Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une présentation
    Message de sbi posté le 03-02-2016 à 17:00:42 (S | E | F)
    Bonsoir, j'aimerai que vous m'aidiez à corriger cette présentation dans une salle de classe s'il vous plait. "bonjour la classe je m'appelle monsieur ibrahim je suis votre nouveau enseignant d'informatique.j'espère que votre comportement me motivera pour que nous puissions travailler dans un climat d'entente et de sérénité je vous remercie pour votre aimable intention"


    Réponse: Correction d'une présentation de neomie, postée le 03-02-2016 à 17:24:05 (S | E)
    Bonjour,
    Il est préférable de supprimer "la classe" dans la première phrase et il faut dire "attention" et non "intention". À part ça tout est très bien !



    Réponse: Correction d'une présentation de neomie, postée le 03-02-2016 à 17:26:30 (S | E)
    Encore une petite faute: on dit "enseignant en informatique" ou "professeur d'informatique"



    Réponse: Correction d'une présentation de sbi, postée le 03-02-2016 à 17:49:37 (S | E)
    Merci j'ai saisi



    Réponse: Correction d'une présentation de jij33, postée le 03-02-2016 à 18:10:28 (S | E)
    Bonjour sbi,
    Nous ne saurons que vous avez "saisi" que lorsque vous aurez envoyé votre correction... Sur ce forum, c'est la règle pour obtenir plus tard une nouvelle aide !
    Alors, c'est à vous...



    Réponse: Correction d'une présentation de alienor64, postée le 03-02-2016 à 18:20:11 (S | E)
    Bonjour Sbi
    Même si ce petit texte est destiné à une présentation verbale, vous ne devez pas faire l'économie des majuscules et des ponctuations à l'écrit.

    "Majuscule en début de phrase)bonjour la classe(ponctuation) je m'appelle monsieur ibrahim(nom propre : majuscule) je suis votre nouveau(erreur : voir orthographe de cet adjectif devant un mot commençant par une voyelle) enseignant d'(autre préposition : noémie vous a indiqué laquelle)informatique.(Majuscule en début de phrase)j'espère que votre comportement me motivera pour que nous puissions travailler dans un climat d'entente et de sérénité(ponctuation : point) je vous remercie pour votre aimable intention(incorrect : autre mot..celui que néomie vous a indiqué )"

    Bonne correction !



    Réponse: Correction d'une présentation de sbi, postée le 03-02-2016 à 20:00:09 (S | E)
    Bonjour,je m'appelle monsieur IBRAHIM,je suis votre nouvel enseignant en informatique.J'espère que votre comportement me motivera pour que nous puissions travailler dans un climat d'entente et de sérénité.Je vous remercie pour votre aimable attention.

    -------------------
    Modifié par sbi le 03-02-2016 20:02





    Réponse: Correction d'une présentation de sbi, postée le 03-02-2016 à 20:19:21 (S | E)
    Merci à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide



    Réponse: Correction d'une présentation de alienor64, postée le 03-02-2016 à 20:34:40 (S | E)
    Bonsoir Sbi
    o
    Cette fois-ci, votre petit texte est grammaticalement correct. Une remarque : ce n'est que la 1ère lettre d'un nom propre qui est majuscule et non toutes les lettres !
    Un lien sur les ponctuations en français et les espaces à respecter ; lisez-le, il vous aidera :
    Lien internet


    Bonne continuation !




    Réponse: Correction d'une présentation de neomie, postée le 04-02-2016 à 17:55:29 (S | E)
    Bonjour,
    Je passe juste pour dire un grand bravo à Sbi et pour remercier les autres membres qui l'ont corrigé après moi, parce que j'avais laissé des erreurs.
    Bonne continuation à tous !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux