Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    pichreurn/ futur maire de la ville

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    pichreurn/ futur maire de la ville
    Message de pichreurn posté le 02-02-2016 à 10:26:25 (S | E | F)
    Bonjour! Je suis une nouvelle membre dans ce site. Je souhaite améliore ma langue française donc s’il vous plaît, aidez-moi à me monter à corriger les erreurs que j’ai faites dans ce texte.
    Merci beaucoup d’avance.

    Le futur maire de la ville :
    Dans un an, j’aurai fait le maire au Cambodge. D’ici j’aurai progressé la ville et développé le pays surtout rendu propre. Tout à bord, j’aurai amélioré la construction comme les vielle départements dans la ville, les parcs, les points et les route quand même. Pour rendre propre partir par développement de pays à développement villes et développement les sciences ; les éducations. Ensuite, j’aurai organisé les programmes d’éducation pour les gens à les comprendre ce que je ferai. Comme j’aurai créé le panneau qui parle de loi de protéger la ville : on punira à qui jeter les déchets par tous dans la ville. D’ailleurs, j’aurai construit les garages sous terrain pour diminuer les embouteillages et élargi les routes et les points aussi. A la fin, j’aurai lutté contre la corruption tous les secteurs dans le pays.
    ------------------
    Modifié par bridg le 02-02-2016 23:24
    Bonjour.
    Quand vous postez sur les forums, vous vous engagez à mener le travail jusqu'à son terme :
    Vous postez, un membre vous signale les changements à effectuer, vous remerciez ce membre et vous postez votre texte corrigé selon les indications données.
    Cette nouvelle nouvelle proposition sera corrigée par un membre et ainsi de suite autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le travail soit terminé et votre texte correct. Aucune autre demande ne pourra être postée tant que la précédente n'est pas clôturée.
    Cordialement.



    Réponse: pichreurn/ futur maire de la ville de jij33, postée le 02-02-2016 à 16:23:24 (S | E)
    Bonjour
    Dans un an (il est évident que vous ne pouvez pas réaliser ce programme en un an : modifier), j’aurai fait (verbe être) le (supprimer) maire au Cambodge. D’ici(incomplet : il manque un second adverbe) j’aurai ( ajouter le participe passé du verbe faire et mettre le verbe suivant à l'infinitif) progressé la ville et développé le pays surtout rendu propre (mal dit : et être maire d'une ville ne fait pas progresser tout le pays en matière de propreté !). Tout à bord (orthographe), j’aurai amélioré la construction comme les vielle départements (de quoi parlez-vous ? Incompréhensible) dans la ville, les parcs, les points (confusion avec un autre mot, qui contient une lettre de moins) et les route (pluriel) quand même . Pour rendre propre partir par développement de pays à développement villes et développement les sciences (de à , votre phrase n'a pas de sens. Reformuler) ; les éducations. Ensuite, j’aurai organisé les programmes d’éducation pour (ajouter un infinitif) les gens à les (supprimer) comprendre ce que je ferai. Comme j’aurai créé (installer conviendrai mieux, précède du participe passé de faire) le panneau qui parle de loi (remplacer par "rappeler la loi sur l'environnement", à conjuguer) de (autre préposition, introduisant le but) protéger la ville : on punira à qui remplacer par le pronom démonstratif masculin pluriel + le pronom relatif sujet et mettre le verbe "jeter" au futur, 3e personne du pluriel) jeter les (déterminant indéfini) déchets par tous (c'est un adverbe, en un seul mot) dans la ville. D’ailleurs, j’aurai construit les garages sous terrain (adjectif : vérifier l'orthographe + accord) pour diminuer les embouteillages et élargi les routes et les points (autre mot, à une lettre près) aussi. A la fin, j’aurai lutté contre la corruption (il manque une préposition) tous les secteurs dans le pays (quand on est maire, on est responsable d'une commune, et non d'un pays).
    Bonne correction.



    Réponse: pichreurn/ futur maire de la ville de pichreurn, postée le 09-02-2016 à 10:29:14 (S | E)
    Merci beaucoup de votre gentillesse Mr.Jij33
    Excusz-moi que j'ai posté très tard.
    Ici c'est la nouvelle correction;
    Dans un an je voudrais développer tous les secteurs, je serai faire maire au Cambodge. D’ici là j’aurai fait progresser la ville et développé le pays surtout rendre propre dans la ville. Tout d’abord, j’aurai restauré la construction comme les vieux départements, les parcs, les points et les routes quand même. Pour rendre propre à partir de développement les villes dans le pays, les sciences et les éducations. Ensuite, j’aurai organisé les programmes d’éducation pour améliorer les gens à comprendre ce que je ferai. Comme j’aurai fait le panneau qui rappelé la loi sur l’environnement pour protéger la ville : on punira celui qui jetteront des déchets tous dans la ville. D’ailleurs, j’aurai construit les garages souterrains pour diminuer les embouteillages et élargi les routes et les flyovers aussi. A la fin, j’aurai lutté contre la corruption dans tous les secteurs dans la commune.



    Réponse: pichreurn/ futur maire de la ville de jij33, postée le 09-02-2016 à 19:46:17 (S | E)
    Bonsoir

    Dans (préposition "en") un an je voudrais (au présent de l'indicatif) développer tous les secteurs, je serai faire (supprimer) maire au Cambodge (Reprendre de à : commencer par "si", suivi du présent de "être" et suivez les indications fournies dans les premières lignes). D’ici là j’aurai fait progresser la ville et développé le pays (on n'est pas maire d'un pays : supprimez !) surtout (à placer avant "développé) rendre propre (remplacer le groupe souligné par un seul mot, le nom dérivé de "propre") dans la ville. Tout d’abord, j’aurai restauré la construction comme (supprimer) les vieux départements (que voulez-vous dire ? Bâtiments ?), les parcs, les points (autre mot : un point, c'est, entre autres, un signe de ponctuation, mais cela n'a rien à voir avec l'architecture ou l'urbanisme) et les routes quand (supprimer) même (placer entre "et" et "les routes"). Pour rendre propre à partir de développement les villes dans le pays, les sciences et les éducations (Cette phrase n'a pas de sens. Reformuler). Ensuite, j’aurai organisé les programmes d’éducation pour améliorer (ne convient pas : remplacer par permettre ; on permet à quelqu'un de faire quelque chose) les gens à comprendre ce que je ferai. Comme j’aurai fait (ajouter un infinitif : créer ou installer)le panneau (pluriel) qui rappelé (3e personne du pluriel du présent de l'indicatif) la loi sur l’environnement pour protéger la ville : (remplacer les deux-points par une virgule) on punira celui (au pluriel) qui jetteront des déchets tous (à placer avant le pluriel de "celui") dans la ville (mal dit ; citez précisément les lieux où l'on ne doit pas jeter de détritus). D’ailleurs, j’aurai construit les (déterminant indéfini) garages souterrains pour diminuer les embouteillages et élargi les routes et les flyovers (c'est un mot anglais : s'il s'agit de passerelles pour les voitures aux carrefours, vous pouvez dire "toboggans routiers") aussi. A la fin (remplacer par un adverbe contenant "fin"), j’aurai lutté contre la corruption dans tous les secteurs dans (autre préposition, introduisant le complément du nom ) la commune.

    Bonne continuation.



    Réponse: pichreurn/ futur maire de la ville de pichreurn, postée le 11-02-2016 à 04:42:16 (S | E)
    Bonjpour Mr.jij33,Merci pour votre gentillesse;
    C'est une nouvelle correction;

    En un an, si je suis maire, je veux développer tous les secteurs et j’essayerai faire les bonnes choses comme enseigner la culture générale aux gens dans le cartier. D’ici là j’aurai fait progresser la ville et surtout développé la construction dans la ville. Tout d’abord, j’aurai restauré les vieux appartements, les parcs, les bibliothèques et surtout les routes. Ensuite, j’aurai organisé les programmes d’éducation pour permettre des gens à comprendre ce que je ferai. Comme j’aurai fait installer les panneaux qu’ils rappellent la loi sur l’environnement pour protéger la ville, on punira tous celles-ci qui jetteront des déchets aux lieux où l'on ne doit pas jeter. D’ailleurs, j’aurai construit des garages souterrains pour diminuer les embouteillages et élargi les routes et les toboggans routiers aussi. En fin, j’aurai lutté contre la corruption dans tous les secteurs de la commune.



    Réponse: pichreurn/ futur maire de la ville de jij33, postée le 11-02-2016 à 07:02:47 (S | E)
    Bonjour pichreurn
    Ce n'est pas important, mais jij33 n'est pas un "monsieur" . Ce qui est important, c'est que votre texte s'améliore.

    En un an, si je suis maire, je veux développer (remplacer par améliorer, de façon à pouvoir employer développer plus loin dans la phrase) tous les secteurs et j’essayerai (ajouter une préposition) faire les bonnes choses comme enseigner (ici, plutôt développer) la culture générale aux gens (supprimer) dans le cartier (au pluriel, en corrigeant l'erreur d'orthographe). D’ici là (mieux : En quelques années + virgule) j’aurai fait progresser la ville et surtout développé la construction dans la ville (supprimer). Tout d’abord, j’aurai restauré les vieux appartements, les parcs, les bibliothèques et surtout les routes. Ensuite, j’aurai organisé les (déterminant indéfini) programmes d’éducation pour permettre des (contraction de à + les) gens à (autre préposition : on permet à quelqu'un de faire quelque chose) comprendre ce que je ferai. Comme j’aurai fait installer les (déterminant indéfini) panneaux qu’ils (remplacer par le pronom relatif sujet) rappellent la loi sur l’environnement pour protéger la ville, on punira tous celles-ci (pronom au masculin, en supprimant "-ci") qui jetteront des déchets aux lieux où l'on ne doit pas jeter (citez ces lieux : rues, trottoirs, parcs...). D’ailleurs ( par ailleurs, ou en outre, ou de plus), j’aurai construit des garages souterrains pour diminuer les embouteillages et élargi les routes et les toboggans routiers aussi (supprimer). En fin (adverbe s'écrivant en un seul mot), j’aurai lutté contre la corruption dans tous les secteurs de la commune.
    Poursuivez votre effort.



    Réponse: pichreurn/ futur maire de la ville de pichreurn, postée le 12-02-2016 à 10:22:28 (S | E)
    Bonjour! jij33
    Merci pour votre gentillesse,


    Bonjour!
    En un an, si je suis maire, je veux améliorer tous les secteurs et j’essayerai de faire les bonnes choses comme enseigner la culture générale dans les quartiers. En deux ans, j’aurai fait progresser la ville et surtout développé la construction. Tout d’abord, j’aurai restauré les vieux appartements, les parcs, les bibliothèques et surtout les routes. Ensuite, j’aurai organisé des programmes d’éducation pour permettre aux gens de comprendre ce que je ferai. Comme j’aurai fait installer des panneaux qui rappellent la loi sur l’environnement pour protéger la ville, on punira tous ceux qui jetteront des déchets aux lieux où l'on ne doit pas jeter comme rues, trottoirs, parcs. Par d’ailleurs, j’aurai construit des garages souterrains pour diminuer les embouteillages et élargi les routes et les toboggans routiers. Enfin, j’aurai lutté contre la corruption dans tous les secteurs de la commune.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux