Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    À votre avis, faudrait-il rendre le tran

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    À votre avis, faudrait-il rendre le tran
    Message de chanseng posté le 19-06-2015 à 13:52:33 (S | E | F)
    Madame, monsieur
    Voici mon nouveau texte. Exucez-moi que je l'ai modifié parce que mon ancien texte, il y a eu beaucoup de fautes.
    C'était compliqué et incompréhensible.
    J'espère bien que vous pouvez me pardonner et m'aider à le corriger encore une fois.
    Je vous j'attends. Merci d'avance.
    Bonne soirée!


    D’après moi, le transport en commun gratuits sont nécessaires donc je suis vraiment d’accorde avec l’installation des transports en commun dans le centre de ville. Il y a plusieurs raisons. Premièrement, je vais parler de l’environnement. Le transport en commun fait bien partie de la protection de l’environnement parce qu’ils diminuent la pollution. Nous savons bien que tous les véhicules utilisent le gaz, le fuel et l’essence, les véhicules produisent la fumée. On peut utiliser nos propres voitures dans le car exceptionnel comme par exemple, quand on est pressé ou on va à la compagne en famille pour se relaxer. Pourtant dans la ville, on peut prendre le transport en commun. Deuxièmement, les transports en commun parfois nous permettent de rencontrer les nouvelles personnes. Chaque jour, on rencontre des nouvelles personnes en le prenant. Troisièmement, en prenant le transport en commun, on peut économiser et diminuer la dépense. Dans le transport en commun, on peut lire les livres, journaux, jouer Facebook et les autres choses. D’ailleurs, il permet de diminuer l’embouteillage. Les rues ne sont pas bloquées parce que les rues ne sont pas encombrées. S’il y a moins d’embouteillages, ils peuvent réduire le taux d’accidents et peuvent garder notre ville propre.

    En conclusion, l’installation du système de transport en commun au centre est la meilleure solution pour résoudre les probl1emes de la pollution. À mon avis, non pas seulement adopter le transport en commun mais aussi renforcer la sécurité routière. Par exemple, élargir la rue, expliquer les gens les codes de la route, créer et appliquer la loi concernant la circulation.


    Réponse: À votre avis, faudrait-il rendre le tran de gerondif, postée le 19-06-2015 à 14:40:33 (S | E)
    Bonjour,
    vocabulaire préalable:
    On dit "au centre ville" en général.
    "diesel fuel"en anglais devient en français du "gas-oil" qui devient "du gazole"
    le "fumes" anglais devient "des gaz d'échappement".
    smoke devient de la fumée
    erreurs en bleu, corrections en vert.

    D’après moi, le(pluriel) transport en commun gratuits sont nécessaires donc je suis vraiment d’accorde avec l’installation des transports en commun dans le centre de ville. Il y a plusieurs raisons. Premièrement, je vais parler de l’environnement. Le transport(pluriel) en commun fait(accorder avec le sujet) bien partie de la protection de l’environnement parce qu’ils diminuent la pollution. Nous savons bien que tous les véhicules utilisent (mettez plutôt des articles partitifs) le gaz, le fuel et l’essence, les véhicules produisent (article partitif)la fumée. On peut utiliser nos propres voitures dans le car exceptionnel comme par exemple, quand on est pressé ou on va à la compagne en famille pour se relaxer. Pourtant dans la ville, on peut prendre le transport(pluriel) en commun. Deuxièmement, les transports en commun parfois(à placer derrière le verbe) nous permettent de rencontrer les nouvelles personnes. Chaque jour, on rencontre des nouvelles personnes en le prenant. Troisièmement, en prenant le transport en commun, on peut économiser et diminuer la dépense (synonyme inutile). Dans le transport en commun, on peut lire les livres,* (adj partitif) journaux, jouer * (préposition)Facebook et les autres choses. D’ailleurs, il permet de diminuer l’embouteillage (pluriel). Les rues ne sont pas bloquées parce que les rues ne sont pas encombrées (c'est un peu une évidence, comme si je disais: le verre est vide car il n'est pas plein) (faites le différence entre ne...pas et ne.... plus). S’il y a moins d’embouteillages, ils(qui est ce "ils" ?) peuvent réduire le taux d’accidents et peuvent garder notre ville propre.

    En conclusion, l’installation du système de transport en commun au centre est la meilleure solution pour résoudre les probl1emes de la pollution. À mon avis,(il manque un sujet verbe ici) non pas seulement adopter le transport en commun mais aussi renforcer la sécurité routière. Par exemple, élargir la rue(vous généralisez, donc mettez le pluriel), expliquer les gens les codes(singulier) de la route, créer et appliquer la loi(là par contre, pluriel) concernant la circulation.



    Réponse: À votre avis, faudrait-il rendre le tran de chanseng, postée le 03-07-2015 à 13:55:52 (S | E)
    Madame, monsieur!
    Merci beaucoup pour m'aider à corriger des fautes dans mon écrite. Exucez-moi que je suis en retard de le corriger parce que je n'ai pas assez de tepms. Je suis vraiment occupée avec mes études à l'Institut de Technologies du Cambodge. Je vins de fini mon examen final c'est pourquoi j'ai de temps de le corriger ce soir.





    D’après moi, les transports en commun gratuits sont nécessaires donc je suis vraiment d’accorde avec l’installation de transport en commun au centre de ville. Il y a plusieurs raisons. Premièrement, l’environnement. Les transports en commun font bien partie de la protection de l’environnement parce qu’ils peuvent diminuer la pollution. Nous savons bien que tous les véhicules utilisent du gazole, diesel fuel et l’essence, les véhicules produisent de la fumée. On peut utiliser nos propres voitures dans le car exceptionnel comme par exemple, quand on est pressé ou on va à la campagne en famille pour se relaxer. Pourtant dans la ville, on peut prendre les transports en commun. Deuxièmement, les transports en commun nous permettent parfois de rencontrer les nouvelles personnes. Chaque jour, on rencontre des nouvelles personnes en les prenant. Troisièmement, en prenant les transports en commun, on peut économiser et diminuer la dépense. On peut lire des livres, des journaux, jouer le Facebook et des autres choses. D’ailleurs, les transports en commun nous permettent de diminuer les embouteillages. Les rues ne sont pas bloquées parce qu’elles ne sont pas encombrées donc ils peuvent aussi réduire le taux d’accidents et garder notre ville propre.
    En conclusion, l’installation du système de transport en commun au centre de ville est la meilleure solution pour résoudre les problèmes de pollution. À mon avis, on n’adopte seulement pas les transports en commun mais aussi renforcer la sécurité routière. Par exemple, élargir les rues, les codes de la route, créer et appliquer les lois concernant la circulation.



    Réponse: À votre avis, faudrait-il rendre le tran de gerondif, postée le 03-07-2015 à 14:17:51 (S | E)
    Bonjour,
    erreurs en bleu
    D’après moi, les transports en commun gratuits sont nécessaires, donc je suis vraiment d’accorde avec l’installation de transport(pluriel) en commun au centre de(à supprimer) ville. Il y a plusieurs raisons. Premièrement, l’environnement. Les transports en commun font bien partie de la protection de l’environnement parce qu’ils peuvent diminuer la pollution. Nous savons bien que tous les véhicules utilisent du gazole, diesel fuel ( à suprimer)et de l’essence, les véhicules produisent de la fumée. On peut utiliser nos propres voitures dans [(mettez au pluriel)le car exceptionnel] comme par exemple, quand on est pressé ou (remettez une conjonction ici)on va à la campagne en famille pour se relaxer. Pourtant dans la ville, on peut prendre les transports en commun. Deuxièmement, les transports en commun nous permettent parfois de rencontrer les(partitif) nouvelles personnes. Chaque jour, on rencontre des (justement, le voila, le partitif, notez que "de" à la place de "des" est plus élégant.) nouvelles personnes en les prenant. Troisièmement, en prenant les transports en commun, on peut économiser et diminuer la dépense (c'est un peu synonyme, non ? dépense est souvent au pluriel dans cette expression). On peut lire des livres, des journaux, jouer le Facebook et des autres choses (on va sur internet et on joue aux cartes). D’ailleurs, les transports en commun nous permettent de diminuer les embouteillages. Les rues ne sont pas bloquées parce qu’elles ne sont pas encombrées donc ils peuvent aussi réduire le taux d’accidents et garder notre ville propre.
    En conclusion, l’installation du système de transport en commun au centre de ville est la meilleure solution pour résoudre les problèmes de pollution. À mon avis, on n’adopte seulement pas(ne convient pas écrit ainsi, commencez votre phrase avec le verbe falloir: il faut, il faudrait) les transports en commun mais aussi renforcer la sécurité routière. Par exemple, élargir les rues, les codes(singulier, il n'y en a qu'un) de la route, créer et appliquer les lois concernant la circulation.




    Réponse: À votre avis, faudrait-il rendre le tran de chanseng, postée le 04-07-2015 à 10:40:51 (S | E)
    Bonsoir madame et monsieur!
    C'est ma nouvelle correction. Merci beaucoup pour m'aider à corriger des fautes.

    Bonne soirèe!


    D’après moi, les transports en commun gratuits sont nécessaires donc je suis vraiment d’accorde avec l’installation de transport en commun au centre-ville. Il y a plusieurs raisons. Premièrement, l’environnement. Les transports en commun font bien partie de la protection de l’environnement parce qu’ils peuvent diminuer la pollution. Nous savons bien que tous les véhicules utilisent du gazole et de l’essence, les véhicules produisent de la fumée. On peut utiliser nos propres voitures dans le car exceptionnel comme par exemple, quand on est pressé ou on va à la campagne en famille pour se relaxer. Pourtant dans la ville, on peut prendre les transports en commun. Deuxièmement, les transports en commun nous permettent parfois de rencontrer les nouvelles personnes. Chaque jour, on rencontre des nouvelles personnes en les prenant. Troisièmement, en prenant les transports en commun, on peut économiser et diminuer la dépense. On peut lire des livres, des journaux, jouer le Facebook et des autres choses. D’ailleurs, les transports en commun nous permettent de diminuer les embouteillages. Les rues ne sont pas bloquées parce qu’elles ne sont pas encombrées donc ils peuvent aussi réduire le taux d’accidents et garder notre ville propre.
    En conclusion, l’installation du système de transport en commun au centre-ville est la meilleure solution pour résoudre les problèmes de pollution. À mon avis, on doit renforcer la sécurité routière. Par exemple, élargir les rues, la code de la route, créer et appliquer les lois concernant la circulation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux