Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le maire de Phnom Penh

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le maire de Phnom Penh
    Message de sykimthoek posté le 04-02-2016 à 12:38:05 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau membre.Je souhaite améliorer ma langue français.S'il vous plait,aidjez-moi à me montrer les erreurs que j'ai fait dans ce texte.Je serai trés reconnaissance.
    Si j'étais le maire de Phnom Penh, j'aurai renforcé le réglement avant. Après, j'aurai dévelopé mon ville. J'aurai dirigé les citoyen pour nettoyer le déchet et l'égout. Je préparerai le projet pour améliorer mon ville. Donc on peut pratiquer et améliorer la ville.


    Réponse: Le maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 04-02-2016 à 19:29:28 (S | E)
    Bonsoir sykmthoek

    Pour vous aider :
    -les subordonnées de condition : Lien internet


    Si j'étais le maire de Phnom Penh, j'aurai renforcé(conditionnel présent et non futur antérieur) le réglement(accent grave) avant(autre adverbe : 'auparavant ' à placer après le verbe). Après, j'aurai dévelopé(conditionnel présent + orthographe du verbe) mon( le mot qui suit est féminin) ville. J' aurai dirigé( autre verbe pour indiquer que vous donnez un ordre, à conjuguer au conditionnel présent) les (article contracté pluriel :contraction de 'à + les') citoyen(pluriel) pour(autre préposition) nettoyer le déchet et l'égout(mettre ces mots au pluriel). Je préparerai(conditionnel présent) le(article indéfini) projet pour améliorer mon( le mot 'ville' est féminin) ville. Donc (virgule)on peut pratiquer(mettre un COD à ce verbe ; sans COD, il ne veut rien dire) et améliorer la ville.

    Bonne correction !



    Réponse: Le maire de Phnom Penh de sykimthoek, postée le 05-02-2016 à 15:52:01 (S | E)
    Bonjour madame et monsieur
    Merci beaucoup pour votre aide!
    C'est mon texte que j'ai fait la correction, mais s'il y a encore des fautes, je voudrias faire la correction une fois.
    Pourriez- vous m'aider à corriger ce texte.
    Si j'étais le maire de Phnom Penh, je renforcerais auparavant le règlement. Après, je développerais ma ville. Je dirigerais aux citoyens à nettoyer les rues et les égouts. Je préparerais un projet pour améliorer ma ville. On peut donc le pratiquer et améliorer la ville.



    Réponse: Le maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 05-02-2016 à 18:12:02 (S | E)
    Bonsoir Sykimthoek
    C'est mon(le ) texte que( dont) j'ai fait la correction, mais s'il y a encore des fautes, je voudrias(voudrais) faire la correction une autre fois.
    Pourriez- vous m'aider à corriger ce texte ?.

    Si j'étais le maire de Phnom Penh, je renforcerais auparavant le règlement. Après(autre adverbe synonyme), je développerais ma ville. Je dirigerais( 'diriger' ne convient pas ; autre verbe signifiant : 'donner un ordre') aux citoyens à(autre préposition) nettoyer les rues et les égouts. Je préparerais un projet pour améliorer ma ville. On peut( autre mode : conditionnel) donc le pratiquer(autre verbe : 'mettre en pratique') et améliorer la ville(point)

    Bonne soirée !



    Réponse: Le maire de Phnom Penh de tessopheap, postée le 06-02-2016 à 04:06:45 (S | E)
    Bonjour Monsieur le professeur, pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît à corriger certaines fautes dans mon texte. Je vous remercie par avance.
    J’habitais à Phnom Penh après avoir fini le lycée. J’avais vu les infrastructures ils ne sont pas mal, comme la rue elle est trope petite et difficulté pour voyager jusqu’à maintenant sans développer. Si j’été le maire de Phnom Penh, je construirais et organiserais les routes comme le garage sur et sous terrain rapidement, parce-qu’ il y a déplus en plus la voiture. D’ailleurs, je penserais la mode de la vie du peuple par la mise en place des policiers pour éviter le vol grâce a régulièrement bandit. Ensuite, j’organiserais les drainages et rendu propre la ville. En fin, je renforcerais les domaines éducatives pour tout le monde le droit d’avoir accès éducation. En fait, pour rendre propre la ville il n’est pas facile, à condition que nous n’ayons pas les points d’écarts.



    Réponse: Le maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 06-02-2016 à 12:07:24 (S | E)
    Bonjour Tessopheap
    Proposez un nouveau topic et nous vous aiderons à corriger votre texte.

    Bonne journée !



    Réponse: Le maire de Phnom Penh de sykimthoek, postée le 11-02-2016 à 10:27:13 (S | E)
    Bonsoir Monsieur,
    C'est le texte dont j'ai fait la correction, mais s'il y a encore des fautes, je voudrais faire la correction une autre fois.
    Pourriez- vous m'aider à corriger ce texte ?

    Si j'étais le maire de Phnom Penh, je renforcerais auparavant le règlement. , je développerais ma ville. Je m’expliquer aux citoyens pour nettoyer les rues et les égouts. Je préparerais un projet pour améliorer ma ville. On devait donc le mettre en pratique et améliorer la ville.

    Bonne soirée !



    Réponse: Le maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 11-02-2016 à 18:05:06 (S | E)
    Bonsoir Sykimthoek
    Si j'étais le maire de Phnom Penh, je renforcerais auparavant le règlement. ,(enlevez ce point et cette virgule ; mettez une conjonction de coordination) je développerais ma ville. Je m'expliquer(incorrect : conjuguez le verbe ' demander') aux citoyens pour(autre préposition) nettoyer les rues et les égouts. Je préparerais un projet pour améliorer ma ville. On devait(autre temps et autre mode) donc le mettre en pratique et améliorer la ville.(répétition à éviter : autre formulation)

    Bonne correction !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux