Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    yady/Mon activité préférée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    yady/Mon activité préférée
    Message de yady posté le 03-02-2016 à 09:31:42 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    J
    e suis un nouveau membre de ce webite. Je voudrais amélore améliorer mon français. Si vous poulez ,aidea-moi Pourriez-vous m'aider à trouver les erreurs de mon texte, s'il vous plaît ? Je suis là pour apprendre le français. Je serai très reconnaissance pour votre aide.
    Merci pour vos réponses.

    Il y a beaucoup d'activités que j'aime faire pandant le temps libre. Je préfére lire le livre. En plus ,le martin j'adore faire du sport avec mes amis aprés je vais au marché pour acheter quelque chose à faire la cuire tous ensemble. Qarce que je habite avec vingt filles. D'ailleurs , j'aime écouter de la music et regarder de la télévition après le repas.
    -----------------
    Modifié par bridg le 03-02-2016 09:38
    Bonjour,
    Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: yady/Mon activité préférée de alienor64, postée le 03-02-2016 à 11:53:40 (S | E)
    Bonjour Yady
    Un lien sur l'élision :
    Lien internet

    un autre sur les ponctuations :
    Lien internet

    et un dernier sur les pronoms démonstratifs :
    Lien internet

    Lisez-les, ils vous aideront à corriger vos erreurs.

    Il y a beaucoup d'activités que j'aime faire pandant(orthographe) le(déterminant possessif) temps libre. Je préfère( à faire précéder du pronom démonstratif féminin suivi d'un pronom relatif complément) (ici, mettre le présentatif : 'c'est')lire le(article indéfini) livre. En plus ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)le martin(orthographe)( virgule) j'adore faire du sport avec mes amis (ici, ponctuation)aprés(accent grave) (virgule)je vais au marché pour acheter quelque chose('quelque chose' manque de précision ! Dites ce que vous achetez : 'des légumes'/ ' de la viande '/ du poisson' ...) à(autre préposition qui indique le but) faire la cuire(incorrect : il faut un nom et non un verbe : 'la cuisine'/ ou encore en modifiant cette proposition de but par : 'préparer le repas') tous( la phrase suivante indique que 'tous' est incorrect : accord féminin et non masculin) ensemble. Qarce(orthographe) que je(pronom personnel à élider : voir lien sur l'élision) habite avec vingt filles. D'ailleurs ,(pas d'espace devant une virgule) j'aime écouter de la music(orthographe) et regarder de(enlever) la télévition( orthographe ) après le repas.

    Bonne correction !




    Réponse: yady/Mon activité préférée de yady, postée le 05-02-2016 à 06:19:38 (S | E)
    Il y a beaucoup d’activités que j’aime faire pendant mon temps libre. Je préfère lire le livre philosophique. En plus, le matin, j’adore faire du sport avec mes amis. Après, je vais au marché pour acheter les légumes et les poissons pour faire la cuisine ensemble. En outre, je fais le nettoyage et je vais chez mes amis. D’ailleurs, j’aime écouter de la musique et regarder la télévision après repas.



    Réponse: yady/Mon activité préférée de alienor64, postée le 05-02-2016 à 14:39:35 (S | E)
    Bonjour Yady
    Vous n'employez pas correctement les connecteurs.

    Il y a beaucoup d’activités que j’aime faire pendant mon temps libre. Je préfère lire le(article indéfini : déjà signalé) livre philosophique( ' de philosophie'). En plus, le matin, j’adore faire du sport avec mes amis. Après, je vais au marché pour acheter les(article indéfini) légumes et les poissons(au singulier) pour faire la cuisine ensemble( 'ensemble' ? Quelles personnes désigne ce mot ? ). En outre, ,(autre connecteur : adverbe ) je fais le nettoyage(autre mot pour indiquer que vous lavez les ustensiles de cuisine, les assiettes...et que vous nettoyez la pièce où vous avez mangé) et je vais chez mes amis. D'ailleurs,(autre mot : ce connecteur est mal employé) j’aime écouter de la musique et regarder la télévision après (article défini)repas.

    Bonne correction !




    Réponse: yady/Mon activité préférée de yady, postée le 09-02-2016 à 14:08:42 (S | E)
    Bonjour Alienor, pourriez-vous m'aider à trouver mes fautes encore ?

    Merci pour votre correction

    Il y a beaucoup d’activités que j’aime faire pendant mon temps libre. Je préfère lire un livre de philosophie. En plus, le matin, j’adore faire du sport avec mes amis. Après, je vais au marché pour acheter des légumes et un poisson pour faire la cuisine ensemble avec mes amies. Je lave aussi les assiettes, les ustensiles de cuisine, nettoie la pièce où nous mangeons et je vais chez mes amis. De même, j’aime écouter de la musique et regarder la télévision après le repas.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux