Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La fleur aux dents

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La fleur aux dents
    Message de ilnyapersonne posté le 02-12-2015 à 17:09:53 (S | E | F)
    Bonjour, tout le monde!
    J'ai une question : Est-ce qu'il existe l'expression "la fleur aux dents" ?
    Je l'ai trouvée dans une livre et je ne peux pas trouver sa signification. Peut-être, elle se réfère au thème de la guerre et de la paix dans le monde? Mais je ne suis pas française et je ne connais pas toutes les expressions qui existent. Je vous prie, aidez - moi Merci.
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-12-2015 22:06


    Réponse: La fleur aux dents de jij33, postée le 02-12-2015 à 17:40:02 (S | E)
    Bonsoir
    "La fleur au fusil" est une expression employée à propos des soldats de la Première Guerre mondiale. Après la guerre, certains historiens ont dit que les soldats de 1914 partaient au front "la fleur au fusil", c'est-à-dire avec insouciance, en s'imaginant que cette guerre finirait rapidement. Il me semble que l'on ne rencontre guère l'expression "la fleur aux dents", mais on la trouve dans une chanson qui, jadis, vers 1970-1975, a été à la mode. On peut penser qu'elle fait référence à l'insouciance et à l'optimisme de la jeunesse.
    Bonne soirée.



    Réponse: La fleur aux dents de ilnyapersonne, postée le 02-12-2015 à 19:47:58 (S | E)
    Je vous remercie de tout mon cœur!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux