Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    à la ville comme à la campagne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    à la ville comme à la campagne
    Message de tszshan posté le 04-10-2015 à 07:15:08 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    J'étudie le français à la maison. J'ai trouvé une question dans un cahier d'exercices à laquelle j'ai essa de répondre. Pourriez-vous m'aider à corriger les fautes, s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup.

    Aimeriez-vous travailler dans une grande agglomération mais vivre à la campagne ? Selon vous, est-ce une bonne solution ?

    La plupart de monde travaille dans une grande agglomération, mais si on vivait à une grande ville, on devrait payer plus cher pour se loger. D'ailleurs, les appartements seraient trop petites là. Donc, il y des gens qui choissisent de vivre à la campagne. ils peuvent bénéficier de la vie plus paisible, d'un logement plus spacieux et également d'une vue magnifique et d'un air frais. La qualité de vie est meileure. Ils peuvent échapper à la pollution et au bruit. Mais on ne peut pas oublier les inconvénients. D'abord, il faut être très organisé pour travailler à la ville et vivre à la campagne. Il faut qu'on prenne les transports et passe beaucoup de temps sur la route. Ça serait très fatigant. Il y a aussi moins de divertissements à la campagne. Il n'y a pas beaucoup de chose à faire.

    Tout compte fait, selon moi, la meilleure solution est encore vivre à la campagne. Je ne veux pas passer trois ou quatre heures en voiture or dans les transports. Je ne peux jamais l'imaginer ! Ça devrait m'énerver quand je pensais au temps perdu. Si j'aimais, je pourrais aller à la campagne le week-end pour rester tranquille. Il n'est pas nécessaire de déménager. Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages qu'inconvénients quand on vit dans la ville.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-10-2015 07:41


    Réponse: à la ville comme à la campagne de alienor64, postée le 05-10-2015 à 14:29:50 (S | E)
    Bonjour Tszshan

    La plupart du monde(mieux : 'des gens' sans oublier d'accorder le verbe) travaille(accord pluriel) dans une grande agglomération, mais si on vivait à(autre préposition) une grande ville, on devrait payer plus cher pour se loger. D'ailleurs, les appartements seraient trop petites(accord avec 'appartements' + précisez le pourquoi de cet adjectif) (à enlever). Donc, il y des gens qui choissisent(orthographe) de vivre à la campagne. ils(majuscule) peuvent bénéficier de la (à remplacer par : préposition élidée + article indéfini féminin) vie plus paisible, d'un logement plus spacieux et également d'une vue magnifique et d'un air frais(autre adjectif pour qualifier la qualité de cet air). La qualité de vie est meileure(orthographe). Ils peuvent échapper à la pollution et au bruit. Mais on ne peut pas oublier les inconvénients. D'abord, il faut être très organisé pour travailler à(autre préposition) la ville et vivre à la campagne. Il faut qu'on prenne les transports( précisez de quels transports il s'agit)) et (ici, même conjonction que précédemment pour la construction de 'il faut' + pronom personnel indéfini)passe beaucoup de temps sur la route.(enlevez ce point et mettez une conjonction introduisant une explication, synonyme de 'parce que') ça(à éviter à l'écrit ; mettez 'cela') serait très fatigant. Il y a aussi moins de divertissements à la campagne. Il n'y a pas beaucoup de chose( accord avec 'beaucoup de') à faire.

    Tout compte fait, selon moi, la meilleure solution est encore (ici, préposition)vivre à la campagne. Je ne veux pas passer trois ou quatre heures en voiture or(erreur) dans les transports(voir plus haut). Je ne peux jamais(autre mot pour la construction négative de votre phrase) l'imaginer ! Ça devrait m'énerver quand je pensais au temps perdu( de à : reformulez cette phrase). Si j'aimais( Si j'aimais' quoi ??? A formuler autrement), je pourrais aller à la campagne le week-end pour rester tranquille. Il n'est pas nécessaire de déménager. Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages qu'(pas d'élision + faire suivre d'une préposition à élider)inconvénients quand on vit dans la( à remplacer par une préposition) ville.

    Bonne journée !



    Réponse: à la ville comme à la campagne de tszshan, postée le 06-10-2015 à 15:51:10 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci beaucoup pour me corriger le texte. Voici mon deuxième essai.

    La plupart des gens travaillent dans une grande agglomération, mais si on vivait dans une grande ville, on devrait payer plus cher pour se loger. D'ailleurs, les appartements seraient trop petits parce que la ville est toujours très peuplée. Donc, il y des gens qui choisissent de vivre à la campagne. Ils peuvent bénéficier d'une vie plus paisible, d'un logement plus spacieux et également d'une vue magnifique et d'un air pur. La qualité de vie est meilleure. Ils peuvent échapper à la pollution et au bruit. Mais on ne peut pas oublier les inconvénients. D'abord, il faut être très organisé pour travailler dans la ville et vivre à la campagne. Si on prenait les transports en commun pour aller et revenir du travail, on passerait beaucoup de temps sur la route. Cela serait très fatigant. Il y a aussi moins de divertissements à la campagne. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

    Tout compte fait, selon moi, la meilleure solution est encore de vivre à la campagne. Je ne veux pas passer trois ou quatre heures en voiture ou dans les transports en commun. Je ne peux pas l'imaginer ! Je m'énerve quand je pense au temps qui serait perdu.

    Si je veux, je pourrais aller à la campagne le week-end pour rester tranquille. Il n'est pas nécessaire de déménager. Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients quand on vit à la ville.

    Bonne journée ! Merci encore !



    Réponse: à la ville comme à la campagne de alienor64, postée le 06-10-2015 à 23:59:29 (S | E)
    Bonsoir Tszshan

    La plupart des gens travaillent dans une grande agglomération (puisque vous dites où ces gens travaillent, ici vous devez dire où ils vivent, pour que la phrase soit compréhensible), mais ( à remplacer par une conjonction synonyme de 'parce que') si on vivait( incorrect : mettre une proposition de temps : 'lorsque + sujet + conjuguer 'vivre ' à l'indicatif présent' ) dans une grande ville, on devrait (autre temps : indicatif présent)payer plus cher pour se loger. D'ailleurs, les appartements seraient(indicatif présent) trop petits parce que la ville est toujours très peuplée( 'trop petits ' surtout pour loger des familles nombreuses nécessitant de plus grands appartements). Donc, il y des gens qui choisissent de vivre à la campagne. Ils peuvent bénéficier d'une vie plus paisible, d'un logement plus spacieux et également(à enlever ; mettre une virgule) d'une vue magnifique et d'un air pur. La qualité de vie est meilleure(dans cette phrase, entre le mot 'vie' et le verbe, il manque un pronom personnel COI mis pour ' à la campagne'). Ils peuvent échapper à la pollution et au bruit. Mais on ne peut pas oublier les inconvénients(dans cette phrase, entre la négation 'pas' et l'infinitif, il manque un pronom personnel COI mis pour 'de vivre à la campagne' ). D'abord, il faut être très organisé pour travailler dans la( à remplacer par une préposition introduisant un nom de lieu) ville et vivre à la campagne. Si on prenait(à remplacer par un gérondif) les transports en commun pour aller et revenir du travail, on passerait(indicatif présent) beaucoup trop de temps sur la route. Cela serait(indicatif présent) très fatigant. Il y a aussi moins de divertissements à la campagne. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

    Tout compte fait, selon moi, la meilleure solution est encore de vivre à la campagne( 'à la campagne' ? C'est en contradiction avec la phrase suivante !). Je ne veux pas passer trois ou quatre heures en voiture ou dans les transports en commun. Je ne peux pas l'imaginer ! Je m'énerve quand je pense au temps qui serait (ici, mettez un adverbe signifiant 'de cette façon')perdu.

    Si je veux(autre temps, le verbe de la principale étant au conditionnel), je pourrais aller à la campagne le week-end pour rester tranquille. Il n'est pas nécessaire de déménager. Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients quand on vit à la( à enlever ; mettez une préposition) ville.

    Bonne soirée !



    Réponse: à la ville comme à la campagne de tszshan, postée le 07-10-2015 à 11:48:39 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Merci encore pour votre aide. C'est vraiment gentil de ta part. Voici j'essaie d'améliorer le texte. J'espère qu'il y a moins de fautes.

    La plupart des gens travaillent dans une grande agglomération mais vivre à la campagne. Lorsque on vit dans une grande ville, on doit payer plus cher pour se loger. D'ailleurs, les appartements sont trop petits surtout pour loger des familles nombreuses nécessitant de plus grands appartements.

    Donc, il y des gens qui choisissent de vivre à la campagne. Ils peuvent bénéficier d'une vie plus paisible, d'un logement plus spacieux, d'une vue magnifique et d'un air pur. La qualité de vie y est meilleure. Ils peuvent échapper à la pollution et au bruit. Mais on ne peut pas en oublier les inconvénients. D'abord, il faut être très organisé pour travailler à la ville et vivre à la campagne. En prenant les transports en commun pour aller et revenir du travail, on passe beaucoup trop de temps sur la route. Cela est très fatigant. Il y a aussi moins de divertissements à la campagne. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

    Tout compte fait, selon moi, la meilleure solution est encore de vivre en ville. Je ne veux pas passer trois ou quatre heures en voiture ou dans les transports en commun. Je ne peux pas l'imaginer ! Je m'énerve quand je pense au temps qui serait perdu comme ça.

    Si je voudrais, je pourrais aller à la campagne le week-end pour rester tranquille. Il n'est pas nécessaire de déménager. Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients quand on vit en ville.

    Merci une fois encore. Bonne soirée !



    Réponse: à la ville comme à la campagne de alienor64, postée le 07-10-2015 à 12:16:28 (S | E)
    Bonjour Tszshan

    C'est nettement mieux ! Vous avez su trouver, entre autres, les bons pronoms personnels COI.


    La plupart des gens travaillent dans une grande agglomération mais vivre(à conjuguer à la 3ème personne du pluriel, indicatif présent) à la campagne. Lorsque(élision devant 'on')) on vit dans une grande ville, on doit payer plus cher pour se loger. D'ailleurs, les appartements sont trop petits surtout pour loger des familles nombreuses nécessitant de plus grands appartements.

    Donc,(à placer après 'il y a ' en enlevant la virgule) il y (vous avez oublié le verbe !)des gens qui choisissent de vivre à la campagne. Ils peuvent bénéficier d'une vie plus paisible, d'un logement plus spacieux, d'une vue magnifique et d'un air pur. La qualité de vie y est meilleure. Ils peuvent échapper à la pollution et au bruit. Mais on ne peut pas en oublier les inconvénients. D'abord, il faut être très organisé pour travailler à la ville et vivre à la campagne. En prenant les transports en commun pour aller ('aller ' où ? à préciser) et revenir du travail(à enlever et à remplacer par un pronom personnel COI que vous mettrez devant l'infinitif), on passe beaucoup trop de temps sur la route. Cela est très fatigant. Il y a aussi moins de divertissements à la campagne. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

    Tout compte fait, selon moi, la meilleure solution est encore de vivre en ville. Je ne veux pas passer trois ou quatre heures en voiture ou dans les transports en commun. Je ne peux pas l'imaginer ! Je m'énerve quand je pense au temps qui serait perdu comme ça(expression maladroite : mettez entre l'auxiliaire et le participe passé un adverbe synonyme de 'de cette façon').

    Si je voudrais(erreur : concordance des temps dans une subordonnée hypothétique), je pourrais aller à la campagne le week-end pour rester tranquille. Il n'est pas nécessaire de déménager. Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients quand on vit(mieux : à remplacer par : préposition + verbe à l'infinitif) en ville.

    Bonne journée !



    Réponse: à la ville comme à la campagne de tszshan, postée le 08-10-2015 à 15:30:49 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Merci ! C'est mieux parce que vous m'avez donnée de bons conseils !

    La plupart des gens travaillent dans une grande agglomération mais vivent à la campagne. Lorsqu'on vit dans une grande ville, on doit payer plus cher pour se loger. D'ailleurs, les appartements sont trop petits surtout pour loger des familles nombreuses nécessitant de plus grands appartements.

    Il y a donc des gens qui choisissent de vivre à la campagne. Ils peuvent bénéficier d'une vie plus paisible, d'un logement plus spacieux, d'une vue magnifique et d'un air pur. La qualité de vie y est meilleure. Ils peuvent échapper à la pollution et au bruit. Mais on ne peut pas en oublier les inconvénients. D'abord, il faut être très organisé pour travailler à la ville et vivre à la campagne. En prenant les transports en commun pour aller au travail et en revenir, on passe beaucoup trop de temps sur la route. Cela est très fatigant. Il y a aussi moins de divertissements à la campagne. Il n'y a pas beaucoup de choses à faire.

    Tout compte fait, selon moi, la meilleure solution est encore de vivre en ville. Je ne veux pas passer trois ou quatre heures en voiture ou dans les transports en commun. Je ne peux pas l'imaginer ! Je m'énerve quand je pense au temps qui serait ainsi perdu.

    Si je voulais, je pourrais aller à la campagne le week-end pour rester tranquille. Il n'est pas nécessaire de déménager. Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients de vivre en ville.

    Encore une fois merci ! Vous m'avez beaucoup appris !




    Réponse: à la ville comme à la campagne de alienor64, postée le 08-10-2015 à 23:44:15 (S | E)
    Bonsoir Tszshan
    C'est vraiment bien et presque parfait ! Juste une préposition incorrecte à remplacer :

    'Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients de(autre préposition) vivre en ville.'

    Bonne soirée !



    Réponse: à la ville comme à la campagne de tszshan, postée le 09-10-2015 à 10:51:59 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    Merci pour tout ! Je pense que je sais quelle préposition je dois utiliser !

    'Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à vivre en ville.'

    Est-ce correct ? Merci !



    Réponse: à la ville comme à la campagne de alienor64, postée le 09-10-2015 à 11:03:35 (S | E)
    Bonjour Tszshan et

    'Pour le moment, je crois qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à vivre en ville.' Oui ! C'est correct !

    A bientôt !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux