Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Lettre de motivation
    Message de ahmedmiha posté le 23-01-2016 à 00:47:24 (S | E | F)
    Bonjour !
    J
    'ai besoin de corriger cette présentation afin de la transmettre à une société de développement.
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
    Merci à vous.

    Je me présente xxx , j'ai 25 ans et je suis de Sousse. J'ai toujours eu une passion en informatique alors une fois j'ai eu mon BAC, j'ai décidé de m'orienter vers l'institut supérieur des études technologiques de Sousse dans laquelle j'ai eu mon licence en mulitimédia et développement web. J'ai eu la chance de pouvoir continuer mes études, alors j'ai réussi récemment à avoir mon diplôme en mastère professionnel en génie logiciel et développement rapide d’applications. En alternance avec mes études j'ai réussi aussi à aboutir des projets municipaux au profit de la société SIS (Software Informatique Solutions) et dans lesquels j'ai pu acquérir certaine expérience dans le domaine de développement des applications web.

    Motivée, rigoureux et ayant l’esprit d’équipe, je serais très heureux de vous développer mes motivations et mes compétences lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-01-2016 02:58


    Réponse: Correction-Lettre de motivation de jij33, postée le 23-01-2016 à 06:46:40 (S | E)
    Bonjour
    N'oubliez pas la formule d'appel : voir lien ci-dessous. Je me présente xxx , j'ai 25 ans et je suis de Sousse. J'ai toujours eu une passion en (autre préposition, suivie d'un déterminant défini) informatique (virgule) alors une fois (conjonction de subordination) j'ai eu mon BAC, j'ai décidé de m'orienter vers l'institut supérieur des études technologiques de Sousse dans laquelle (accord avec institut) j'ai eu (plutôt obtenir) mon (accord avec licence) licence en mulitimédia et développement web. J'ai eu (remplacer par la forme composée du participe passé) la chance de pouvoir continuer mes études, alors (supprimer) j'ai réussi récemment à avoir mon diplôme en (autre préposition) mastère (mastère ou master ?) professionnel en génie logiciel et développement rapide d’applications. En alternance avec mes études (virgule) j'ai réussi aussi à (ajouter faire) aboutir des projets municipaux au profit de la société SIS (Software Informatique Solutions) et (supprimer et remplacer par une virgule) dans lesquels j'ai pu acquérir (ajouter un déterminant indéfini) certaine expérience dans le domaine de (contraction de de + le) développement des applications web.

    Motivée (masculin. Et motivé pour quel poste, quel emploi ? Vous ne le dites nulle part dans votre lettre de motivation...), rigoureux et ayant l’esprit d’équipe, je serais très heureux de vous (à placer après développer, en faisant précéder ce pronom de la préposition devant) développer mes motivations et mes compétences lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement. N'oubliez pas la formule de politesse finale.
    Lien internet
    Bonne correction.



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de ahmedmiha, postée le 23-01-2016 à 12:51:00 (S | E)
    Madame, Monsieur,
    Je me présente X, j'ai 25 ans et je suis de Sousse.

    J'ai toujours eu une passion auprès de l'informatique, au point

    que j'ai eu mon BAC, j'ai décidé de m'orienter vers l'institut

    supérieur des études technologiques de Sousse où j'ai obtenu une licence en mulitimédia et développement web.

    Ayant la chance de pouvoir continuer mes études, j'ai réussi

    récemment à avoir mon diplôme de mastère professionnel en génie

    logiciel et développement rapide d’applications. En alternance

    avec mes études, j'ai réussi aussi à faire aboutir des projets

    municipaux au profit de la société X (X), dans lesquels j'ai pu acquérir une certaine

    expérience dans le domaine de développement des applications web.
    Organisé, rigoureux et ayant l’esprit d’équipe, je serais très heureux de développer mes motivations et mes compétences devant vous lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    -------------------
    Modifié par ahmedmiha le 23-01-2016 14:31





    Réponse: Correction-Lettre de motivation de jij33, postée le 23-01-2016 à 15:02:51 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez eu un problème de mise en page. C'est mieux mais il reste encore des corrections à apporter.

    Madame, Monsieur,
    Je me présente X, j'ai 25 ans et je suis de Sousse. J'ai toujours eu une passion auprès de (autre préposition : on se passionne pour quelque chose...) l'informatique, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination) au point que (conjonction de subordination introduisant un complément de temps) j'ai eu mon BAC, j'ai décidé de m'orienter vers l'institut supérieur des études technologiques de Sousse où j'ai obtenu une licence en mulitimédia et développement web.
    Ayant (ajouter le participe passé de avoir)la chance de pouvoir continuer mes études, j'ai réussi récemment à avoir (mieux : obtenir) mon diplôme de mastère professionnel en génie logiciel et développement rapide d’applications. En alternance avec mes études, j'ai réussi aussi (à placer entre l'auxiliaire et le participe) à faire aboutir des projets municipaux au profit de la société X (X), dans lesquels j'ai pu acquérir une certaine expérience dans le domaine de (autre mot : il s'agit de la contraction de de + le) développement des applications web.
    Organisé, rigoureux et ayant l’esprit d’équipe, je serais très heureux de développer mes motivations et mes compétences devant vous lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de ahmedmiha, postée le 23-01-2016 à 16:48:18 (S | E)
    Je vous remercie jij33 pour l'attention que vous m'apportez à cette correction.
    Madame, Monsieur,
    Je me présente X, j'ai 25 ans et je suis de Sousse. J'ai toujours eu une passion pour l'informatique donc pendant que j'ai eu mon BAC, j'ai décidé de m'orienter vers l'institut supérieur des études technologiques de Sousse où j'ai obtenu une licence en multimédia et développement web.
    Ayant eu la chance de pouvoir continuer mes études, j'ai réussi récemment à obtenir mon diplôme de mastère professionnel en génie logiciel et développement rapide d’applications. En alternance avec mes études, j'ai réussi à faire aussi aboutir des projets municipaux au profit de la société X (X), dans lesquels j'ai pu acquérir une certaine expérience dans le domaine du développement des applications web.
    Organisé, rigoureux et ayant l’esprit d’équipe, je serais très heureux de développer mes motivations et mes compétences devant vous lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de jij33, postée le 23-01-2016 à 18:22:01 (S | E)
    Bonjour
    Encore un petit effort...
    Je me présente X, j'ai 25 ans et je suis de Sousse. J'ai toujours eu une passion pour l'informatique donc pendant que (toujours pas ! Autre conjonction de temps) j'ai eu mon BAC, j'ai décidé de m'orienter vers l'institut supérieur des études technologiques de Sousse où j'ai obtenu une licence en multimédia et développement web.
    Ayant eu la chance de pouvoir continuer mes études, j'ai réussi récemment à obtenir mon diplôme de mastère professionnel en génie logiciel et développement rapide d’applications. En alternance avec mes études, j'ai réussi à faire aussi aboutir des projets municipaux au profit de la société X (X), dans lesquels j'ai pu acquérir une certaine expérience dans le domaine du développement des applications web.
    Organisé, rigoureux et ayant l’esprit d’équipe, je serais très heureux de développer mes motivations et mes compétences devant vous lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    C'est à vous !



    Réponse: Correction-Lettre de motivation de ahmedmiha, postée le 23-01-2016 à 18:35:40 (S | E)
    Je me présente X, j'ai 25 ans et je suis de Sousse. J'ai toujours eu une passion pour l'informatique donc après que j'ai eu mon BAC, j'ai décidé de m'orienter vers l'institut supérieur des études technologiques de Sousse où j'ai obtenu une licence en multimédia et développement web.
    Ayant eu la chance de pouvoir continuer mes études, j'ai réussi récemment à obtenir mon diplôme de mastère professionnel en génie logiciel et développement rapide d’applications. En alternance avec mes études, j'ai réussi à faire aussi aboutir des projets municipaux au profit de la société X (X), dans lesquels j'ai pu acquérir une certaine expérience dans le domaine du développement des applications web.
    Organisé, rigoureux et ayant l’esprit d’équipe, je serais très heureux de développer mes motivations et mes compétences devant vous lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder prochainement.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux