Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La ville de Rabat

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La ville de Rabat
    Message de soufianefes posté le 13-06-2015 à 22:25:43 (S | E | F)
    S'il vous plaît pouvez-vous m'aider à corriger le texte dessous, Merci d'avance.
    J'ai toujours l'habitude de révéler les points de beauté de mon pays'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de sa identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur pays avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé un article sur la ville de Fes, maintenant je vais décrire une autre ville Marocaine, dont la capitale administrative et politique du royaume Marocain, autrement dit c'est la ville qui étreint le parlement et le siège du gouvernement, cette ville s'appelle Rabat, elle est connu pour sa culture variée, qui est le témoin d'un patrimoine prodigieux.
    Je vais poster la suite de ce texte juste après la correction


    Réponse: La ville de Rabat de bernard02, postée le 14-06-2015 à 01:26:32 (S | E)
    Bonjour,


    S'il vous plaît pouvez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous (point d'interrogation au lieu d'une virgule), Merci d'avance.
    J'ai toujours l'habitude de révéler(autre verbe) les points de beauté(trouver une autre expression) de mon pays(espace)'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de sa(devant un nom féminin commençant par une voyelle ou un h muet, l'adjectif possessif 'sa' devient '...', je vous laisse compléter) identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur pays avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé un article sur la ville de Fes(il manque un accent), maintenant je vais décrire une autre ville Marocaine(jamais de majuscule à un adjectif de nationalité en français)(virgule à supprimer), dont (autre pronom relatif)la capitale administrative et politique du royaume Marocain(faute, voir plus haut), autrement dit c'est la ville qui(autre pronom marquant le lieu) étreint(autre verbe marquant la localisation de ces deux institutions dans la ville) le parlement et le siège du(à supprimer mais, ) gouvernement, cette ville s'appelle Rabat, elle est connu(accord) pour sa culture variée(virgule à supprimer), qui est le témoin d'un patrimoine prodigieux.
    Je vais poster la suite de ce texte juste après la correction.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît' ne poster la suite que lorsque nous aurons corrigé et finalisé cette première partie ?
    Bon courage !



    Réponse: La ville de Rabat de soufianefes, postée le 14-06-2015 à 18:44:44 (S | E)
    Merci beaucoup, votre aide est précieuse.
    J'ai toujours l'habitude de vanter la beauté de mon pays 'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur pays avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé un article sur la ville de Fès, maintenant je vais décrire une autre ville marocaine qui est la capitale administrative et politique du royaume marocain, autrement dit c'est la ville où se trouve le parlement et le siège du gouvernement, cette ville s'appelle Rabat, elle est connue pour sa culture variée, qui est le témoin d'un patrimoine prodigieux.



    Réponse: La ville de Rabat de bernard02, postée le 14-06-2015 à 20:34:10 (S | E)
    Bonsoir,


    c'est mieux mais il faudrait encore traiter les points suivants :

    J'ai toujours l'habitude de vanter la beauté de mon pays 'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur pays(employer un autre mot pour éviter une répétition) avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé un article sur la ville de Fès, maintenant je vais(insérer une préposition de 2 lettres ici) décrire une autre ville marocaine(à supprimer : cela évite des répétitions et vous pourrez constater que ce n'est pas nécessaire si vous lisez toute la phrase) qui est la capitale administrative et politique du royaume marocain, autrement dit c'est la ville(à remplacer par un adverbe de lieu)) où se trouve(revoir l'accord : un sujet ou plus ?) le parlement et le siège du gouvernement, cette ville(à remplacer par un pronom de la 3e personne pour éviter une répétition) s'appelle Rabat, (virgule à supprimer et à remplacer par une conjonction de coordination) elle est connue pour sa culture variée(virgule à supprimer), qui est le témoin d'un patrimoine prodigieux.





    Réponse: La ville de Rabat de benjelloun1989, postée le 15-06-2015 à 08:31:52 (S | E)
    Bonjour Bernard02,

    Permettez-moi, s'il vous plaît, de vous poser une question concernant votre correction.

    Est-ce que la phrase (où se trouve le parlement et le siège du gouvernement) n'est pas juste parce que le sujet est (le parlement et le siège du gouvernement) et que (la ville) est un complément circonstanciel de lieu?

    Si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'expliquer pourquoi il faut modifier la conjugaison de ce verbe pour que je puisse mieux comprendre votre correction et apprendre plus.

    Et merci d'avance.



    Réponse: La ville de Rabat de bernard02, postée le 15-06-2015 à 18:04:08 (S | E)
    Bonjour benjelloun1989,
    Mais n'avez-vous pas déjà trouvé vous-même la réponse à votre question ? Relisez-vous bien !
    Le verbe 'se trouver' a-t-il un seul sujet et lequel ou lesquels ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'accorde pas avec 'la ville', et 'c'est la ville' n'est pas un complément circonstanciel ici.
    à soufianefes de nous envoyer une autre mouture tenant compte des modifications demandées.
    Cordialement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-07-2015 06:51



    Réponse: La ville de Rabat de benjelloun1989, postée le 16-06-2015 à 00:28:07 (S | E)
    beaucoup bernard02. Maintenant, ça devient plus clair.



    Réponse: La ville de Rabat de soufianefes, postée le 20-06-2015 à 14:03:41 (S | E)
    Merci infiniment
    J'ai toujours l'habitude de vanter la beauté de mon pays 'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur origines avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé un article sur la ville de Fès, maintenant je vais de décrire la capitale administrative et politique du royaume marocain, autrement dit là-bas se trouvent le parlement et le siège du gouvernement, elle s'appelle Rabat et elle est connue pour sa culture variée qui est le témoin d'un patrimoine prodigieux.



    Réponse: La ville de Rabat de bernard02, postée le 20-06-2015 à 16:24:36 (S | E)
    Bonjour,

    J'ai toujours l'habitude de vanter la beauté de mon pays 'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur origines (vous avez créé une nouvelle répétition avec ce mot 'origine', vous devriez pouvoir le remplacer facilement ici) avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé un article sur la ville de Fès, maintenant je vais de (à supprimer) décrire la capitale administrative et politique du royaume marocain, autrement dit là-bas (à supprimer et à remplacer par un seul mot en deux lettres qui exprime le sens locatif) se trouvent le parlement et le siège du gouvernement, elle s'appelle Rabat et elle est connue pour sa culture variée qui est le témoin d'un patrimoine prodigieux.

    Cordialement.




    Réponse: La ville de Rabat de soufianefes, postée le 03-07-2015 à 20:11:23 (S | E)
    Merci beaucoup
    J'ai toujours l'habitude de vanter la beauté de mon pays 'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur racines avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé un article sur la ville de Fès, maintenant je vais vous décrire la capitale administrative et politique du royaume marocain, où se trouvent le parlement et le siège du gouvernement, elle s'appelle Rabat et elle est connue pour sa culture variée qui est le témoin d'un patrimoine prodigieux.



    Réponse: La ville de Rabat de willy, postée le 03-07-2015 à 20:36:26 (S | E)
    Hello,

    - Toujours : je le supprimerais : en le laissant, vous pourriez laisser sous-entendre que vous allez dire que ce n'est plus le cas.
    - chaque individu : mieux >>> chacun
    - vanter : mieux >>> faire valoir, souligner, mettre en évidence



    Réponse: La ville de Rabat de bernard02, postée le 03-07-2015 à 20:46:34 (S | E)
    Bonsoir,
    J'ai toujours l'habitude (mettre ces deux termes ensemble, c'est friser le pléonasme, reformulez cette expression en ne conservant qu'un seul de ces mots) de vanter la beauté de mon pays 'le Maroc' (ce n'est pas faux mais, vous pourriez écrire aussi : 'de mon pays : le Maroc). Chaque individu est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leur (cet adjectif possessif s'accorde avec le nom qui le suit) racines avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'ai rédigé (je remplacerais bien ceci par le plus-que-parfait) un article sur la ville de Fès, maintenant (à replacer après le verbe 'aller') je vais vous décrire la capitale administrative et politique du royaume marocain, où se trouvent le parlement et le siège du gouvernement, elle s'appelle Rabat et elle est connue pour sa culture variée qui est le témoin (pour éviter la répétition du verbe 'être', supprimez-le et utilisez seulement le verbe issu du nom que vous supprimerez également) d'un patrimoine prodigieux.

    Bon courage !



    Réponse: La ville de Rabat de soufianefes, postée le 08-07-2015 à 20:51:05 (S | E)
    Merci extrêmement
    J'ai l'habitude de vanter la beauté de mon pays 'le Maroc'. Chaque individu est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leurs racines avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'avais rédigé un article sur la ville de Fès, je vais maintenant vous décrire la capitale administrative et politique du royaume marocain, où se trouvent le parlement et le siège du gouvernement, elle s'appelle Rabat et elle est connue pour sa culture variée et son patrimoine prodigieux.



    Réponse: La ville de Rabat de alienor64, postée le 08-07-2015 à 23:34:11 (S | E)
    Bonsoir Soufianefes

    J'ai l'habitude de vanter la beauté de mon pays(virgule et enlevez les guillemets qui encadrent le mot suivant) 'le Maroc'. Chaque individu( mieux, comme conseillé par willy : 'chacun') est fier de ses origines et de son identité ; c'est pour cela que la plupart des gens parlent de leurs racines avec enthousiasme et fierté. Auparavant, j'avais rédigé un article sur la ville de Fès,(point-virgule au lieu de cette virgule) je vais maintenant vous décrire la capitale administrative et politique du royaume marocain, où se trouvent le parlement(majuscule) et le siège du gouvernement,(pas de virgule mais deux points : ) elle s'appelle Rabat et elle(vous pouvez enlever ce pronom) est connue pour sa culture variée et son patrimoine prodigieux(mieux devant le nom).

    Bonne soirée !







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux