Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    chinol123 /Le futur maire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    chinol123 /Le futur maire
    Message de chinol123 posté le 01-02-2016 à 12:15:35 (S | E | F)
    Bonjour !
    Je suis une nouvelle membre dans ce site donc je voudrais vous inviter à m'aider de la correcton de à corriger mon texte. Je vous attends parce que j'ai besoin de votre aide. Je suis très contente d'être étudiante dans ce site.
    Mercie de votre gentillesse.
    Merci par avant d'avance.

    La future du maire
    Dans un an ; j’aurai lutté contre la corruption dans tout le pays. Ensuite, dans six ans, j’aurai reconstruit tous les ponts qui sont en panne. En plus, j’aurai fait le garage public pour diminuer le stock de la voiture sur la route dans la ville. Surtout, j’aurai amélioré le code de la rue pour éviter les accidents routiers dès maintenant. En fait, les gens sont chômage donc j’aurai fait investir avec les étrangers dans notre pays pour avoir plus de travail ici dans cinq ans. Non seulement dans dix ans, j’aurai élevé le droit humain pour avoir la plus mielleux mode de la vie que maintenant. Finalement, les gens peuvent vivre facilement.

    Bonne journée.
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-02-2016 12:26
    Bonjour.
    Quand vous postez sur les forums, vous vous engagez à mener le travail jusqu'à son terme :
    Vous postez, un membre vous signale les changements à effectuer, vous remerciez ce membre et vous postez votre texte corrigé selon les indications données.
    Cette nouvelle proposition sera corrigée par un membre et ainsi de suite autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le travail soit terminé et votre texte correct. Aucune autre demande ne pourra être postée tant que la précédente n'est pas clôturée.
    Cordialement.



    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 01-02-2016 à 18:00:20 (S | E)
    Bonsoir Chinol
    La future( incorrect ; voulez-vous dire ce que vous ferez quand vous serez maire ?)du maire( à reformuler clairement)
    Dans un an ;(enlevez ce point-virgule) j’aurai lutté contre la corruption dans tout le pays. Ensuite, dans six ans, j’aurai reconstruit tous les ponts qui sont en panne('en panne', les ponts ??? à mieux exprimer). En plus, j’aurai fait(autre participe passé) le garage public( cette construction où l'on peut garer des voitures a un nom ...anglais ! Le faire précéder d'un article indéfini ) pour diminuer le stock(autre mot) de la( enlever) voiture(pluriel) sur la route( enlever) dans la ville. Surtout( entre l'auxiliaire et le participe passé), j’aurai amélioré le code de la rue(autre mot) pour éviter les accidents routiers(enlever) dès maintenant. En fait, les gens sont (ici, article contracté : contraction de 'à + le ')chômage (virgule)donc j’aurai fait investir(mettre le nom qui correspond à ce verbe, précédé d'un article indéfini) avec les étrangers dans notre pays pour avoir plus de travail d'ici dans(enlever) cinq ans. Non seulement( ce connecteur n'a pas de sens, ici ; à enlever) dans dix ans, j’aurai élevé le droit humain(incorrect ; on parle de ' niveau de vie' ) pour avoir la plus mielleux(incorrect + orthographe : voir superlatif) mode de la(enlever) vie que maintenant. Finalement, les gens peuvent(autre temps : futur) vivre (ici, il faut un mot devant 'facilement', indiquant un degré supérieur )facilement.
    Un lien sur les superlatifs :
    Lien internet

    Bonne correction !



    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 04-02-2016 à 04:50:04 (S | E)
    Bonjour !

    Merci de votre correction !
    Je suis désolé d’être en retard de récrire pour une nouvelle réponse à cause de mon final examen à l’université.
    La future de maire
    Si je pourrais être le maire dans cette ville je vais développer tous les fonctions qui concernent dans le facture de développement.
    Dans un an, j’aurais lutté contre la corruption dans la ville. Ensuite, dans six ans, j’aurais reconstruit tous les ponts qui ont la difficulté pour les voyageurs. En plus, j’aurais construit des nouveaux parkings sous terrain pour garer les voitures dans la ville en diminuant les embouteillages dans la rue. En fait, j’aurais renforcé le code de la route pour éviter les accidents dans la route dès maintenant. Surtout, des chômages sont nombreux donc j’aurais créé un centre qui accueille de les trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici dans cinq ans. Dans dix ans, j’aurais progressé l’équivalent de la vie pour les citoyens. Donc vous pouvez avoir mieux vie que maintenant.
    Mercie beaucoup,
    Bonne journée




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 04-02-2016 à 04:50:05 (S | E)
    Bonjour !

    Merci de votre correction !
    Je suis désolé d’être en retard de récrire pour une nouvelle réponse à cause de mon final examen à l’université.
    La future de maire
    Si je pourrais être le maire dans cette ville je vais développer tous les fonctions qui concernent dans le facture de développement.
    Dans un an, j’aurais lutté contre la corruption dans la ville. Ensuite, dans six ans, j’aurais reconstruit tous les ponts qui ont la difficulté pour les voyageurs. En plus, j’aurais construit des nouveaux parkings sous terrain pour garer les voitures dans la ville en diminuant les embouteillages dans la rue. En fait, j’aurais renforcé le code de la route pour éviter les accidents dans la route dès maintenant. Surtout, des chômages sont nombreux donc j’aurais créé un centre qui accueille de les trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici dans cinq ans. Dans dix ans, j’aurais progressé l’équivalent de la vie pour les citoyens. Donc vous pouvez avoir mieux vie que maintenant.
    Mercie beaucoup,
    Bonne journée




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 04-02-2016 à 11:09:01 (S | E)
    Bonjour Chinol123
    Pour vous aider à corriger votre texte :
    -un lien sur la condition, l'hypothèse:
    Lien internet

    -un lien sur les compartatifs et superlatifs :
    Lien internet


    La future de maire(incorrect : exprimez soit un futur : 'Quand + 'être' à la 1ère personne du futur + 'maire'/ soit une hypothèse, un souhait : 'Si' + 'être' à la 1ère personne de l'imparfait de l'indicatif + 'maire')
    Si je pourrais(autre temps et autre mode : imparfait de l'indicatif) être le(enlever) maire dans cette ville (virgule)je vais(enlever) développer(à conjuguer au conditionnel) tous(accord avec 'fonctions') les fonctions qui concernent dans le facture de développement.(incompréhensible ; que voulez-vous dire ?)
    Dans un an, j’aurais lutté contre la corruption dans la ville. Ensuite, dans six ans, j’aurais reconstruit tous les ponts qui ont la difficulté( mal exprimé : voulez-vous dire que ces ponts sont difficiles d'accès ? présentent un danger ?) pour les voyageurs. En plus, j’aurais construit des(devant un adjectif : préposition 'de', de préférence à l'article) nouveaux parkings sous terrain (orthographe : en un seul mot + accorder cet adjectif avec 'parkings')pour garer les voitures dans la ville en diminuant les embouteillages dans la rue. En fait, j’aurais renforcé le code de la route pour éviter les accidents dans la route( on dit : 'accidents de la circulation') dès maintenant. Surtout, (à enlever et à remplacer par : 'Comme' : conjonction de subordination exprimant la cause) des(article défini) chômages(autre mot qui désigne les personnes) sont nombreux (virgule) donc( enlever) j'aurais créé( conditionnel présent et non passé) un centre qui accueille de(enlever) les(c'est un pronom personnel complément qui remplace les personnes citées plus haut : le mettre entre le pronom relatif et le verbe) (ici, mettre une conjonction de coordination + pronom personnel complément, le même que le précédent + verbe 'aider' à conjuguer + préposition indiquant le but ) trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici dans(enlever) cinq ans. Dans dix ans, j’aurais progressé(incorrect : conjuguez : 'faire progresser'/ ' élever') l'équivalent(autre mot ; celui-ci n'a pas de sens, ici) de la(enlever) vie pour les citoyens. Donc(entre le verbe conjugué et l'infinitif) vous pouvez(autre temps : futur) avoir mieux(erreur : comparatif de supériorité de ' bon' à accorder avec ' vie') vie que maintenant.

    Bonne correction !



    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 05-02-2016 à 12:19:48 (S | E)
    Bonjour!

    Je vouldrai dire remerci de m'aider à corriger.

    volà mon nouvel texte:

    Le futur maire

    Si je pouvais être maire dans cette ville, je développerais tous les secteurs publics.
    Dans un an, j’aurais lutté contre la corruption dans la ville. Ensuite, dans six ans, j’aurais reconstruit tous les ponts qui sont en difficultés pour les voyageurs. En plus, j’aurais construit de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures dans la ville en diminuant les embouteillages dans la rue. En fait, j’aurais renforcé le code de la route pour éviter les accidents de la circulation dès maintenant. Comme les sans domiciles sont nombreux, je créerais un centre qui les accueille et aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, j’aurais fait renforcer l’égalité de vie pour les citoyens. Vous pourrez donc avoir meilleure vie que maintenant.

    Merci de votre gentillesse;
    Bonne journée




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 05-02-2016 à 14:23:32 (S | E)
    Bonjour Chinol123
    Un lien sur les propositions de condition avec 'si'.
    Lien internet

    Dans ce texte, pour respecter la concordance des temps et la cohérence du récit,1):- soit vous gardez la première phrase avec la subordonnée : 'si + imparfait' et la proposition principale au conditionnel présent ; dans ce cas, les autres verbes, ceux qui sont au conditionnel passé devront être conjugués au conditionnel présent. 2): -soit vous devez changer le temps de la subordonnée avec 'Si' et mettre le plus-que-parfait : les autres verbes, ceux qui sont au conditionnel présent devront être conjugués au conditionnel passé.
    Exemples d'emploi des temps et des modes dans la phrase hypothétique :
    1)-la condition une fois remplie, le fait se réalisera : ' Si le directeur nous reçoit (subordonnée au présent de l'indicatif), nous lui proposerons une solution (principale au futur de l'indicatif).
    2)- la condition est incertaine, le fait a peu de chances de se réaliser : ' Si le directeur nous recevait ( subordonnée à l'imparfait de l'indicatif, nous lui proposerions une solution (principale au conditionnel présent).
    3)-la condition aurait pu se réaliser mais cela n'a pas été le cas, le fait ne s'est pas produit : ' Si le directeur nous avait reçus (subordonnée au plus-que-parfait de l'indicatif), nous lui aurions propopsé une solution (principale au conditionnel passé).

    Proposez-nous votre texte après avoir effectué les corrections nécessaires.

    Si je pouvais être maire dans cette ville, je développerais tous les secteurs publics.
    Dans un an(à enlever ) j'aurais lutté(conditionnel présent : voir lien ci-dessus) contre la corruption dans la ville. Ensuite, dans six ans, j’aurais reconstruit tous les ponts qui sont en difficultésen difficultés(incorrect ; mettre un adjectif) pour les voyageurs. En plus, j’aurais construit de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures dans la ville en diminuant les embouteillages dans la rue. En fait, j’aurais renforcé le code de la route pour éviter les accidents de la circulation dès maintenant. Comme les sans domiciles(autre mot pour : les sans domicile fixe ont plus besoin d'un logement que d'un travail) sont nombreux, je créerais un centre qui les accueille et (ici, pronom personnel complément : déjà signalé)aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, j’aurais fait renforcer l'égalité de vie (incorrect : voit indication dans le précédente correction) pour les citoyens. Vous pourrez donc avoir (article indéfini)meilleure vie que maintenant.

    Bonne correction !



    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 08-02-2016 à 12:57:28 (S | E)
    Bonjour!

    Je vouldrai dire remerci de m'aider à corriger.

    volà mon nouvel texte:

    Le futur maire

    Si je peux être maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Ensuite, dans six ans je reconstruirai tous les ponts qui sont difficile pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures dans la ville en diminuant les embouteillages dans la rue. En fait, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation dès maintenant. Comme les chômages sont nombreux, je créerais un centre qui accueille et aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, je ferai progresser l'égalité des citoyens. Vous pourrez donc avoir une meilleure vie que maintenant.

    Merci beaucoup




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 09-02-2016 à 01:39:14 (S | E)
    Bonjour Chinol123
    Il aurait été préférable de conjuguer la proposition subordonnée de condition à l'imparfait de l'indicatif et la principale au conditionnel présent, pour suivre cet exemple donné dans la 'correction' précédente : 2)- la condition est incertaine, le fait a peu de chances de se réaliser : ' Si le directeur nous recevait ( subordonnée à l'imparfait de l'indicatif, nous lui proposerions une solution (principale au conditionnel présent).



    Si je peux être maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Ensuite, (enlever) dans six ans je reconstruirai tous les ponts qui sont difficile( accord avec 'ponts', mais autre adjectif indiquant que ces ponts représentent un danger pour les voyageurs) pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures dans la ville(inutile ; à enlever) en diminuant( préposition indiquant le but, synonyme de 'pour' + verbe à l'infinitif) les embouteillages dans la rue. En fait, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation dès maintenant. Comme les chômages(erreur : il faut un nom qui désigne les personnes qui sont au chômage : aidez-vous d'un dictionnaire) sont nombreux, je créerais(autre temps et autre mode) un centre qui (ici, pronom personnel COD pluriel) accueille et (même remarque : pronom personnel COD)aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, je ferai progresser l'égalité(autre mot : on ne fait pas progresser l'égalité, mais le niveau de vie) des citoyens. Vous pourrez donc avoir une meilleure vie que maintenant.

    Bonne correction !



    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 09-02-2016 à 06:43:05 (S | E)
    Je voudrai dire remerci de votre gentillesse
    Merci de votre correction

    Si je peux être maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures pour diminuer les embouteillages dans la rue. En fait, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation dès maintenant. Comme les gens qui avaient pas le travail à faire sont nombreux, je vais créer un centre qui les accueille et aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, je ferai progresser des citoyens pour avoir la nouvelle mode de vie. Vous pourrez donc avoir une meilleure vie que maintenant.


    Bonne journée




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 09-02-2016 à 15:57:59 (S | E)
    Bonjour Chinol123
    Un lien sur la forme active et la forme passive :
    Lien internet

    et un autre sur les prépositions et les locutions prépositives :
    Lien internet


    Si je peux(enlever) être( conjuguez à l'indicatif présent le verbe ' élire' à la forme passive : auxiliaire 'être' ; voir lien ci-dessus) maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures pour( pour éviter une répétition du mot, mettre une locution prépositive indiquant le but et synonyme de 'pour ') diminuer les embouteillages dans la rue. En fait,(à enlever) je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation dès maintenant(à placer en début de phrase). Comme les gens qui avaient(autre temps + forme négative incorrecte car il manque un adverbe, un mot très court devant le verbe, en corrélation avec' pas') pas le(préposition) travail( les gens qui sont sans travail sont des gens au chômage et ils ont un nom que le dictionnaire vous aidera à trouver ) à faire(enlever) sont nombreux, je vais créer(un seul verbe : 'créer' au futur de l'indicatif) un centre qui les accueille et (ici, pronom personnel COD : déjà signalé)aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, je ferai progresser (ici, il faut un COD : voir précédente correction) des citoyens pour avoir la nouvelle mode de vie(incorrect : ici, 'mode' est un mot masculin + mettre le groupe nominal 'mode de vie' COD de 'ferai progresser'). Vous pourrez donc avoir une meilleure vie que maintenant.

    Bonne correction !



    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 15-02-2016 à 12:54:06 (S | E)
    Bonjour!

    Je vouldrai dire remerci de m'aider à corriger.

    volà mon nouvel texte:

    Le futur maire

    Si je suis élu maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures et diminuer les embouteillages dans la rue. Dès maintenant, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation. Comme les gens qui n’ont pas du travail sont nombreux, je créerai un centre qui l’accueille et l’aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, je ferai progresser les citoyens pour avoir le nouvel mode de vie. Vous pourrez donc avoir une meilleure vie que maintenant




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 15-02-2016 à 15:00:12 (S | E)
    Bonjour Chinol123

    volàvoilà mon nouvelnouveau texte:

    Le futur maire

    Si je suis élu maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures et diminuer les embouteillages dans la rue(les parkings n'ont jamais diminué les embouteillages ! A mieux formuler ) . Dès maintenant, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation. Comme les gens qui n’ont pas du(préposition) travail(le mot ' travail' est répété plus loin dans la phrase ; à éviter. Je vous avais signalé que 'les gens qui n'ont pas de travail' ont un nom ; relisez les précédentes indications pour trouver ce nom) sont nombreux, je créerai un centre qui l'( pronom personnel COD à accorder avec le nom qu'il représente)accueille et l'( même remarque)aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, je ferai progresser les citoyens pour avoir le nouvel( autre orthographe de cet adjectif : on écrit 'nouvel' devant un mot commençant par une voyelle) mode de vie( de à : à reformuler en mettant 'mode de vie' COD de 'progresser' : déjà signalé). Vous pourrez donc avoir une meilleure vie que maintenant(point)

    Bonne journée !




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 16-02-2016 à 11:37:40 (S | E)

    Merci de votre correction.
    Le futur maire

    Si je suis élu maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures et élargir la rue pour éliminer les embouteillages. Dès maintenant, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation. Comme les sans-emplois sont nombreux, je créerai un centre qui les accueille et les aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d’ici cinq ans. Dans dix ans, je ferai progresser le mode de vie des citoyens. Bonne

    Bonne journée




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 16-02-2016 à 12:14:49 (S | E)
    Bonjour Chinol123
    C'est presque parfait !

    Si je suis élu maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures et élargir la rue(mieux : pluriel ; à moins qu'il n'y ait qu'une seule rue dans votre ville !) pour éliminer les embouteillages. Dès maintenant, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation. Comme les sans-emplois( mot invariable : 'les sans-emploi') ou mieux : 'les chômeurs') sont nombreux, je créerai un centre qui les accueille et les aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger d'ici cinq ans(après le verbe ' créerai'). Dans dix ans, je ferai progresser le mode de vie des citoyens. Bonne

    Bonne journée !



    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 26-02-2016 à 06:31:07 (S | E)
    Bonjour!
    Merci de votre correction:
    C'est mon texte


    Si je suis élu maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures et élargir les rues pour éliminer les embouteillages. Dès maintenant, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation. Comme les demandeurs d'emploi sont nombreux, je créerai d’ici cinq ans un centre qui les accueille et les aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger. Dans dix ans, je ferai progresser le mode de vie des citoyens.




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 26-02-2016 à 11:26:37 (S | E)
    Bonjour Chinol123
    Encore un tout petit effort !

    Si je suis élu maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures et élargir( futur) les rues pour éliminer(' supprimer') les embouteillages. Dès maintenant, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation. Comme les demandeurs d'emploi sont nombreux, je créerai d’ici cinq ans un centre qui les accueille et les aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger. Dans dix ans, (enlever car le verbe suivant aurait dû être conjugué au futur antérieur et non au futur simple) je(majuscule, c'est le début de la phrase) ferai progresser le mode(autre mot : 'niveau') de vie des citoyens(ici, ajoutez que vous vous donnez dix ans pour le faire ; ainsi, la phrase sera cohérente).

    Bonne journée !




    Réponse: chinol123 /Le futur maire de chinol123, postée le 29-02-2016 à 11:03:31 (S | E)
    Bonjour!
    Merci de votre correction.

    Si je suis élu maire dans cette ville, je développerai tous les secteurs publics.
    Je lutterai contre la corruption dans la ville. Dans six ans, je reconstruirai tous les ponts qui sont dangereux pour les voyageurs. En plus, je construirai de nouveaux parkings souterrains pour garer les voitures et élargirai les rues pour supprimer les embouteillages. Dès maintenant, je renforcerai le code de la route pour éviter les accidents de la circulation. Comme les demandeurs d'emploi sont nombreux, je créerai d’ici cinq ans un centre qui les accueille et les aide à trouver un travail dans le pays ou à l’étranger. Je ferai progresser le niveau de vie des citoyens pendant dix ans.





    Réponse: chinol123 /Le futur maire de alienor64, postée le 29-02-2016 à 14:13:07 (S | E)
    Bonjour Chinol123
    Juste une correction indispensable à la logique de votre récit et que j'avais oublié de vous signaler :
    ' Dès maintenant, je... ( incorrect, car cela signifie : 'à partir d'aujourd'hui' ; c'est donc faux, car aujourd'hui, vous n'êtes pas maire ! Ce sera à partir de votre élection/ de votre prise de fonction.

    Bonne journée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux