Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le transport en commun

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le transport en commun
    Message de chamroeun posté le 12-06-2015 à 11:36:22 (S | E | F)
    Bonjour!
    J’apprends à écrire un sujet: « A votre avis, faudrait-il rendre les transports en commun du centre-ville gratuits ?». Je voudrais vous m’aidiez à corriger mes fautes dans ce texte, s'il vous plaît.
    Merci pour vos réponses.
    .

    Création le moyen de transport en commun du centre-ville gratuit est très important pour résoudre le problème de trafics aujourd’hui. Il y a quelques avantages principaux. Premièrement les gens peuvent faire économiser plus d’argent. C’est sure, quand les gens ne doivent pas payer pour le ticket, l’essence et le parking, ça peut lui aider beaucoup. Deuxièmement ce moyen peut aussi diminuer les problèmes d’embouteillages. Jour par jour, dans une propre voiture, il y a seulement un ou deux personnes. Imaginez quand quatre million de personne traverser, il y’aura plus de deux millions de voitures dans le centre-ville. Mais si on utilise le transport en commun, le nombre de voitures va diminuer. De plus on sait que les gens aiment utiliser services gratuits, ainsi ce service marchera bien. Dernièrement ce service est le rôle principal de réduction de la pollution de l'environnement. C’est clair que les voitures produisent beaucoup de fumées avec les gaz toxique qui provoquent les grands problèmes en environnement. Au moment où les nombres de voitures diminuent, les problèmes d’environnement vont aussi diminuer. On peut dire que ceci est l'une des meilleures solutions pour résoudre ce problème. En conclusion, les transports en commun du centre-ville est très important pour amélioration de la condition de vie des personnes du centre-ville.

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-06-2015 13:34
    Merci de regarder les formules de politesse obligatoires à mettre dans chacune de vos demandes sur le site, et de les mettre la prochaine fois.



    Réponse: Le transport en commun de dav, postée le 13-06-2015 à 16:26:22 (S | E)
    Création le(utilisez un autre déterminant) moyen de transport en commun du centre-ville gratuit est très important pour résoudre le problème de trafics (à mettre au singulier) aujourd’hui. Il y a quelques avantages principaux. Premièrement les gens peuvent faire économiser plus d’argent. C’est sure (mal orthographié), quand les gens ne doivent pas payer pour le ticket, l’essence et le parking, ça peut lui aider beaucoup (1) lui est au singulier alors que nous parlons des gens qui est au pluriel et 2) ordre des mots). Deuxièmement ce moyen peut aussi diminuer les problèmes d’embouteillages. Jour par (je propose "après") jour, dans une propre voiture (mauvaise construction), il y a seulement une ou deux personnes. Imaginez quand quatre millions de personne traverser (attention à la conjugaison), il y’aura (faute courante même chez les francophones : n'oubliez pas la négation et l'espace entre "y" et le verbe) plus de deux millions de voitures dans le centre-ville. Mais si on utilise les transports en commun, le nombre de voitures va diminuer (utilisez diminuer différemment, cela sonne faux). De plus on sait que les gens aiment utiliser (il manque un déterminant) services gratuits, ainsi ce service (attention : singulier ou pluriel ?) marchera bien. Dernièrement ce service est (verbe être à conjuguer sous une autre forme, avec "dernièrement" cela sonne faux également) le rôle principal de réduction de la pollution de l'environnement. C’est clair que les voitures produisent beaucoup de fumées avec les gaz toxiques qui provoquent les grands problèmes en (pour l')environnement. Au moment où les nombres de voitures diminuent, les problèmes d’environnement vont aussi diminuer. On peut dire que ceci (cela) est l'une des meilleures solutions pour résoudre ce problème. En conclusion, les transports en commun du centre-ville est très important pour (Il manque un déterminant) amélioration de la condition de vie des personnes du centre-ville.


    Globalement, il n'y a pas de fautes majeures par rapport à la difficulté du sujet. A revoir : singulier/pluriel, déterminants des noms et mots, conjugaison des verbes, ...

    Bonne chance

    Cordialement,
    Dav



    Réponse: Le transport en commun de bridg, postée le 04-02-2016 à 16:22:46 (S | E)
    Voici la réponse et le texte corrigé du membre:

    Bonjour. Merci pour votre conseil. Je corrige maintenant, mais je ne peux pas poster là. Donc, je voudrais poster la réponse ici et j'espère que vous pouvez m'aider à corriger.

    Le transport en commun du centre-ville gratuit est très important pour résoudre le problème de trafic aujourd’hui. Il y a quelques avantages principaux. Premièrement les gens peuvent économiser plus d’argent. Quand les gens ne doivent pas payer pour le ticket, l’essence et le parking, ça peut les aider beaucoup. Deuxièmement ce moyen de transport peut aussi diminuer les problèmes d’embouteillages. Jour après jour, il y a seulement une ou deux personnes dans une propre voiture. Imaginez quand quatre millions de personne traversent, il y aura plus de deux millions de voitures dans le centre-ville. Mais si on utilise les transports en commun, le nombre de voitures va baisser. De plus on sait que les gens aiment utiliser les services gratuits, ainsi ce service (le transport en commun) marchera bien. Dernièrement, le transport en commun peut aussi diminuer la pollution de l’environnement. C’est clair que les voitures produisent beaucoup de fumées avec les gaz toxiques qui provoquent les grands problèmes pour l’environnement. Le moment où les nombres de voitures diminuent, les problèmes d’environnement vont aussi diminuer. On peut dire que cela est l’une des meilleures solutions pour résoudre ce problème. En conclusion, les transports en commun du centre-ville est très important pour l’amélioration de la condition de vie des personnes du centre-ville.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux