Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Scène de vie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - Scène de vie
    Message de veasna posté le 21-01-2016 à 18:34:10 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    Je viens (de) participer sur ce site car je voudrais améliorer ma langue française.
    Pourriez-vous me montrer mes erreurs dans ce texte, s'il vous plaît ? Je dois employer le passé composé ou l'imparfait.ce texte concentre entre le passé compossé et l'inparfait.
    Merci pour votre aide.

    Il est né le 03 juillet 1975. Sa famille, très pauvre mangeais du riz aux cannettes. Heureusement, il y avait Bopha, la fille des voisins, assez riche, très aimable et les yeux noirs. Elle s'est occupée de lui, l'encourageait à apprendre et à travailler. Elle lui donnait de l'argent qu'elle volait ses parents. Elle avait pitié pour lui. cette pitié évuloée très vite en amour.
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-01-2016 02:12
    Bonjour,
    Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: Correction - Scène de vie de alienor64, postée le 22-01-2016 à 00:08:18 (S | E)
    Bonsoir Veasna
    Il est né le 03(enlevez le zéro) juillet 1975. Sa famille, très pauvre(virgule) mangeais(3e personne singulier) du riz aux cannettes( que sont des 'cannettes' ? ). Heureusement, il y avait Bopha, la fille des voisins, assez riche, très aimable et les( article contracté pluriel : contraction de ' à + les'; à faire suivre d'un adjectif : 'beaux/ grands/ doux...à vous de choisir !) yeux noirs. Elle s'est occupée de lui, l'encourageait à apprendre et à travailler. Elle lui donnait de l'argent qu'elle volait (préposition)ses parents. Elle avait pitié pour(autre préposition) lui. cette(majuscule) pitié évuloée(orthographe ; à conjuguer au passé composé) très vite en amour.

    Bonne correction !



    Réponse: Correction - Scène de vie de veasna, postée le 25-01-2016 à 09:42:46 (S | E)
    Je voudrais remercie à monsieur Bridg qu’il me montrer des erreurs dans mon texte. C’est bonne correction. C’est deuxième texte après je l’ai corrigé.
    Bonjour tout le monde, je viens participer sur ce site car je voudrais améliorer ma langue française. Pourriez-vous me montrer mes eurreurs dans ce texte, S’il vous plait.je dois employer le passé composé ou l’imparfait.
    Il est né le 3 juillet 1975. Sa famille, très pauvre, mangeait du riz. Heureusement, il y avait Bopha, la fille des voisins, assez riche, très aimable. Elle s'est occupée de lui, l'encourageait à apprendre et à travailler. Elle lui donnait de l'argent qu'elle volait de ses parents. Elle avait pitié à lui. Cette pitié évuloée très vite en amour.




    Réponse: Correction - Scène de vie de alienor64, postée le 25-01-2016 à 10:01:43 (S | E)
    Bonjour Veasna

    Il est né le 3 juillet 1975. Sa famille, très pauvre, mangeait du riz. Heureusement, il y avait Bopha, la fille des voisins, assez riche,(pas de virgule mais conjonction de coordination) très aimable. Elle s' est occupée de lui, l'encourageait(passé composé) à apprendre et à travailler. Elle lui donnait de l'argent qu'elle volait de(autre préposition) ses parents. Elle avait pitié à(autre préposition) lui. Cette pitié évuloée(erreur ; passé composé) très vite en amour.

    Un lien sur les prépositions :
    Lien internet

    Bonne journée !






    Réponse: Correction - Scène de vie de veasna, postée le 26-01-2016 à 11:28:04 (S | E)
    Merci beaucoup de la correction.
    Il est né le 3 juillet 1975. Sa famille, très pauvre, mangeait du riz. Heureusement, il y avait Bopha, la fille des voisins, assez riche et très aimable. Elle s' est occupée de lui, l'encouragé à apprendre et à travailler. Elle lui donnait de l'argent qu'elle a vole ses parents. Elle avait pitié de lui. Cette pitié a évolué très vite en amour



    Réponse: Correction - Scène de vie de alienor64, postée le 26-01-2016 à 11:58:32 (S | E)
    Bonjour Veasna

    Il est né le 3 juillet 1975. Sa famille, très pauvre, mangeait du riz. Heureusement, il y avait Bopha, la fille des voisins, assez riche et très aimable. Elle s' est occupée de lui, l'encouragé(il manque l'auxiliaire pour conjuguer 'encourager' au passé composé) à apprendre et à travailler. Elle lui donnait de l'argent qu'elle a vole(imparfait) (ici, préposition)ses parents. Elle avait pitié de lui. Cette pitié a évolué très vite(mieux : entre l'auxiliaire et le participe passé) en amour(point)

    Bonne correction !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux