Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La sieste

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La sieste
    Message de ksushaiv posté le 14-06-2015 à 12:30:29 (S | E | F)
    Bonjour à tous! Aidez moi s'il vous plaît à corriger ce texte.
    La sieste
    C'est évident que c'est très important de dormir bien et suffisamment pour faire face au défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes: les dépérissions, la mal de tête, la baisse de motivation, les difficultés d'apprentissage, les soucis professionnels etc. Et c'est pourquoi le sommeil sain est vital pour chaque personne.
    La sieste pendant la journée de travail est bien répondue dans les certains pays du monde surtout dans les pays chauds car le soleil est au zénith et la chaleur ne permet pas d'activité très physique et le travail est remis aux heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures et on reprend le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les français ont besoin de la sieste?
    La somnolence après le déjeuner est naturelle. Autant il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil d'après midi on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, la sieste est obligatoire pour les français, mais elle ne doit pas être pareil comme en Espagne. Ça doit être le repas mais sans sommeil, le temps pour les travailleurs quand ils peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela c'était désirable de créer un espace de repos avec les meubles rembourrés et la musique sourdine, où les gens peuvent un peu se détourner de travail après le déjeuner. Âpre le déjeuner, le repas de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, améliorerait la mémoire, dissoudrait le stresse.
    Et ce qui concerne dormir bien, je pense que ce serait mieux de revenir chez soi plus tôt ainsi que se coucher plus tôt. Le sommeil doit durer à peu près de 8 heures. Alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller à 7 heures et cela va suffire pour une bonne productivité pendant la journée.
    Pour conclure, je voudrais dire que c'est sûr qu'il faut bien dormir pour mieux vivre. Mais la sieste dans la compréhension à quelle nous sommes habitués. Le repos après le déjeuner plus long c'est possible, mais le sommeil ne convient pas. Et pour lutter contre mal dormir il faut organiser ses propres horaires de sommeil les plus réguliers possibles.


    Réponse: La sieste de bernard02, postée le 14-06-2015 à 16:49:43 (S | E)
    Bonjour,

    aniss vous ayant corrigé directement votre texte (sans se contenter de ne vous donner que des indications ou des indices), je vous propose donc de repartir de son texte avec les quelques modifications ci-dessous qui ont été oubliées :

    Bonjour à tous(il faut une espace devant un point d'exclamation en français)! Aidez(il faut un trait d'union ici) moi s'il vous plaît à corriger ce texte.

    La sieste(il faut un point ici)
    Il est évident que c'est très important de bien dormir et suffisamment assez (pléonasme : supprimer 'assez')pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes(espace devant un double-point): les évanouissements, le mal de tête, la baisse de motivation, les difficultés d'apprentissage, les soucis professionnels, etc. Et(pas de majuscule ici) c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour chaque personne.
    La sieste pendant la journée de travail est bien répondue (faute)dans (!)les(article défini) certains pays du monde(virgule) surtout dans les pays chauds(virgule) car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud(virgule) cela ne permet pas de faire une activité physique normal(faute d'accord) et le travail est retardé(autre adjectif) à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les français(faute : c'est un nom de nationalité ici) ont besoin de sieste(il faut toujours une espace devant un signe de double ponctuation en français correct)?
    La somnolence après le déjeuner est naturelle, alors autant comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil l'après midi,(faute) on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, la sieste est (je pense que le conditionnel s'impose ici)préférable pour les français(faute déjà vue plus haut),(virgule à déplacer après 'mais') mais elle ne doit pas être pareil (à supprimer)comme en Espagne. Ça(autre pronom personnel) doit être le(article indéfini) repas (une lettre à changer) mais sans sommeil, le temps pour les travailleurs quand (pas correct : à reformuler) ils peuvent de(à supprimer) se reposer et de(idem) se relaxer un peu. Pour cela(virgule) il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les meubles rembourrés et une musique douce, où les gens peuvent se détourner un peu du travail après le déjeuner.
    Après le déjeuner, un repas de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou de(autre article) travail, améliorerait(infinitif de ce verbe avec une élision devant) la mémoire et diminuerait(idem) le stress.
    Et ce qui concerne de bien dormir !(pas correct : à changer) je pense que ce serait mieux de revenir(autre verbe) chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.
    Pour conclure, je voudrais dire que c'est sûr qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas la sieste selon la compréhension à laquelle nous sommes habitués. Un long repos après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil ne convient pas. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possibles(invariable ici).



    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 14-06-2015 à 19:20:37 (S | E)
    Merci. J'espère que le text soit correct maintenant.

    Bonjour à tous ! Aidez-moi s'il vous plaît à corriger ce texte.

    La sieste.
    Il est évident que c'est très important de bien dormir et suffisamment assez pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : les évanouissements, le mal de tête, la baisse de motivation, les difficultés d'apprentissage, les soucis professionnels, etc. et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour chaque personne.
    La sieste pendant la journée de travail est bien répandue dans les certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normalle et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de sieste ?
    La somnolence après le déjeuner est naturelle, alors autant comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, la sieste serait préférable pour les Français mais, elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans sommeil, le temps pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les meubles rembourrés et une musique douce, où les gens peuvent se détourner un peu du travail après le déjeuner.
    Après le déjeuner, un repas de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.
    À propos de bien dormir, je pense que ce serait mieux d’aller chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.
    Pour conclure, je voudrais dire que c'est sûr qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas la sieste selon la compréhension à laquelle nous sommes habitués. Un long repos après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil ne convient pas. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.



    Réponse: La sieste de gerondif, postée le 14-06-2015 à 19:48:43 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu, corrections en vert.

    J'espère que le texte est correct maintenant.


    La sieste.
    Il est évident que c'est très important de bien dormir et (répétez le verbe de dormir) suffisamment assez (choisissez en un des deux mais pas les deux, ou alors "suffisamment longtemps"))pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : les évanouissements, le mal de tête, la baisse de motivation, les difficultés d'apprentissage, les soucis professionnels, etc.(ici, je supprimerais tous les articles le la les, je mettrais tout au pluriel sauf baisse) et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour chaque personne.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans les(à supprimer) certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normalle et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    La somnolence (le verbe somnoler passerait mieux, accorder naturel dans ce cas) après le déjeuner est naturelle, alors(mauvais choix de mot ici, vous introduisez une contradiction.ce autant ne va pas bien non plus.il faudrait remplacer la structure pour montrer l'importance d'une sieste légère) autant comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, la(remplacez par "une") sieste légère serait préférable pour les Français mais, elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans sommeil, le temps pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les meubles rembourrés(euh non! les meubles rembourrés, si ça existe, c'est dans un hôpital psychiatrique pour ne pas que les patients se fracassent le crâne contre les meubles,parlez plutôt de sièges comfortables,(oups, un mot anglais! confortables!!) moelleux) et une musique douce, où les gens peuvent se détourner un peu du(verbe correct mais se détourner du travail, c'est ne pas le faire volontairement, vous voulez dire "oublier") travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repas(non, un repos) de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bien dormir, je pense que ce serait mieux d’aller(verbe trop général, le français dit qu'il rentre du travail vers 20 heures) chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire que c'est sûr qu(me paraît trop familier dans ce bon texte! utilisez un il impersonnel et un adjectif plus soutenu comme certain)'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas(il vous faut un verbe pour contrebalancer dormir) faire la sieste selon la compréhension à laquelle nous sommes habitués.(mots corrects mais ça ne se dit pas, ou alors remplacez compréhension par "définition") Un long repos (là, vous perdez votre lecteur parce que pour l'auditeur, un long repos est synonyme de sommeil, alors que si vous disiez: "un repos, même long", on comprendrait tout de suite ce que vous voulez dire) après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil ne convient pas.(là encore les mots sont corrects mais ne portent pas le sens que vous voulez donner à la phrase: (par exemple: le sommeil ne convient pas pour lutter contre la paresse)vous voulez dire en fait qu'il ne faut pas aller jusqu'à dormir) Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.





    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 15-06-2015 à 12:59:03 (S | E)
    Et maintenant ? Est-il correct ? Et comment pensez-vous est-ce que ce texte n'est pas très simple et trop enfantin ? Merci pour vos réponses.

    La sieste.

    Il est évident que c'est très important de bien dormir et dormir assez pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, mals de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc. et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour chaque personne.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normalle et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturelle, autant il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais, elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans sommeil, le temps pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les sièges comfortables et une musique douce, où les gens peuvent se distraire un peu du travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bien dormir, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle. Un repos, même long, après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil profond ne vas pas donner aucun resultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.




    Réponse: La sieste de gerondif, postée le 15-06-2015 à 14:13:23 (S | E)
    Bonjour,

    La sieste.

    Il est évident que c'est très important de bien dormir et dormir assez pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, mals( un journal, des journaux, un mal, des m***) de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc. et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour chaque personne.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normalle(un l en trop) et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturelle,(un infinitif est considéré comme un masculin singulier) autant(ne convient toujours pas, soit vous mettez "pour autant", dont je viens de me souvenir, soit vous mettez mais) il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais,(virgule à enlever) elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans sommeil, le temps pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les sièges comfortables et une musique douce, où les gens peuvent se distraire un peu du travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bien dormir(à propos de est normalemenr suivi d'un nom , pas d'un verbe, donc la phrase grince un peu), je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle. Un repos, même long, après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil profond ne vas pas(à enlever, sinon, double négation avec aucun) donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.

    Non, le texte ne me paraît pas simpliste ou enfantin.



    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 15-06-2015 à 15:58:33 (S | E)
    Le francais est tellement difficile! Merci de votre aide!


    La sieste.

    Il est évident que c'est très important de bien dormir et dormir assez pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc. et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour chaque personne.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans sommeil, le temps pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les sièges comfortables et une musique douce, où les gens peuvent se distraire un peu du travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos du someil sain, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle. Un repos, même long, après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil profond ne vas donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.



    Réponse: La sieste de gerondif, postée le 15-06-2015 à 16:35:38 (S | E)
    Bonjour,

    La sieste.

    Il est évident que c'est très important de bien dormir et dormir assez pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc. (majuscule)Et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour chaque personne.(everybody ? le français a tendance à dire "tout le monde" ou alors, mais c'est très relevé "pour tout-un-chacun")

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à 12 heures(à midi est sans doute plus courant) et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après le sommeil(je pense que le français dirait: "après avoir dormi"ou "après la sieste" parce que le mot sommeil est plus une concept qu'un acte) l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans (aller jusqu'au)sommeil, le temps(je pense qu'il faudrait remplacer "le" par "un", auquel cas le mot "temps" ne va plus, et il faudra alors dire "un moment pendant....") pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les sièges comfortables et une musique douce, où les gens peuvent se distraire un peu du travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos du sommeil sain(est assez maladroit.Je changerais pour dire : "Pour parler de / A propos de bonnes habitudes", parce que "sommeil sain" est dur à intégrer dans une quelconque phrase) , je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle. Un repos, même long, après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil profond ne vas(oups un oubli! je vais tu vas, il ** ) donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.




    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 15-06-2015 à 16:47:40 (S | E)
    Merci de votre aide! Maintenant c'est correct?


    La sieste.

    Il est évident que c'est très important de bien dormir et dormir assez pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc. Et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après avoir dormi l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les sièges comfortables et une musique douce, où les gens peuvent se distraire un peu du travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de boonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle. Un repos, même long, après le déjeuner c'est possible, mais le sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.

    -------------------
    Modifié par ksushaiv le 15-06-2015 17:06





    Réponse: La sieste de gerondif, postée le 15-06-2015 à 17:16:48 (S | E)
    Bonjour,
    plus je corrige, plus je vois de choses à améliorer, désolé!!

    La sieste.

    Il est évident que c'est très(on peut éviter la répétition du verbe être: Il paraît évident qu'il est très important) important de bien dormir et dormir assez(suffisamment est plus élégant) pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc. Et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après avoir dormi l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les sièges comfortables et une musique douce, où les gens peuvent se distraire un peu du travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle. Un repos, même long, après le déjeuner, (c')est possible, mais le sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.



    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 15-06-2015 à 17:27:36 (S | E)
    Merci beaucoup! Vous m'aidez beucoup à améliorer mon francais. C'est vraiment très important pour moi. Et maintenant il n'y a acune faute?

    La sieste.

    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir et dormir suffisamment pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc. Et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste provoque un réveil difficile et après avoir dormi l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les sièges comfortables et une musique douce, où les gens peuvent se distraire un peu du travail après le déjeuner.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle. Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais le sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.



    Réponse: La sieste de bernard02, postée le 15-06-2015 à 18:53:22 (S | E)
    Bonsoir,

    voici quelques points à revoir :

    Merci beaucoup(il faut une espace devant un point d'exclamation en français correct)! Vous m'aidez beucoup(il manque une lettre) à améliorer mon francais(le c est à changer). C'est vraiment très important pour moi. Et maintenant il n'y a acune(il manque une lettre) faute(il faut une espace devant un signe de double ponctuation en français correct)?

    La sieste.

    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir et dormir suffisamment(à reformuler pour éviter la répétition du verbe dormir) pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc.(je mettrais une virgule ici et remplacerais 'Et' par 'et' sans majuscule, en n'oubliant pas que 'etc.' s'écrit bien toujours avec un point après le c) Et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de(insérer un pronom COD ici et supprimer 'la sieste' après le verbe pour éviter une répétition) faire la sieste ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Une longue sieste(à remplacer par une proposition comportant 'Quand' et un pronom personnel pour éviter la répétition de 'sieste') provoque un réveil difficile et après avoir dormi l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable(à reformuler pour éviter la répétition de 'sieste') pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec les(article indéfini) sièges comfortables(faute : une lettre à changer en français) et une musique douce, où les gens peuvent se distraire(je mettrais un autre verbe commençant par o...) un peu du travail après le déjeuner (essayez de reformuler autrement pour éviter la répétition de 'déjeuner').

    Après le déjeuner (essayez de reformuler autrement pour éviter la répétition de 'déjeuner'), un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionelle(faute : une lettre à ajouter, à doubler en fait). Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais le sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.

    Bon courage !




    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 16-06-2015 à 13:59:19 (S | E)
    Bonjour ! Merci ! C'est mieux maintenant ?
    La sieste.

    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc., et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de le faire ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Quand on dorme d’un bon sommeil, cela provoque un réveil difficile et après avoir dormi l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec des sièges confortables et une musique douce, où les gens peuvent oublier un peu du travail après le repas.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionnelle. Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais le sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.




    Réponse: La sieste de gerondif, postée le 16-06-2015 à 14:05:31 (S | E)
    Hello,
    la sieste(féminin) commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de le(reprend le mot sieste, donc féminin!) faire ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Quand on dorme(erreur de conjugaison, il faut un présent, pas un subjonctif)



    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 16-06-2015 à 14:48:46 (S | E)
    Merci beaucoup ! Et finalement c'est la version correcte, j'espère !

    La sieste.

    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc., et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de la faire ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Quand on dort d’un bon sommeil, cela provoque un réveil difficile et après avoir dormi l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être un repos mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec des sièges confortables et une musique douce, où les gens peuvent oublier un peu du travail après le repas.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionnelle. Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais le sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.



    Réponse: La sieste de bernard02, postée le 16-06-2015 à 16:59:01 (S | E)
    Bonjour,


    c'est presque parfait maintenant, il n'y a quasiment plus aucune faute (orthographe, conjugaison). En revanche, pourriez-vous également essayer de supprimer quelques répétitions de mots, car elles sont nombreuses et certaines pourraient être évitées assez facilement ?
    Je les ai repérées ci-dessous (en couleur ou soulignées) :

    La sieste.

    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc., et c'est pourquoi un sommeil sain est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de la faire ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Quand on dort d’un bon sommeil, cela provoque un réveil difficile et après avoir dormi l'après-midi, on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Cela doit être(à reformuler autrement sans reprendre le verbe devoir pour éviter une répétition) un repos mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec des sièges confortables et une musique douce, où les gens peuvent oublier un peu du (article défini) travail après le repas.

    Après le déjeuner, un repos de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionnelle. Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais le (adjectif démonstratif) sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.



    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 16-06-2015 à 20:21:51 (S | E)
    Merci. J'ai essayé, mais c'était diificle de trouver les synonymes même dans ma langue natale. Par malheur, je ne sais pas les synonymes pour 'dormir' et 'un sommeil'. J'ai changé quelques mots, mais cela ne suffit pas probablement
    La sieste.
    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc., et c'est pourquoi cette période de repos est vital pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, le repos commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de la faire ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Quand on dort d’un bon sommeil l'après-midi, cela provoque un réveil difficile et après on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Il vaut mieux avoir une pause mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos avec des sièges confortables et une musique douce, où les gens peuvent oublier un peu le travail après le repas.

    Après le déjeuner, une pause de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionnelle. Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais ce sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir, il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible



    Réponse: La sieste de gerondif, postée le 16-06-2015 à 22:45:58 (S | E)
    Bonjour,
    en effet, vouloir à tout prix éviter les répétitions sur un thème où les synonymes sont rares amène à rendre floues vos idées au départ.

    La sieste.
    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc., et c'est pourquoi cette période de repos est vital(féminin) pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, le repos(là, vous perdez votre lecteur car vous contrastez le repos léger et la sieste. Changer de mot rend votre idée floue. Remplacer sieste par "elle" serait possible mais le mot de départ est bien loin. Je n'aurais rien changé ici) commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de la(se rapporte à sieste, si vous mettez repos, changez le) faire ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Quand on dort(on peut trouver des façons de s'en sortir en changeant de champ lexical, par exemple: Quand on se laisse aller à un sommeil trop profond l'après-midi) d’un bon sommeil l'après-midi, cela provoque un réveil difficile et après on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Il vaut mieux avoir une pause mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer et se relaxer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de repos(ah, celui là pourrait être changé avec le nom formé sur le verbe se relaxer) avec des sièges confortables et une musique douce, où les gens peuvent oublier un peu le travail après le repas.

    Après le déjeuner, une pause de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Le sommeil (ah, un autre truc! les français mettent en équivalence le sommeil et la nuit; "As-tu passé une bonne nuit?" signifie: "As-tu bien dormi?" donc, à la rigueur: Une bonne nuit doit durer.... )doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionnelle. Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais ce(je ne suis pas d'accord sur ce démonstratif "ce" car il renvoie au nom précédent, repos, or ce sont justement les deux thèmes que vous opposez: un repos léger salutaire après le repas et une sieste trop profonde néfaste, il faut dire "un sommeil profond") sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir,(on entend souvent parler de "mauvais sommeil" mais ça vous fait une répétition de plus!) il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.




    Réponse: La sieste de bernard02, postée le 16-06-2015 à 23:50:18 (S | E)
    Bonjour,

    vous dites que vous éprouvez des difficultés à trouver des synonymes pour éviter des répétitions, c'est pourquoi je me demande si vous ne vous limitez pas à essayer de remplacer un nom par un autre nom ayant un sens voisin.
    Or, si vous relisez ma réponse précédente, vous pourrez constater que je n'ai pas été aussi réducteur. En effet, les synonymes ne sont pas la seule solution pour éviter ces problèmes, vous pouvez également utiliser des périphrases, des pronoms démonstratifs ou même des pronoms personnels.
    Par ailleurs, des répétitions sont acceptables quand elles sont vraiment peu nombreuses et suffisamment 'diluées' dans un texte, ce qui signifie qu'un lecteur averti ou même un 'correcteur' normal n'y prêtera même pas attention.
    Bien sûr, je ne parle pas d'éventuels puristes rigoristes qui ne pourraient souffrir de voir la moindre répétition dans un texte.

    Cordialement.






    Réponse: La sieste de ksushaiv, postée le 17-06-2015 à 15:24:46 (S | E)
    Merci pour vos réponses ! C'est une version finle !

    La sieste.
    Il paraît évident qu'il est très important de bien dormir pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée. On sait que le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes : évanouissements, maux de tête, baisse de motivation, difficultés d'apprentissage, soucis professionnels, etc., et c'est pourquoi cette période de repos est vitale pour tout le monde.

    La sieste pendant la journée de travail est une coutume bien répandue dans certains pays du monde, surtout dans les pays chauds, car quand le soleil est au zénith et qu'il fait plus chaud, cela ne permet pas de faire une activité physique normale et le travail est reporté à des heures plus fraîches. Donc, en Espagne, au Japon et en Chine, la sieste commence à midi et ils reprennent le travail vers 15 ou 16 heures pour finir entre 20 heures et 21 heures. Mais est-ce que les Français ont besoin de la faire ?

    Somnoler après le déjeuner est naturel, mais il faut comprendre que faire la sieste ne consiste pas à dormir profondément. Quand on se laisse aller à un sommeil trop profond l'après-midi, cela provoque un réveil difficile et après on se sent toujours plus fatigué et moins productif. C'est pourquoi, à mon avis, une sieste légère serait préférable pour les Français mais elle ne doit pas être comme en Espagne. Il vaut mieux avoir une pause mais sans aller jusqu'au sommeil, un moment pendant lequel les employés peuvent se reposer un peu. Pour cela, il serait souhaitable de créer un espace de relaxation avec des sièges confortables et une musique douce, où les gens peuvent oublier un peu le travail après le repas.

    Après le déjeuner, une pause de 20 minutes permettrait de réduire les risques d'accidents de la circulation ou du travail, d’améliorer la mémoire et de diminuer le stress.

    À propos de bonnes habitudes, je pense que ce serait mieux de rentrer chez soi plus tôt et de se coucher ainsi moins tard. Une bonne nuit doit durer à peu près 8 heures, alors on peut se coucher à 11 heures et se réveiller vers 7 heures et cela va suffire pour avoir une bonne productivité pendant la journée.

    Pour conclure, je voudrais dire qu’il est incontestable qu'il faut bien dormir pour mieux vivre mais pas faire la sieste traditionnelle. Un repos, même long, après le déjeuner, c'est possible, mais un sommeil profond ne va donner aucun résultat positif. Et pour lutter contre le fait de mal dormir il faut organiser ses propres horaires de sommeil pour qu'ils soient les plus réguliers possible.

    -------------------
    Modifié par ksushaiv le 17-06-2015 15:29





    Réponse: La sieste de bernard02, postée le 17-06-2015 à 17:55:30 (S | E)
    Bonsoir,

    c'est parfait. I
    Il reste quelques répétitions mais, elles sont tout à fait acceptables, et il est préférable de ne pas chercher à en éliminer d'autres coûte que coûte à mon sens, car le mieux est souvent l'ennemi du bien (ne tombons pas dans l'obsession quand même).

    Cordialement.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux