Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Je vais vous raconter mes parrains,

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Je vais vous raconter mes parrains,
    Message de mum posté le 13-01-2016 à 09:29:47 (S | E | F)
    Bonjour! je vais ecrire un texte pour le texte sur-dessus. Mais , mon texte n'est pas bien. Pourriez-vous m'aider à trouver mes fautes. S'il vous plait. Merci votre correction.
    Mes parrains sont Français. Ils ne sont pas très vieux. Mon parrain est pharmacien. Mais , il est retraité maintenant. Surtout , il a sens de l'humour.Il aime dessiner , se promener , prendre les photos , faire de la natation et aider les enfants. Pour ma marraine, elle est une bonne femme. Elle pense beaucoup à moi et me donne les beaux conseils.
    Elle aime cuire les repas , dessiner ,faire de l'excercice pou la bonne santé , préparer et bricoler de la maison . D‌'ailleurs , mes parrains sont très généreux , gentils et ils toujours m'offrent du chaleur, de l'armour entre nous et ils me soutiennent à contenuer mes études. Il y a six ans. Ils souvent me rendent la visite et me prennent pour visiter des nouvelles places au Cambodge que je n'ai jamais vu avant.Je suis vraiment heureuse quand je reste près d'eux . Ils me rendent l'énérgie et le bon courrage dans mes études et ma vie.J'ardore mes parrains.


    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de baboune16, postée le 13-01-2016 à 10:39:01 (S | E)
    Bonjour,

    Mes parrains sont Français. Ils ne sont pas très vieux. Mon parrain est pharmacien Mais ,(autre construction pour parler de sa retraite) il est retraité maintenant. Surtout , il a sens de l'humour.Il aime dessiner , se promener , prendre des photos , faire de la natation et aider les enfants. Pour(inutile) ma marraine, elle est une bonne(adjectif après le verbe) femme. Elle pense beaucoup à moi et me donne les(autre article) beaux(autre adjectif) conseils.
    Elle aime cuire(choisir un autre verbe) les repas , dessiner ,faire de l’exercice pour la bonne(inutile) santé , préparer et bricoler de(autre préposition) la maison . D‌'ailleurs , mes parrains sont très généreux , gentils et ils toujours(après le verbe) m'offrent du(féminin) chaleur, de l’amour entre nous et ils me soutiennent à(autre préposition) continuer mes études. Il y a six ans. Ils souvent(après le verbe) me rendent visite et me prennent(autre verbe?) pour visiter des nouvelles places( choisir un autre mot) au Cambodge que je n'ai jamais vu(accord) avant.Je suis vraiment heureuse quand je reste près d'eux . Ils me rendent l'énergie et le bon(inutile) courage dans mes études et ma vie.J’adore mes parrains.

    Bonne correction



    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de gerondif, postée le 13-01-2016 à 11:03:05 (S | E)
    Bonjour.
    Parfois transparaissent dans votre texte des structures plutôt anglaises.
    erreurs en bleu, corrections en vert
    On met un espace derrière une virgule et derrière un point mais pas avant.

    Mes parrains sont Français. Ils ne sont pas très vieux. Mon parrain est pharmacien. Mais ,(virgule inutile) il est retraité maintenant. Surtout, il a sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre les photos, faire de la natation et aider les enfants. Pour (as for anglais a dû vous mener à "pour"? connaissez-vous l'expression "quant-à", qui s'écrit bien avec un t ?) ma marraine, elle est une bonne femme.(elle ne va pas)

    Ah, pas de chance: Alors que vous pourriez dire: C'est une bonne épouse, c'est une bonne directrice, "C'est une bonne femme" (sauf si vous accentuez fortement l'adjectif bonne et marquez un temps d'arrêt avant de prononcer le nom femme) va hélas trop ressembler à l'expression péjorative "bonne femme" assez vulgaire qui signifie qu'on ne respecte pas celle qu'on décrit. Éventuellement, il faudrait mettre l'adjectif bonne derrière le nom femme: C'est une femme bonne mais ce n'est pas très fluide. Vous connaissez la prière "Je vous salue Marie pleine de grâce ?" Vous pourriez vous en inspirer pour dire: C'est une femme pleine de bonté.

    Elle pense beaucoup à moi et me donne les beaux conseils (mettez un article partitif et changez l'adjectif).
    Elle aime cuire(Il faut un verbe un peu plus général avec le complément repas, en français c'est le même mot qui désigne la pièce de la maison et l'action. Le verbe "cuire" s'emploie avec le nom de la nourriture et on dit: je fais cuire la viande, les légumes) les repas , dessiner ,faire de l’exercice pour la bonne santé (for good health ? en français on emploie une expression qui commence par "rester"), préparer et bricoler de(complément de lieu) la maison. D‌'ailleurs, mes parrains sont très généreux, gentils et ils toujours(en anglais, always se place bien devant le verbe mais en français, il faut le mettre derrière) m'offrent du(mot féminin) chaleur, de l'armour entre nous(inutile) et ils me soutiennent à (ne se dit pas, créez un verbe à partir du mot courage) contenuer mes études. Il y a six ans.(point inutile, je suppose que ce complément de temps s'applique à la phrase suivante, auquel cas il faudra changer le temps du verbe et mettre un temps du passé, un passé composé) Ils souvent(même remarque sur cet adverbe de fréquence à mettre derrière le verbe conjugué) me rendent la visite et me prennent(anglicisme) pour visiter des nouvelles places (anglicisme) au Cambodge que je n'ai(il faut un temps encore plus reculé dans le passé, un plus que parfait) jamais vu(accvord du participe puisque le complement, repris par que, est placé devant) avant.Je suis vraiment heureuse quand je reste près(trop précis, quand je suis avec eux va suffire, à moins que vous n'ayez pensé à "stay" au sens de séjourner chez, rendre visite à) ) d'eux . Ils me rendent(Pourquoi ? ils vous l'avaient pris auparavant? changez de verbe) l'énergie et le bon courrage dans mes études et ma vie.J'ardore mes parrains.





    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de jij33, postée le 13-01-2016 à 13:43:17 (S | E)
    Bonjour mum
    Lien internet

    La correction de votre sujet précédent (voir ci-dessus) est loin d'être terminée. Vous n'auriez donc pas dû demander de l'aide pour celui-ci ! C'est la règle sur ce forum !




    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de bridg, postée le 22-01-2016 à 02:38:21 (S | E)
    Voici la correction de mum qui avait des soucis pour la poster.

    Merci pour votre aide. Voici mon texte corrigé :

    Mes parrains sont français. Ils ne sont pas très vieux. Mon parrain est pharmacien. Maintenant, il est retraité. Surtout, il a sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos faire de la natation et aider les enfants. Quant-à, ma marraine qui est une femme plaine de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne des mieux conseils. Elle aime faire les repas ou les plats, dessiner faire de l'excercice pour sa santé, préparer et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux, gentils et ils m'offrent de la chaleur, de l'armour entre nous et ils me couragent pour me contenuer mes études quand j'étais en 2010 jusqu'à maintenant. Ils me rendent visite à moi et m'accompagnent pour visiter des nouveaux endroits au Cambodge que je n'ai pas jamais vue avant. Je suis vraiment heureuse quand je reste près d'eux. Ils me rendent l'énergie et le grand courrage dans mes études et ma vie. J'ardore mes parrains.



    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de gerondif, postée le 22-01-2016 à 11:52:23 (S | E)
    Bonjour.
    Mes parrains sont français. Ils ne sont pas très vieux. Mon parrain est pharmacien. Maintenant, il est retraité.
    Si vous mettiez et entre la phrase un et deux,la troisième à l'imparfait et mais entre la troisième et la quatrième, vous auriez moins de phrases courtes juxtaposées.


    Surtout, il a sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos,(virgule) faire de la natation et aider les enfants. Quant-à ma marraine, qui(mettez le pronom démonstratif que je vous avais proposé) est une femme plaine(attention: une plaine est une étendue de terre plate, le contraire d'une montagne) de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne des mieux conseils.

    Si vous mettiez l'adjectif derrière conseils, vous pourriez garder "des": Elle me donne des conseils avisés, judicieux, pertinents. Mais si vous mettez l'adjectif devant, il faut mettre "de" à la place de "des":
    Elle me donne de meilleurs conseils que ma voisine. Ici, mieux ne va pas, un adjectif tout simple suffirait (3 lettres, 4 avec le s du pluriel, commençant par b)


    Elle aime faire les repas ou les plats ( n'est pas faux mais un seul verbe résumerait tout cela), dessiner,(virgule) faire de l'excercice pour sa santé, préparer (oui mais préparer quoi?) et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux, gentils

    (comme vous avez mis "très" au premier adjectif, le deuxième est un peu seul, il faudrait le relier au premier par "et" et lui mettre un "très" à lui aussi pour qu'on n'ait pas l'impression qu'ils sont justes gentils sans plus)
    et ils m'offrent de la chaleur, de l'armour entre nous et ils me couragent
    (vérifiez le verbe, il est bien conjugué mais il manque un préfixe: par exemple, colle donne encoller, maillot donne emmailloter fumée donne enfumer) pour me contenuer mes études
    (ah structure anglaise: for me to go on with my studies. En français, "on invite quelqu'un à continuer ses études", ça marchera aussi avec le verbe formé sur courage)

    quand j'étais en
    (Trouvez plus simple et plus court comme from... to en anglais) 2010 jusqu'à maintenant (on dit plutôt "aujourd'hui"). Ils me rendent visite à( (à changer pour indiquer que c'est à votre domicile, chez vous) moi et m'accompagnent pour (non, sinon, ça veut dire que vous dirigez la visite, que vous savez où vous allez et que c'est vous qui les emmenez visiter cet endroit) visiter des nouveaux endroits au Cambodge que je n'ai pas jamais vue(accord du participe passé avec que qui reprend endroits) avant. Je suis vraiment heureuse quand je reste près (encore une fois,c'est trop précis, cela voudrait dire que vous seriez malheureuse si vous vous éloigniez de 10 mètres. "quand je suis avec eux" est plus courant )d'eux. Ils me rendent
    (ne va pas, ils ne vous l'ont pas volé ou emprunté auparavant; Utilisez "donner" ou si vraiment vous l'aviez perdue, cette énergie, mettez le même verbe avec un préfixe "re")
    l'énergie et le(mettez un article indéfini. En fait il y a deux constructions possibles: Elle me donne l'argent pour aller à la boulangerie / elle me donne de l'argent pour aller à la boulangerie. La deuxième est la plus courante) grand courrage dans(ne convient pas, voir explication précédente) mes études et ma vie. J'ardore (une lettre en trop)mes parrains.






    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de mum, postée le 24-01-2016 à 10:08:54 (S | E)
    Bonjour! Je vais écrire quelques phrases ci-dessous. Est-ce qu'elles corregent?
    Pourriez-vous m'aider à corriger. S'il vous plait.
    Mes parrains sont français et Ils ne sont pas très vieux. Mon parrain était pharmacien retraté maintenant.
    Ils m'emenent visiter des endroits.
    Ils invitent moi à contenuer mes études.
    J'ardore beaucoup mes parrains.
    Elle prépare des choses en différents places dans sa maison.
    Merci d'avance,



    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de mum, postée le 27-01-2016 à 11:09:51 (S | E)

    Bonjour! C'est mon nouveau correction.Pourriez-vous m'aider à corriger encore une fois? Merci d'avance pour votre aides.


    Mes parrains sont français et Ils ne sont pas très vieux. Mon parrain était pharmacien retraité. Surtout, il a sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos, faire de la natation et aider les enfants. Quant-à, ma marraine, c’est une femme plain de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne des conseils bontés. Elle aime faire de la cuisine, dessiner faire de l'excercice pour sa santé, preparer des choses en ordres et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux, et très gentils. ils me donnent de la chaleur, de l'armour entre nous et ils m’encouragent pour m’inviter à contenuer mes études depuis 2010. Ils rendent visite à moi et m'emmenent pour visiter des nouveaux endroits au Cambodge que je n'ai pas jamais vus avant. Je suis vraiment heureuse quand je suis avec d'eux. Ils me donnent de l'énergie et le bon courrage dans mes études et ma vie. J'ardore beacoup mes parrains.
    __________Bonne journée_,_____________________________



    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de gerondif, postée le 28-01-2016 à 19:22:40 (S | E)
    Bonjour,
    Vous n'appliquez pas ce qu'on vous propose.
    erreurs en bleu, corrections en vert

    Mes parrains sont français et ils ne sont pas très vieux. Mon parrain était pharmacien ****retraité.
    Pourquoi ne faites-vous pas cette transformation de votre texte précédent ? Mon parrain était pharmacien mais maintenant, il est retraité.


    Surtout, il a sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos, faire de la natation et aider les enfants. Quant-à,(PAS de virgule, supprimez la) ma marraine, c’est une femme plain(orthographe à vérifier, regardez l'extrait de prière que je vous avais donné et la solution écrite en dessous ) de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne des conseils bontés(ne se dit pas, bonté est un nom et pas un adjectif.Prenez l'adjectif bon et placez le comme je vous le suggérais dans l'envoi précédent) Elle aime faire de la cuisine, dessiner,(virgule) faire de l'excercice (orthographe)pour sa santé, preparer (accent aigu) des choses en ordres(ne se dit pas, en français on utilise plutôt le verbe ranger ou le nom rangement ou alors vous voulez parler du ménage ?) et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux,(enlever cette virgule) et très gentils. ils me donnent de la chaleur, de l'armour (il y a un r en trop) entre nous(inutile) et ils m’encouragent pour m’inviter à contenuer (orthographe du verbe) mes études depuis 2010. Ils rendent visite à moi (ne se dit pas, construisez le verbe comme le verbe donner en ligne 7) et m'emmenent (manque un accent) pour(à supprimer) visiter des nouveaux endroits au Cambodge que je n'ai pas( ne .... pas est remplacé par ne... jamais) (ce serait mieux pour la concordance des temps de mettre ce verbe au plus que parfait, c'est ce que je vous avais déjà dit (au plus que parfait ) )jamais vus avant. Je suis vraiment heureuse quand je suis avec d'eux. Ils me donnent de l'énergie et le bon (vous avez mis "de" au premier complément, continuez sur le même système) courrage (une lettre en trop) dans mes études et ma vie. J'ardore (une lettre en trop) beacoup (manque une lettre mais de toutes façons, on dit "j'aime beaucoup" mais si on augmente le puissance du verbe en disant "j'adore" alors là on ne peut plus mettre un peu/ beaucoup/ passionnément/ à la folie..comme avec le verbe j'aime) mes parrains.




    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de gerondif, postée le 29-01-2016 à 11:41:59 (S | E)
    Bonjour,
    Lisez les corrections avant d'envoyer à nouveau les mêmes erreurs.
    Correction de votre dernier texte envoyé:

    Mes parrains sont français et ils ne sont pas très vieux. Mon parrain était pharmacien mais maintenant, il est retraité.

    Surtout, il a sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos, faire de la natation et aider les enfants. Quant-à,(ENLEVEZ, ôtez, gommez, supprimez cette virgule) ma marraine, c'est une femme plein (à mettre au féminin) de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne des bons conseils. (peut convenir mais je vous avais montré la différence entre des et de en fonction de la place de l'adjectif) Elle aime faire de (à supprimer) la cuisine, dessiner, faire de l'excercice (orthographe)pour sa santé, préparer faire du ménage et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux,(on peut supprimer cette virgule) et très gentils. ils me donnent de la chaleur, de l'armour(il y a un R de trop dans aRmour!) et ils m'encouragent à conténuer (erreur d'orthographe, changez ce é) mes études depuis 2010. Ils donnent visite à moi(Non, "rendent visite" était juste, je disais juste que à moi doit être remplacé par me et que ça se construit comme votre phrase "elle me donne de bons conseils") et m'emmènent visiter des nouveaux endroits au Cambodge que je n'avais jamais vus avant. Je suis vraiment heureuse quand je suis avec eux. Ils me donnent de l'énergie et du bon(à supprimer) courrage(il ne faut qu'un seul R) dans mes études et ma vie. J'ardore(il y a toujours ce R en trop!) mes parrains.




    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de mum, postée le 30-01-2016 à 09:22:58 (S | E)
    Bonjour! C'est mon texte. Est-ce qu'il est correction? Pourriez-vous m'aider à corriger encore?
    Merci beaucoup.
    Mes parrains sont français et ils ne sont pas très vieux. Mon parrain était pharmacien mais maintenant, il est retraité.

    Surtout, il a sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos, faire de la natation et aider les enfants. Quant-à ma marraine, c'est une femme pleine de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne de bons conseils. Elle aime faire la cuisine, dessiner, faire de l'exercice pour sa santé, faire du ménage et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux et très gentils. Ils me donnent de la chaleur, de l'amour et ils m'encouragent à continuer mes études depuis 2010. Ils me rendent visite et m'emmènent visiter des nouveaux endroits au Cambodge que je n'avais jamais vus avant. Je suis vraiment heureuse quand je suis avec eux. Ils me donnent de l'énergie et du courage dans mes études et ma vie. J'adore mes parrains.
    Bonne chance,



    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de gerondif, postée le 30-01-2016 à 10:40:37 (S | E)
    Bonjour.
    C'est bien, vous avez rectifié vos erreurs.

    Mes parrains sont français et ils ne sont pas très vieux. Mon parrain était pharmacien mais maintenant, il est retraité.

    Surtout, il a (manque l'article défini ici) sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos, faire de la natation et aider les enfants. Quant-à ma marraine, c'est une femme pleine de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne de bons conseils. Elle aime faire la cuisine, dessiner, faire de l'exercice * pour sa santé, faire du ménage (vous pourriez mettre en commun faire la cuisine et le ménage pour n'utiliser qu'un seul verbe faire) et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux et très gentils. Ils me donnent de la chaleur, de l'amour et ils m'encouragent à continuer mes études depuis 2010. Ils me rendent visite et m'emmènent visiter des (de) nouveaux endroits au Cambodge que je n'avais jamais vus avant. Je suis vraiment heureuse quand je suis avec eux. Ils me donnent de l'énergie et du courage dans mes études et dans ma vie. J'adore mes parrains.
    Bonne chance!(point d'exclamation)

    * Votre phrase est correcte, mais on dit souvent en français:
    Elle fait de l'exercice pour rester en forme, pour garder la forme, pour rester en bonne santé.

    On dit souvent: Qu'est-ce que tu fais dans la vie pour dire "Quel est ton métier ?" On aurait pu mettre "dans la vie" dans votre texte aussi. Dans "Ils me donnent du courage dans ma vie", me et ma se répètent.






    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de mum, postée le 31-01-2016 à 06:40:30 (S | E)





    Bonjour!
    je pense que mon texte va bien. C'est vrai ou non?



    Mes parrains sont français et ils ne sont pas très vieux. Mon parrain était pharmacien mais maintenant, il est retraité.

    Surtout, il a la sens de l'humour. Il aime dessiner, se promener, prendre des photos, faire de la natation et aider les enfants. Quant-à ma marraine, c'est une femme pleine de bonté. Elle pense beaucoup à moi et me donne de bons conseils. Elle aime faire la cuisine, dessiner, faire de l'exercice pour rester en forme, faire le ménage et bricoler dans sa maison. D'ailleurs, mes parrains sont très généreux et très gentils. Ils me donnent de la chaleur, de l'amour et ils m'encouragent à continuer mes études depuis 2010. Ils me rendent visite et m'emmènent visiter de nouveaux endroits au Cambodge que je n'avais jamais vus avant. Je suis vraiment heureuse quand je suis avec eux. Ils me donnent de l'énergie et du courage dans mes études et dans la vie. J'adore mes parrains.
    Bonne chance!
    Merci pour vos correction.



    Réponse: Je vais vous raconter mes parrains, de gerondif, postée le 31-01-2016 à 11:45:20 (S | E)
    Bonjour,
    Oui, il n'y a plus de fautes flagrantes.
    Vous dites: Elle aime faire la cuisine, dessiner, faire de l'exercice pour rester en forme, faire le ménage et bricoler dans sa maison. On peut graduer les activités.

    j'aurais regroupé les corvées en premier et mis ensuite les activités plus "plaisir":
    Elle aime faire la cuisine et le ménage mais aussi dessiner, faire de l'exercice pour rester en forme et bricoler dans sa maison.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux