Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Formulation de phrases-redaction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Formulation de phrases-redaction
    Message de mina03 posté le 28-12-2015 à 13:32:55 (S | E | F)
    Bonjour,j'ai fait une redaction sur l'enfance , pourriez vous m'aidez car je ne sais pas si la formulation de mes phrase est correct :


    je vais vous parler maintenant d'un épisode de mon enfance qui m'a particulièrement atteint. C'etait un jours comme les autres : j'étais à l'ecole et je jouais tranquillement avec mes amies au vélo, quand soudainement, un autres eleve qui se nommait hugo me bouscula violament. Je tombai alos loin du vélo sur lequel j'étais, et mon visage fut le premier a atterrir à terre. Je me mit à hurler de douleur. Hugo était un montsre, il était fiere de ce qu'il avait fait. Il en rigolais, ce qui me fit davantage peiné . Je me relevis quelque minute après : j'avais de la haine, de l'hostilité, de l'antiphatie, de l'exaspération en moi. L'acte qu'il avait commit etait malintensionne. Je nourrissait une profonde rancœur. Je me dirigeais vers lui bien décidé à lui rendre sa mechanceté. Je le poussait brutalement contre le mur mais la maitresse intervint a ce moment là. Aujourd'hui, je pense que la violence est un crime défavorable. la méchanceter ronge toute personnes qui en atteinte.(et généralement il n'y a pas l'une sans l'autr


    Réponse: Formulation de phrases-redaction de alienor64, postée le 28-12-2015 à 14:30:50 (S | E)
    Bonjour Mina03


    je(majuscule en début de phrase) vais vous parler maintenant d'un épisode de mon enfance qui m'a particulièrement atteint(autre participe passé). C'etait(accent) un jours(pourquoi ce pluriel ? Vous évoquez 'un' et non ' des') comme les autres : j'étais à l'ecole(accent) et je jouais tranquillement avec mes amies au vélo, quand soudainement(mieux : autre adverbe synonyme et presque identique, mais plus court), un autres(pourquoi ce pluriel ? Même remarque que plus haut) eleve(accents)(virgule) qui se nommait hugo(nom propre : majuscule)(virgule) me bouscula violament(orthographe). Je tombai alos(orthographe) loin du vélo sur lequel j'étais, et mon visage fut le premier a(préposition : accent) atterrir à terre(pléonasme avec 'atterrir' : autre formulation, ou bien, mettez un autre infinitif ). Je me mit(passé simple 1ère personne) à hurler de douleur. Hugo était un montsre(orthographe), il était fiere( masculin) de ce qu'il avait fait. Il en rigolais( 3e personne), ce qui me fit davantage peiné(incorrect ; à enlever et mettre une préposition + le substantif qui correspond à 'peiné') . Je me relevis(passé simple de 'relever' 1ère personne) quelque minute( pluriel pour ces deux mots) après : j'avais de la haine, de l'hostilité, de l'antiphatie(orthographe : le 'h' est mal placé), de l'exaspération en moi. L'acte qu'il avait commit(participe passé de ' commettre') etait(orthographe) malintensionne(orthographe). Je nourrissait(sujet : 'Je' : 1ère personne) une profonde rancœur. Je me dirigeais(mieux : passé simple) vers lui(virgule) bien décidé à lui rendre sa mechanceté(accent). Je le poussait( sujet :'Je': 1ère personne + à conjuguer au passé simple) brutalement contre le mur(virgule) mais la maitresse(accent circonflexe) intervint a(préposition, donc : accent) ce moment là(trait d'union entre ces deux mots). Aujourd'hui, je pense que la violence est un crime défavorable ( 'défavorable '??? Vous connaissez, vous, un crime favorable ??? Changez le substantif, ' crime', en laissant l'adjectif). la(majuscule) méchanceter(orthographe) ronge toute personnes( singulier ; ici, ' toute' = n'importe quelle) qui en (ici, il manque un verbe devant ce participe passé)atteinte.(et généralement il n'y a pas l'une sans l'autr( mot incomplet . De plus, que représente ' l'une' et 'l'autre' ? C'est assez confus ! A reformuler)

    Bonne journée !



    Réponse: Formulation de phrases-redaction de mina03, postée le 31-12-2015 à 12:59:02 (S | E)
    ok ! Merci beaucoup pour ton aide, alienor64



    Réponse: Formulation de phrases-redaction de jij33, postée le 03-01-2016 à 19:27:06 (S | E)
    Bonsoir mina03
    Remercier la personne qui vous fait des propositions de correction, c'est bien, mais corriger en suivant ses indications, c'est mieux et cela vous permet de voir si vous avez compris ce qu'il faut faire !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux