Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    prasal/ Réchauffement climatique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    prasal/ Réchauffement climatique
    Message de prasal posté le 26-01-2016 à 17:14:59 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Je suis étudiant en troisième année en département Informatique. J'aimerais améliorer mon français(e;) c'est pourquoi j'écris dans cette sur ce site. J'ai (un) très bon espoir que vous m'aidiez à corriger mon texte, s'il vous plaît.
    Merci pour votre aide.
    .
    Comment agir pour réduire le réchauffement climatique ?

    « Aujourd'hui, la terrain est en train de réchauffer. Toutes les vies ne peuvent pas vivre confortablement. C’est très important de réduire le réchauffement climatique. A mon avis, premièrement, on doit replanter les arbres. En plus, il ne faut pas couper les arbres. Il faut avoir une loi de punir à les personnes qui coupent les arbres illégales. Deuxièmes, on doit utiliser l’énergie solaire parce qu’elle ne pollue pas l’environnement. Troisièmes, il ne faut pas utiliser les vieilles voitures. Particulièrement, il faut arrêter les usines qui détruire l’environnement. A la fin, il faut participer ensemble à réduire le réchauffement climatique. C’est une obligatoire de toutes les personne. Commencer par vous !!! »
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-01-2016 06:54
    Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.




    Réponse: prasal/ Réchauffement climatique de alienor64, postée le 29-01-2016 à 01:32:04 (S | E)
    Bonsoir Prasal
    N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire pour trouver le sens des mots et leur orthographe.

    « Aujourd'hui, la terrain( autre mot pour désigner notre planète) est en train de réchauffer( ici, ce verbe est pronominal). Toutes les vies(autre mot pour désigner tout ce qui vit) ne peuvent pas vivre confortablement. C'est(mieux : tournure impersonnelle : 'Il est') très important de réduire le réchauffement climatique. A mon avis, premièrement(entre le verbe conjugué et l'infinitif), on doit replanter les arbres. En plus(autre connecteur), il ne faut pas couper les arbres( répétition du mot à éviter ; le remplacer par un pronom personnel complément d'objet direct que vous placerez devant l'infinitif). Il faut avoir une loi de(autre préposition) punir à(à enlever ; 'punir' est un verbe transitif qui se construit sans préposition) les personnes qui coupent les arbres illégales(incorrect ; il faut l'adverbe qui correspond à cet adjectif) . Deuxièmes(incorrect car c'est un adjectif ; mettez l'adverbe qui lui correspond), on doit utiliser l’énergie solaire parce qu’elle ne pollue pas l’environnement. Troisièmes(même remarque : il faut l'adverbe qui correspond à cet adjectif), il ne faut pas utiliser les vieilles voitures. Particulièrement(mieux, autre adverbe signifiant 'par dessus tout' que vous placerez entre le verbe conjugué et l'infinitif), il faut(ici, conjonction 'que' + le sujet ' les usines' + verbe 'arrêter 'à conjuguer + préposition + 'détruire l'environnement ') arrêter les usines qui détruire l’environnement (phrase à reformuler suivant la construction proposée ). A la fin (incorrect ; il faut un adverbe indiquant une conclusion, la fin d'une énumération) , il faut participer tous ensemble à réduire le réchauffement climatique. C’est une obligatoire( incorrect ; mettez le nom commun qui correspond à cet adjectif) de(autre préposition) toutes les personne(pluriel). Commencer( à mettre à l'impératif et non à l'infinitif) par vous !!! »

    Une aide pour savoir employer les prépositions :
    Lien internet

    les adverbes :
    Lien internet


    Bonne correction !




    Réponse: prasal/ Réchauffement climatique de prasal, postée le 05-02-2016 à 17:43:21 (S | E)
    Bonjour alienor!! Je suis très content de voir votre corrigé. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. J’essaye de corriger mes fautes.

    « Aujourd'hui, la Terre est en train de se réchauffer. Toutes les gens et les animaux ne peuvent pas vivre confortablement. Il est très important de réduire le réchauffement climatique. A mon avis, on doit premièrement replanter les arbres. Par contre, il ne faut pas les couper. Il faut avoir une loi pour punir les personnes qui coupent les arbres sans permission. En plus, on doit utiliser l’énergie solaire parce qu’elle ne pollue pas l’environnement. Autrement dit, il ne faut pas utiliser les vieilles voitures qui émettent les mauvaises fumées. Il faut que les usines arrêtent de détruire l’environnement. Enfin, il faut participer tous ensemble à réduire le réchauffement climatique. C’est une mesure obligatoire pour toutes les personnes. Il faut commencer par vous !!! »



    Réponse: prasal/ Réchauffement climatique de alienor64, postée le 05-02-2016 à 23:56:20 (S | E)
    Bonsoir Prasal
    L'expression est maladroite, mais grammaticalement, c'est beaucoup mieux ! Le texte n'a que peu d'erreurs.

    « Aujourd'hui, la Terre est en train de se réchauffer. Toutes(accord masculin pluriel) les gens et les animaux ne peuvent pas vivre confortablement. Il est très important de réduire le réchauffement climatique. A mon avis, on doit premièrement replanter les arbres. Par contre( En revanche), il ne faut pas les couper. Il faut avoir une loi pour punir les personnes qui coupent les arbres sans permission. En plus, on doit utiliser l’énergie solaire parce qu’elle ne pollue pas l’environnement. Autrement dit(autre connecteur), il ne faut pas utiliser les vieilles voitures qui émettent les(article indéfini) mauvaises fumées. Il faut que les usines arrêtent de détruire l’environnement. Enfin, il faut participer tous ensemble à réduire le réchauffement climatique. C’est une mesure obligatoire pour toutes les personnes. Il faut commencer par vous(pourquoi 'vous' ???) !!! »

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux