Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rédaction-orthographe

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rédaction-orthographe
    Message de alegyptienne posté le 11-10-2015 à 17:16:15 (S | E | F)
    Bonjour/bonsoir !
    J
    e devais faire une rédaction à propos d'un soldat qui raconte sa vie dans les tranchée et je dois employer le passé composé.
    P
    ourriez-vous m'aider à corriger mes fautes, s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.


    Me voilà parmi ses soldats après avoir été boulanger me voici combattant d'une guerre.tout cela est nouveau pour moi.Je suis toujours en bonne d'ange malgrès le froid qui nous mordille et les condition d'hygiène.Je peux vous dire qu'aux tranchée sa ne sent pas bon cela est devenu normal car pendant la journée la boue qi nous colle aux pieds et l'ordeur des cadavres.
    j'ai pu rencontrer M.Lagrange notre ancien voisin,cet homme a tout mon respect il m'avait sauver des explosifs allemand je le suis reconnaissant!
    Chaque soir je le voyais regarder une photo de sa famille et pour l'espoir de rentrer chez lui.
    Nous sommes coincer comme un rats entre l'ennemi et l'armée malgres cela je suis contant d'être parmi ses gens,tous les soirs nous essayons de rigoler afin d'oublier se qu'on vit le matin,ses images atroce de l'ennemie décapité,du sang,les cris de leur amis..Mais cela est la vie!il faut tuer pour survivre comme la jingle.
    Mais nous sommes tous des hommes! dans cette guerre n'apporte que le malheur et nous sommes obliger à se battre pour la patrie et nous avons de l'espoir de gagner contre les allemand
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-10-2015 19:06


    Réponse: Rédaction-orthographe de alienor64, postée le 11-10-2015 à 19:04:46 (S | E)
    Bonjour Alegyptienne
    Puisque vos verbes doivent être conjugués au passé composé, vous en avez oublié plusieurs !

    Me voilà( 'voilà' par opposition à 'voici', désigne ce qui vient de se produire, ce qui vient d'être dit. Or, nous ignorons ce qui s'est produit car rien n'a été dit !)parmi ses(déterminant démonstratif) soldats (ici, ponctuation)après avoir été boulanger(virgule) me voici(répétition à éviter : autre expression) combattant d'(préposition)une guerre.(espace après un point)tout(en début de phrase : majuscule) cela est nouveau pour moi.(espace après un point)Je suis toujours en bonne d'ange ' qu'est-ce-que c'est' ???) malgrès(orthographe + autre accent) le froid qui nous mordille et les condition( pluriel) d'hygiène.(espace après un point)Je peux vous dire qu'aux( erreur : ' que + préposition indiquant l'intérieur d'un lieu + article défini pluriel) tranchée(pluriel) sa(erreur : pronom démonstratif neutre et non déterminant possessif) ne sent pas bon (ici, ponctuation)cela est devenu normal car pendant la journée (virgule)la boue qi(orthographe) nous colle aux pieds et l'ordeur(orthographe) des cadavres( Où est le verbe principal dans cette phrase ?).
    (majuscule en début de phrase)j'ai pu rencontrer M.Lagrange notre ancien voisin,( autre ponctuation : point-virgule)cet homme a tout mon respect (ici, conjonction de coordination introduisant une explication)il m'avait sauver(erreur : verbe 'sauver' au plus-que-parfait) des explosifs allemand(accord)(ici, ponctuation) je le(erreur ; pronom personnel COI) suis reconnaissant!
    Chaque soir je le voyais regarder une photo de sa famille et pour (ici, il manque un verbe à l'infinitif, en relation avec le mot suivant 'l'espoir') l'espoir de rentrer chez lui.
    Nous sommes coincer(verbe 'coincer' au passé composé voix passive) comme un(pluriel) rats entre l'ennemi et l'armée(ici, ponctuation) malgres(orthographe) cela (virgule)je suis contant(orthographe) d'être parmi ses(erreur : déterminant démonstratif et non possessif) gens,(espace après une virgule mais autre ponctuation)tous les soirs nous essayons de rigoler afin d'oublier se(erreur : pronom démonstratif neutre) qu'on vit le matin,(espace après une virgule)ses(déterminant démonstratif et non possessif) images atroce(accord) de l'ennemie(orthographe : ici, ce mot est un substantif) décapité,(espace après une virgule)du sang,(espace)les cris de leur(accord) amis..Mais cela est la vie !il(majuscule) faut tuer pour survivre comme (ici, il manque une préposition indiquant l'intérieur d'un lieu) la jingle(orthographe).
    Mais nous sommes tous des hommes ! dans(majuscule) cette guerre (ici, pronom relatif sujet)n'apporte que le malheur et(à enlever et à remplacer par une virgule) nous sommes obliger(erreur : verbe 'obliger' au passé composé voix passive) à se(autre pronom réfléchi : 1ère personne du pluriel) battre pour la patrie et nous avons (à enlever ; mettre gérondif du verbe 'garder')de(à enlever) l'espoir de gagner contre les allemand(pluriel + point final)

    Bonne soirée !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux