous avons déjà fait des efforts. Par exemple, quand nous obtenons un mauvais résultat à notre examen, nous devons le reconnaître et faire plus d’efforts pour améliorer nos capacités. Si on peut se satisfaire du résultat, oui, on n’aura pas de remords.

    Il n’est pas facile d’échapper aux remords, mais on peut s’en sortir en appliquant les trois solutions : bien réfléchir avant de faire quelque chose, assumer ce qu’on a choisi de faire et être satisfait des résultats de notre action. Si on peut appliquer ces trois comportements dans notre vie, il n’y aura jamais de remords dans notre cœur.



    Réponse: Comment s'en sortir de remords de gerondif, postée le 14-06-2015 à 17:27:06 (S | E)
    Bonjour,
    en appliquant les trois solutions :
    en appliquant les trois solutions suivantes :
    en appliquant ces trois solutions :




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux