Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-une carte postale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-une carte postale
    Message de annemarie15 posté le 25-07-2015 à 08:48:52 (S | E | F)
    Bonjour,
    J’apprends à écrire une carte postale. Pourriez-vous m'aider la corriger s’il vous plaît.
    Merci d'avance.

    Bonjour Jean Delapierre,
    je suis en Belgique déjà deux semaines. Il fait très beau ici.
    Comme vous avez su, la ville de Mons a été choisi comme Capitale européenne de la Culture pour 2015. Avec les autres étudiants nous avons visité la grande place de Mons, Hotel de ville, le Beffrois, collégiale de Sainte Waudru, exposition de Atopolis et nous avons vu aussi musée du "Doudou". J'ai passé un très bon souvenir en Belgique. Je rentre en France le 25 juillet.
    A bientôt.
    AM


    Réponse: Correction-une carte postale de jij33, postée le 25-07-2015 à 10:31:24 (S | E)
    Bonjour

    Bonjour Jean Delapierre, (en général, sur une carte postale, on n'écrit pas "bonjour" comme dans un mail : ce serait plutôt "Cher Jean", sans patronyme)
    je (majuscule) suis en Belgique (il manque une préposition indiquant la durée) déjà deux semaines. Il fait très beau ici.
    Comme vous avez su, la ville de Mons a été choisi (accord) comme Capitale (sans majuscule) européenne de la Culture (idem) pour 2015. Avec les autres étudiants (virgule) nous avons visité la grande place de Mons, (ajouter le déterminant défini, ôter la majuscule et il manque un accent) Hotel de ville, le Beffrois (au singulier et sans majuscule), (ajouter le déterminant) collégiale de (supprimer la préposition et mettre un trait d'union entre Sainte et Waudru) Sainte Waudru, (déterminant) exposition de Atopolis et nous avons vu aussi (déterminant) musée du "Doudou". J'ai passé un très bon souvenir (ce n'est pas le mot qui convient) en Belgique. Je rentre en France le 25 juillet.
    A bientôt.
    AM
    Bonne correction.



    Réponse: Correction-une carte postale de annemarie15, postée le 25-07-2015 à 21:37:36 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci jij33, voici mon texte a corrigé.

    Cher Jean,
    Je suis en Belgique il y a déjà deux semaines. Il fait très beau ici.
    Comme vous avez su, la ville de Mons a été choisie comme capitale européenne de la culture pour 2015. Avec les autres étudiants, nous avons visité la Grand-Place de Mons, l'Hôtel de Ville, le beffroi, la collégiale Sainte-Waudru, l'exposition de Atopolis et nous avons vu aussi le musée du "Doudou". J'ai passé un très bon séjour en Belgique. Je rentre en France le 25 juillet.
    A bientôt.
    AM



    Réponse: Correction-une carte postale de jij33, postée le 25-07-2015 à 23:36:00 (S | E)
    Bonsoir
    C'est mieux.
    Pour vous aider à choisir la bonne préposition : Lien internet

    Cher Jean,
    Je suis en Belgique il y a (ce groupe n'est pas une préposition) déjà deux semaines. Il fait très beau ici.
    Comme vous avez su, la ville de Mons a été choisie comme capitale européenne de la culture pour 2015. Avec les autres étudiants, nous avons visité la Grand-Place de Mons, l'Hôtel de Ville ( supprimer les deux majuscules : cette périphrase n'en prend pas, sauf parfois dans le site officiel des villes qui peuvent montrer une pointe de chauvinisme ), le beffroi, la collégiale Sainte-Waudru, l'exposition de (le site officiel de la ville de Mons ne met pas de préposition) Atopolis et nous avons vu aussi le musée du "Doudou". J'ai passé un très bon séjour en Belgique. Je rentre en France le 25 juillet.
    A bientôt.
    AM



    Réponse: Correction-une carte postale de annemarie15, postée le 26-07-2015 à 10:46:58 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci de votre aide, voici mon texte a corrigé.

    Cher Jean,
    Je suis en Belgique depuis deux semaines. Il fait très beau ici.
    Comme vous avez su, la ville de Mons a été choisie comme capitale européenne de la culture pour 2015. Alors, avec les autres étudiants, nous avons profité des temps libre pour visiter la grand-place de Mons, l'hôtel de ville, le beffroi, la collégiale Sainte-Waudru, l'exposition Atopolis et nous avons vu aussi le musée du "Doudou". J'ai passé un très bon séjour en Belgique. Je rentre en France le 25 juillet.
    A bientôt.
    AM



    Réponse: Correction-une carte postale de jij33, postée le 26-07-2015 à 10:57:04 (S | E)
    Bonjour annelarie15
    , sauf pour votre phrase d'introduction : Merci de votre aide, voici mon texte (a) corrigé. Il ne fallait pas employer l'auxiliaire.
    Bon dimanche.



    Réponse: Correction-une carte postale de annemarie15, postée le 26-07-2015 à 10:58:13 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci de votre aide, voici mon texte a corrigé.

    Cher Jean,
    Je suis en Belgique depuis deux semaines. Il fait très beau ici.
    Comme vous avez su, la ville de Mons a été choisie comme capitale européenne de la culture pour 2015. Alors, avec les autres étudiants, nous avons profité de notre temps libre pour visiter la grand-place de Mons, l'hôtel de ville, le beffroi, la collégiale Sainte-Waudru, l'exposition Atopolis et nous avons vu aussi le musée du "Doudou". J'ai passé un très bon séjour en Belgique. Je rentre en France le 25 juillet.
    A bientôt.
    AM



    Réponse: Correction-une carte postale de jij33, postée le 27-07-2015 à 10:09:13 (S | E)
    , annemarie15, mais je vais répéter... On dit : voici mon texte corrigé ! Il est inutile de l'envoyer de nouveau, puisqu'il ne contient plus d'erreurs.
    Bonne continuation sur le site.



    Réponse: Correction-une carte postale de annemarie15, postée le 27-07-2015 à 10:55:45 (S | E)
    Bonjour jij33,

    Je l'ai envoyé en même temps que vous.
    Merci beaucoup.
    À bientôt




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux