Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expression Écrire (correction)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expression Écrire (correction)
    Message de hazem2000 posté le 14-01-2016 à 10:24:44 (S | E | F)
    Salut à tous, Bonjour !
    Je suis débutant en français et je voudrais que vous pourriez puissiez m'aider à corriger ce(tte) paragraphe, q'il vous plaît, et m'aider àchoisir les meilleures expressions.
    Merci d'avance

    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle ça "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leurs temps libre, nous pouvons voir que le téléphone potable, l'internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont là.

    La technologie moderne comme l'internet est une source d'infomations si on l'utilise proprement.
    Si non, il peut devenir un dégât pour la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de 8 ans en moyenne!
    Et l'autre dit que 5 adolescents sur 10 disent que leur vie serait fortement aggravée sans un téléphone. Quel dommage!
    Au lieu de laisser le temps passe sans but, il est recommandé de consacrer à lire ou à apprendre une nouvelle langue, cela va enrichir leurs capabilités
    de communiquer avec les autres humains.
    En mon opinion, je crois que l'internet peut être un professeur individuel.Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement c'est-à-dire sans argent.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui peut avoir très dangereux effets comme l'addiction.
    L'addiction peut effectuer le cerveau et cause une convergence sociale.
    Les adolescents passent plus que 20 heures chaque semaine connectés sur l'internet.
    les savants recommandent de marcher puisque 1000 pas chaque jour pour reserver la bonne santé.

    Finalement, je pense que la technologie et une façon de vivre si on l'utilise d'une façon correcte.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2016 14:09
    Merci de regarder comment formuler votre demande et de ne jamais écrire en rouge sur les forums.



    Réponse: Expression Écrire (correction) de baboune16, postée le 14-01-2016 à 13:28:36 (S | E)
    Bonjour,

    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont 0 changer ils ne font rien. On appelle ça "le temps libre".
    Quand on s'approche et xxx (remettre le pronom relatif et le sujet) voit ce que ces adolescents font dans(autre mot) leurs temps libre, nous pouvons voir(répétition) que le téléphone potable (faute d'orthographe) , l'internet (article inutile et majuscule au mot), la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont là.

    La technologie moderne comme l'internet (article inutile et majuscule au mot) est une source d'infomations (orthographe) si on l'utilise proprement(un autre adverbe serait plis approprié).
    Si non( un seul mot), il peut devenir un dégât( terme inapproprié) pour la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de 8 ans en moyenne et(autre mot) l'(mettre un article indéfini) autre dit(changer de verbe) que 5 adolescents sur 10 disent que leur vie serait fortement aggravée (autre mot) sans un téléphone. Quel dommage (espace) !
    Au lieu de laisser le temps passe(mettre l'infinitif) sans but, il est recommandé (à qui ?) de consacrer( quoi? ) à lire ou à apprendre une nouvelle langue, cela va(mal dit) enrichir leurs capabilités(ce mot n'existe pas) de communiquer avec les autres humains.
    En mon opinion(reformuler), je crois que l'internet (article inutile et majuscule au mot) peut être un professeur individuel.(espace) Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement c'est-à-dire sans argent (inutile) mais il faut faire attention à ce (c'est un démonstratif qu'il faut ici) sans ttte (que veut dire ce morceau de mot ?) technologie qui peut(autre verbe ?) avoirxx (manque l’article et 'effet' a dû être inversé) très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction peut effectuer (verbe inapproprié) le cerveau et cause(autre formule avec cause) une convergence sociale.(que voulez vous dire ?)
    Les adolescents passent plus que 20 heures chaque semaine connectés sur l'internet (article inutile et majuscule au mot) alors que les savants recommandent de marcher puisque () (erreur de mot) 1000 pas chaque jour pour reserver(autre verbe de prononciation voisine) la bonne(inutile) santé.

    Finalement, je pense que la technologie et(il faut le verbe être) une façon de vivre si on l'utilise d'une façon correcte.

    Bonne correction
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2016 14:12
    Correction complétée en vert !




    Réponse: Expression Écrire (correction) de hazem2000, postée le 14-01-2016 à 21:39:07 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Mais il y a des points que je ne comprends pas. Est-ce que vous pouvez m'expliquer?
    voilà le paragraphe après la correction.


    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle ça "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leurs temps libre, on réalise que le téléphone portable, Internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont là.

    La technologie moderne comme Internet est une source d'informations si on l'utilise justement.
    Sinon, il peut devenir un dégât pour la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de 8 ans en moyenne !
    Et d'autre annonce que 5 adolescents sur 10 disent que leur vie serait fortement aggravée sans un téléphone. Quel dommage !
    Au lieu de laisser le temps passer sans but, il est recommandé à ces adolescents de consacrer leur temps libre à lire ou à apprendre une nouvelle langue pour enrichir leurs capacités de communiquer avec les autres humains.
    En mon avis, je crois que Internet peut être un professeur individuel. Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui avoir la possibilité de causer des effets très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction d'Internet peut causer la dépression, l'anxiété, et mal au dos.
    Pour cette raison les savants recommandent de marcher presque 1000 pas chaque jour pour conserver la santé.

    Finalement, je pense que la technologie est une façon de vivre si on l'utilise d'une façon correcte.




    Réponse: Expression Écrire (correction) de jij33, postée le 15-01-2016 à 11:15:08 (S | E)
    Bonjour
    Pour un débutant, ce n'est pas mal du tout !
    Vous dites : Mais il y a des points que je ne comprends pas. Est-ce que vous pouvez m'expliquer ?
    Si vous nous dites ce que vous ne comprenez pas, nous pourrons probablement vous expliquer...

    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle ça (à l'écrit, la forme complète de ce pronom démonstratif est toujours préférable : il vaut mieux réserver ça à l'oral ou à un écrit familier) "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leurs (singulier) temps libre, on réalise que le téléphone portable, Internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont (un adjectif serait plus explicite).

    La technologie moderne comme Internet est une source d'informations si on l'utilise justement (plutôt un autre adverbe, formé sur l'adjectif judicieux).
    Sinon, il (ce pronom est censé reprendre "la technologie moderne", groupe nominal féminin : il doit donc être féminin) peut devenir un dégât pour la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de 8 ans en moyenne !
    Et d'autre annonce (au pluriel) que 5 adolescents sur 10 (écrire les nombres en toutes lettres) disent que leur vie serait fortement aggravée (la vie serait-elle "grave" ? Trouver un autre terme) sans un téléphone. Quel dommage !
    Au lieu de laisser le temps passer sans but, il est recommandé à ces adolescents de consacrer leur temps libre à lire ou à apprendre une nouvelle langue pour enrichir leurs capacités de communiquer avec les autres humains.
    En (autre préposition) mon avis, je crois que (à élider) Internet peut être un professeur individuel (autre adjectif). Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui avoir (à conjuguer au présent de l'indicatif) la possibilité de causer des effets très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction d' (autre préposition)Internet peut causer la dépression, l'anxiété, et (ajouter un déterminant ou un infinitif) mal au dos.
    Pour cette raison (virgule) les savants recommandent de marcher presque 1000 (mille pas, cela représente environ dix minutes de marche : les médecins recommandent de marcher beaucoup plus !) pas chaque jour pour conserver la santé.

    Finalement, je pense que la technologie est (un verbe plus précis conviendrait mieux) une (ajouter un adjectif) façon de vivre si on l'utilise d'une façon correcte

    Bonne continuation.



    Réponse: Expression Écrire (correction) de hazem2000, postée le 15-01-2016 à 19:34:44 (S | E)
    Bonjour,
    beaucoup pour votre correction jij33.
    J'ai changé les mots qui sont inappropriés.Je veux que mon expression soit bien rédiger.
    Voilà le texte après les modifications.


    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle cela "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leur temps libre, on réalise que le téléphone portable, Internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont présents.

    La technologie moderne comme Internet est une source d'informations si on l'utilise judicieusement.
    Sinon, elle peut devenir un dégât pour la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de huit ans en moyenne !
    Et des autres annoncent que cinq adolescents sur dix disent que leur vie serait fortement difficile sans un téléphone. Quel dommage !
    Au lieu de laisser le temps passer sans but, il est recommandé à ces adolescents de consacrer leur temps libre à lire ou à apprendre une nouvelle langue pour enrichir leurs capacités de communiquer avec les autres humains.
    A mon avis, je crois qu'Internet peut être un professeur mobile. Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui a la possibilité de causer des effets très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction à Internet peut causer la dépression, l'anxiété, et le mal au dos.
    Pour cette raison, les médecins recommandent de marcher presque demie-heure chaque jour pour conserver la santé.

    Finalement, je pense que la technologie forme une façon organisée de vivre si on l'utilise d'une façon correcte.




    Réponse: Expression Écrire (correction) de jij33, postée le 15-01-2016 à 23:49:22 (S | E)
    Bonsoir
    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle cela "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leur temps libre, on réalise que le téléphone portable, Internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont présents.
    La technologie moderne comme Internet est une source d'informations si on l'utilise judicieusement.
    Sinon, elle peut devenir (plutôt provoquer qui se construira avec la préposition sur et en mettant dégât au pluriel) un dégât pour la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de huit ans en moyenne !
    Et des (voir le lien à la fin) autres annoncent que cinq adolescents sur dix disent que leur vie serait fortement (autre adverbe, formé sur vrai) difficile sans un (supprimer) téléphone. Quel dommage !
    Au lieu de laisser le temps passer sans but, il est recommandé à ces adolescents de consacrer leur temps libre à lire ou à apprendre une nouvelle langue pour enrichir leurs capacités de (autre préposition : à) communiquer avec les autres humains.
    A mon avis, je crois qu'Internet peut être un professeur mobile (en vous demandant de changer l'adjectif, je pensais à professeur particulier). Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui a la possibilité de causer des effets très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction à Internet peut causer la dépression, l'anxiété, et le mal au dos.
    Pour cette raison, les médecins recommandent de marcher presque (ajouter un déterminant indéfini) demie-heure (vérifier l'orthographe) chaque jour pour conserver la santé.
    Finalement, je pense que la technologie forme (essayez favoriser ou entraîner et modifiez la fin de la phrase) une façon organisée de vivre si on l'utilise d'une façon correcte.
    Pour vous aider : Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse: Expression Écrire (correction) de hazem2000, postée le 16-01-2016 à 15:58:53 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour les modifications.
    maintenant, j'espère que l'expression est parfaite et sans fautes.

    Mais je ne crois pas que la fin du sujet est convenable.
    -------------------------------------------------------------------------
    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle cela "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leur temps libre, on réalise que le téléphone portable, Internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont présents.

    La technologie moderne comme Internet est une source d'informations si on l'utilise judicieusement.
    Sinon, elle peut provoquer des dégâts sur la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de huit ans en moyenne !
    Et d'autres annoncent que cinq adolescents sur dix disent que leur vie serait vraiment difficile sans téléphone. Quel dommage !
    Au lieu de laisser le temps passer sans but, il est recommandé à ces adolescents de consacrer leur temps libre à lire ou à apprendre une nouvelle langue pour enrichir leurs capacités à communiquer avec les autres humains.
    A mon avis, je crois qu'Internet peut être un professeur particulier. Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui a la possibilité de causer des effets très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction à Internet peut causer la dépression, l'anxiété, et le mal au dos.
    Pour cette raison, les médecins recommandent de marcher presque une demi-heure chaque jour pour conserver la santé.

    Finalement, je pense que la technologie favorise une façon organisée de vivre si on l'utilise d'une façon correcte.



    Réponse: Expression Écrire (correction) de jij33, postée le 18-01-2016 à 14:23:43 (S | E)
    Bonjour hazem2000
    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle cela "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leur temps libre, on réalise que le téléphone portable, Internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont présents.

    La technologie moderne comme Internet est une source d'informations si on l'utilise judicieusement.
    Sinon, elle peut provoquer des dégâts sur la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de huit ans en moyenne !
    Et d'autres annoncent que cinq adolescents sur dix disent que leur vie serait vraiment difficile sans téléphone. Quel dommage !
    Au lieu de laisser le temps passer sans but, il est recommandé à ces adolescents de consacrer leur temps libre à lire ou à apprendre une nouvelle langue pour enrichir leurs capacités à communiquer avec les autres humains.
    A mon avis, je crois qu' (à supprimer : effet de répétition avec je crois) Internet peut être un professeur particulier. Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui a la possibilité de causer des effets très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction à Internet peut causer la dépression, l'anxiété, et le mal au dos.
    Pour cette raison, les médecins recommandent de marcher presque une demi-heure chaque jour pour conserver la santé.

    Finalement, je pense que la technologie favorise une façon organisée de vivre (à reformuler) si on l'utilise d'une façon correcte.

    Un dernier petit effort !



    Réponse: Expression Écrire (correction) de hazem2000, postée le 20-01-2016 à 07:32:13 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai modifié la fin du texte. J'éspère qu'il est bien rédigé.
    Et je veux savoir qu'en pensez-vous maintenant.

    Dans la vie des adolescents, il y a beaucoup de temps dont ils ne font rien. On appelle cela "le temps libre".
    Quand on s'approche et voit ce que ces adolescents font dans leur temps libre, on réalise que le téléphone portable, Internet, la télévision et tout ce qu'on appelle la technologie sont présents.
    La technologie moderne comme Internet est une source d'informations si on l'utilise judicieusement.
    Sinon, elle peut provoquer des dégâts sur la santé.
    Une statistique dit que l'enfant possède son premier téléphone à l'âge de huit ans en moyenne !
    Et d'autres annoncent que cinq adolescents sur dix disent que leur vie serait vraiment difficile sans téléphone. Quel dommage !
    Au lieu de laisser le temps passer sans but, il est recommandé à ces adolescents de consacrer leur temps libre à lire ou à apprendre une nouvelle langue pour enrichir leurs capacités à communiquer avec les autres humains.
    A mon avis, Internet peut être un professeur particulier. Il y a beaucoup de sites pour apprendre les langues gratuitement.
    Mais il faut faire attention à cette technologie qui a la possibilité de causer des effets très dangereux comme l'addiction.
    L'addiction à Internet peut causer la dépression, l'anxiété, et le mal au dos.
    Pour cette raison, les médecins recommandent de marcher presque une demi-heure chaque jour pour conserver la santé.
    Finalement, je pense que la technologie a un impact favorable sur la société si on l'utilise prudemment .
    Cordialement.



    Réponse: Expression Écrire (correction) de jij33, postée le 20-01-2016 à 08:05:41 (S | E)
    C'est très bien ! Votre texte est bien rédigé, participe passé (et non "rédiger", infinitif).



    Réponse: Expression Écrire (correction) de hazem2000, postée le 20-01-2016 à 09:00:01 (S | E)
    Merci beaucoup jij33
    Et à la prochaine correction.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux