Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon fils

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon fils
    Message de sharadasaras posté le 23-11-2015 à 06:17:49 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    Je viens d'écrire un petit texte sur mon fils. C'est n'est pas personnelle mais juste un essai pour décrire les personnes. Je ne suis pas sûre si je suis capable de faire ça parfaitement. Si quelqu'un peut le faire pour moi je serai très reconnaissante.Merci d'avance

    Mon fils :
    Mon fils est assez grand avec des cheveux raides, grands yeux expressifs, un nez pointu et des lèvres minces. Il est studieux et travailleur. Aussi, il est dynamique et énérgique. Toutefois il est silencieux et résérvé.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-11-2015 06:23


    Réponse: Mon fils de bridg, postée le 23-11-2015 à 06:32:33 (S | E)
    Bonjour !
    C'est bien Vous avez deux fautes d'accents (signalées en rouge) . N'hésitez pas à regarder ce que vous dit le correcteur d'orthographe de votre PC quand vous écrivez un texte, il vous les signale à juste titre C'est une aide comme une autre pour progresser. + deux points à modifier.
    Bravo et bon apprentissage !

    Mon fils :
    Mon fils est assez grand avec des cheveux raides, ( ajoutez ici un article) grands yeux expressifs, un nez pointu et des lèvres minces. Il est studieux et travailleur. (Aussi) (placez-le après 'il est' ) il est dynamique et énérgique. Toutefois il est silencieux et résérvé.



    Réponse: Mon fils de dreamgirl123, postée le 23-11-2015 à 13:50:10 (S | E)


    Mon fils :
    Mon fils est assez grand avec des cheveux raides, des grands yeux expressifs, un nez pointu et des lèvres minces. Il est studieux et travailleur. Il est aussi dynamique et énérgique. Toutefois, il est silencieux et résérvé.


    Merci bcp



    Réponse: Mon fils de alienor64, postée le 24-11-2015 à 22:48:57 (S | E)
    Bonsoir Dreamgirl123

    Mon fils :
    Mon fils est assez grand avec des cheveux raides, des(quand l'adjectif est placé avant le nom, on emploie de préférence 'de' à la place de 'des') grands yeux expressifs, un nez pointu et des lèvres minces. Il est studieux et travailleur. Il est aussi dynamique et énérgique(un accent de trop). Toutefois, il est silencieux et résérvé(un accent de trop).

    Bonne soirée !



    Réponse: Mon fils de dreamgirl123, postée le 25-11-2015 à 09:38:26 (S | E)
    Mon fils :
    Mon fils est assez grand avec des cheveux raides, de grands yeux expressifs, un nez pointu et des lèvres minces. Il est studieux et travailleur. Il est aussi dynamique et énergique. Toutefois, il est silencieux et réservé.



    Réponse: Mon fils de alienor64, postée le 25-11-2015 à 19:06:03 (S | E)
    Bonsoir Dreamgirl123 et Sharadasaras
    Sharadasaras profitera des corrections et des indications données à dreamgirl123 que j'ai prise pour l'initiatrice de ce topic !

    Cette fois-ci, le texte est correct !

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux