Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : ma lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : ma lettre de motivation
    Message de missouka95 posté le 21-01-2016 à 14:20:57 (S | E | F)
    salut les amis Bonjour !
    Je compte (a) postuler (a) une université en France Pouvez-vous de me donner votre opinion sur ma lettre de motivation et aussi de la couriger s'il en a pouvez-vous m'aider à en corriger les fautes, s'il vous plaît ?
    M
    ercii d'avance priere de me répondre

    Le programme de l'université au Maroc étant proche de celui en France, les études sont en français. Les bonnes relations culturelles et
    économiques entre les deux pays ont toujours existé et continuent à se développer, en outre l'université française est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence dans le domaine de l'economie et gestion. Ceci est suffisamment convaincant, à mon sens, pour motiver la poursuite de mes études en France.

    actuellement je prepare mon diplôme universitaire en sciences economiques et gestion et je souhaiterais à présent approfondir mes études au sein de l'université française en intégrant une licence en economie
    Les études choisies vont me permettre de réaliser des projets en economie et mon projet d'étude consiste a peaufiner ma carrière professionnelle en intégrant un Master 1 et 2 en France où je pourrais investir mon savoir-faire et mes compétences pour développer les connaissances acquises, mais aussi où j'aurais l'opportunité de développer ma personnalité et mon dynamisme afin de pouvoir intégrer le marché de travail sans souci, et de participer au développement continu de l'entreprise
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2016 02:18
    1/Nous ne corrigeons pas pour vous et n'intervenons jamais sur ce qui est dit.
    2/Après avoir reçu les conseils des membres , merci de poursuivre en postant à la suite votre texte corrigé et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: Correction : ma lettre de motivation de jij33, postée le 21-01-2016 à 16:18:26 (S | E)
    Bonjour
    Beaucoup d'erreurs, signalées en vert, dans votre introduction. Les propositions de correction concernent seulement l'expression (orthographe et grammaire). Nous ne donnons pas d'opinion personnelle sur le contenu.

    Je compte a postuler a une universite en france ,pouvez-vous de me donner votre opinion sur ma motivation et aussi de la couriger s'il en y a des fautes et mercii d'avance priere de me répondre

    Le programme de l'université au Maroc étant proche de celui en France, les études sont en français (1re phrase confuse à reformuler, en faisant deux phrases un peu plus développées). Les bonnes relations culturelles et économiques entre les deux pays ont toujours existé et continuent à se développer,(autre ponctuation, plus forte) en outre l'université française est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence dans le domaine de l'economie (accent) et (répéter la préposition et le déterminant) gestion. Ceci est suffisamment convaincant, à mon sens, pour motiver la poursuite de mes études en France.

    actuellement (majuscule) je prepare (accent) mon diplôme universitaire en sciences economiques (accent) et gestion et je souhaiterais à présent approfondir mes études au sein de l'université française en intégrant une licence en economie (accent et point à la fin de la phrase)
    Les études choisies vont me permettre de réaliser des projets en economie et mon projet d'étude consiste a (c'est une préposition...) peaufiner ma carrière professionnelle en intégrant un Master 1 et 2 en France où je pourrais investir mon savoir-faire et mes compétences pour développer les connaissances acquises, mais aussi où j'aurais l'opportunité de développer ma personnalité et mon dynamisme afin de pouvoir intégrer le marché de travail sans souci, (supprimer) et de participer au développement continu de l'entreprise (point final)
    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux