Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de loune posté le 10-09-2015 à 00:34:51 (S | E | F)
    Bonjour pouvez-vous m'aider à corriger ma lettre de formation pour une formation au Québec Merci

    Monsieur,
    Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation d’AEC – Agente d’administration dispensée par votre établissement.
    Après deux années en tant que commis de bureau et une formation en métiers administratifs, je souhaitais mettre en adéquation mes aspirations professionnelles avec mes différentes prédispositions et facultés personnelles, j’ai donc décidé de m’inscrire en DEC technique de bureautique au cégep de Sherbrooke, à l’automne 2014. Mais durant ma première année dans ce programme, j’ai compris que je souhaitais m’orienter vers un programme plus court et tout aussi complet qui me permettrait d’intégrer rapidement le marché du travail.

    C’est pourquoi je considère la possibilité d’intégrer votre formation comme une opportunité à saisir, mieux : comme une chance d’accéder au poste d’agente d’administration que je convoite depuis que j’ai eu l’occasion d’assister à la séance d’information sur le programme.
    Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu’il me permettra de poursuivre mon objectif professionnel.

    Au cours de mes expériences professionnelles passées, j’ai acquis des qualités telles que l’organisation, l’autonomie, je suis capable de m’adapter rapidement à des situations variées, et je suis également en mesure d’exécuter des projets de grande envergure, sous pression et dans des délais serrés. En effet, c’est dans un contexte d’entreprise que je souhaite encore développer ces qualités qui via votre enseignement ne peuvent que s’affirmer avec le temps et par la pratique

    Je pourrais reprendre tous les objectifs de votre formation et les faire miens, mais cela serait trop facile et faux. Je n’ai voulu par cette lettre que vous exposer mes souhaits et dispositions que je peux connaître ou percevoir.
    Espérant que ma candidature correspondra au profil requis pour intégrer votre formation, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.


    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 10-09-2015 à 06:59:28 (S | E)
    Bonjour
    Pouvez-vous m'aider à corriger ma lettre de formation motivation pour une formation au Québec Merci

    Monsieur,
    Je me permets de vous présenter ma candidature à la formation d’AEC – Agente (ce mot convient au Québec, mais pas encore en France) d’administration dispensée par votre établissement.
    Après deux années en tant que commis de bureau et une formation en métiers administratifs, je souhaitais (plutôt au passé composé) mettre en adéquation mes aspirations professionnelles (à placer entre mettre et en adéquation) avec mes différentes prédispositions et facultés personnelles, (point) j’ai donc décidé de m’inscrire en DEC technique de bureautique au cégep de Sherbrooke, à l’automne 2014. Mais durant ma première année dans ce programme, j’ai compris que je souhaitais m’orienter vers un programme plus court et tout aussi complet qui me permettrait d’intégrer rapidement le marché du travail.

    C’est pourquoi je considère la possibilité d’intégrer votre formation comme une opportunité à saisir, mieux (à supprimer. Si la seconde partie de votre formulation convient mieux que la première, c'est que la première est inutile. Elle peut donner l'impression que votre réflexion est hésitante): comme une chance d’accéder au poste d’agente d’administration que je convoite depuis que j’ai eu l’occasion d’assister à la séance d’information sur le programme.
    Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu’il me permettra de poursuivre mon objectif professionnel.

    Au cours de mes expériences professionnelles passées, j’ai acquis des qualités telles que l’organisation, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination et mettez un point après autonomie) l’autonomie, je suis capable de m’adapter rapidement à des situations variées, et je suis également en mesure d’exécuter des projets de grande envergure, sous pression et dans des délais serrés. En effet, c’est dans un contexte d’entreprise que je souhaite encore développer ces qualités qui (virgule via votre enseignement (virgule) ne peuvent que s’affirmer avec le temps et par la pratique

    Je pourrais reprendre tous les objectifs de votre formation et les faire miens, mais cela serait trop facile et faux. Je n’ai voulu par cette lettre que vous exposer mes souhaits et dispositions que je peux connaître ou percevoir. (ne faut-il pas supprimer ces deux phrases ? "Trop facile et faux" est dépréciatif)

    Espérant (j'emploierais un terme plus fort : le participe passé de "convaincre", par exemple) que ma candidature correspondra au profil requis pour intégrer votre formation, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux