Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    sienghong/Si j'étais le maire ...

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    sienghong/Si j'étais le maire ...
    Message de sienghong posté le 05-02-2016 à 07:12:55 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau membre. Je shouaite souhaite progresser ma en langue française. Aidez-moi à Pouvez-vous me montrer les erreurs que j'ai faites dans ce texte, s'il vous plt ? Je le ferai au le futur antérieur ' Si je serai le maire de la ville'.

    Si je suis le maire de Phnom Penh, je vais développer sur les trois comme: Sur le domaine de l’infrastructure, de l’environnement et de la touristique. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurai construit la rue, élargir et restaurer la rue dans trois ans. J’aurai aussi planté d’arbres autour de la rue. Sur l’environnement, j’aurai préparé pour le nettoyage du déchet dans la ville. Et pour de la touristique d’ici à 2020, j’aurai préparé sur la site touristique qu’elle aurait beaucoup de tourismes.

    -------------------
    Modifié par bridg le 05-02-2016 07:55


    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de bridg, postée le 05-02-2016 à 08:20:26 (S | E)
    Bonjour !
    Nous ne pouvons pas prendre en charge votre texte car s'il nous est possible de vous dire si les verbes sont bien conjugués au futur antérieur, l'emploi du futur antérieur est impossible à employer dans le contexte de votre texte. Vous êtes dans l'hypothèse, c'est du conditionnel passé qu'il faut.
    Si on vous demande réellement d'utiliser le furur antérieur, il faut le réécrire intégralement. Voici un cours facile à comprendre sur l'emploi du futur antérieur : Lien internet

    A++



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 05-02-2016 à 10:39:34 (S | E)
    Merci pour votre correction, bridg. Voici le nouveau texte :

    Si je suis le maire de Phnom Penh, je vais développer sur les trois domaines comme: le domaine de l’infrastructure, de l’environnement et de la touristique. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit les rues, élargi et restauré dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres autour des rues. Sur l’environnement, j’aurais préparé les évènements pour ramasser te nettoyer les déchets dans la ville. Et pour le domaine de la touristique, j’aurais gardé pour les restes de patrimoines nationale et j’aurais restauré pour ce qui sont détruits.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2016 07:40



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 05-02-2016 à 19:00:34 (S | E)
    Bonsoir Sienghong
    Après avoir lu attentivement ces liens, vous pourrez rédiger correctement votre texte :
    Lien internet
    Lien internet
    Avez-vous lu le lien proposé par bridg sur le futur antérieur ? Le revoici : Lien internet
    Sont signalées par les fautes d'orthographe et de grammaire. Je n'ai pas signalé les verbes : vous les conjuguerez tous en suivant la règle de concordance des temps.

    Si je suis le maire de Phnom Penh, je vais développer sur les (enlever) trois domaines comme(enlever): le domaine de l’infrastructure, de l’environnement et de la touristique(incorrect : mettez un nom masculin qui correspond à l'adjectif 'touristique' et précédé d'un article défini contracté). Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit les(article indéfini) rues, élargi ( c'est incomplet : il manque un complément d'objet direct à 'élargi') et restauré (même remarque : ' restauré' quoi ?) dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres autour( ' le long ') des rues. Sur l’environnement, j’aurais préparé les (article indéfini) évènements(autre mot : celui-ci n'a pas de sens, ici) pour ramasser te nettoyer( enlever : les déchets, on les ramasse mais c'est la ville, les rues que l'on nettoie) les déchets dans la ville(reformulez cette phrase). Et pour le domaine de la touristique(incorrect car 'touristique' est un adjectif ; voir indication plus haut), j’aurais gardé( incorrect : participe passé de 'sauvegarder') pour(enlever) les restes (autre mot : 'monuments historiques'/ 'vestiges du passé'))de(article défini contracté : contraction de ' de + le ') patrimoines(singulier) nationale(accord avec 'patrimoine' qui est masculin) et j’aurais restauré pour(enlever) ce(pronom démonstratif masculin pluriel) qui sont détruits.

    Bonne correction !
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2016 07:36



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 06-02-2016 à 08:08:57 (S | E)
    Encore merci alienor. Je suis très contente. C'est mon nouveau texte.
    Si je suis le maire de Phnom Penh, je vais développer trois domaines: le domaine de l’infrastructure, de l’environnement et du touristique. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les élargi et les restauré dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Sur l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les rues que l'on nettoie, les déchets dans la ville. Et pour le domaine du touristique, j’aurais sauvegardé les reliques.




    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 06-02-2016 à 12:01:43 (S | E)
    Bonjour Siengong
    S'il vous plaît, lisez attentivement les liens qui vous ont été proposés pour pouvoir rédiger correctement ce texte.
    Je vous en remets un : Lien internet
    Tous les verbes de vos phrases sont conjugués au conditionnel passé, sauf ceux de la première. Reformulez alors cette première phrase avec les verbes au temps et au modes qui conviennent pour que votre texte ait du sens.
    Voici un lien à lire sur l'accord des participes passés avec les auxiliaires 'avoir' et 'être' : Lien internet

    Si je suis(autre temps: plus-que-parfait) le maire de Phnom Penh, je vais développer( verbe 'développer' : autre temps et autre mode : voir le lien sur les propositions de condition avec 'si') trois domaines: (espace devant deux points)le domaine de l’infrastructure, de l’environnement et du touristique(erreur déjà signalée et non corrigée : il faut le nom qui correspond à cet adjectif). Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les (ici, il manque l'auxiliaire, à conjuguer )élargi(accord féminin pluriel car le COD 'les', qui remplace 'les rues', est placé avant le verbe) et les(même remarque : auxiliaire à conjuguer) restauré(même remarque pour l'accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir') dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Sur l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser( mettre un COD qui ait du sens, car on ne ramasse pas les rues !) les rues que l'on nettoie, les déchets dans la ville( de à : à reformuler correctement car incompréhensible). Et pour le domaine du touristique( déjà signalé et non corrigé : il faut le nom qui correspond à cet adjectif), j’aurais sauvegardé les reliques.(autre mot : voir indications précédentes)

    Bonne correction !
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2016 07:38



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 09-02-2016 à 08:15:54 (S | E)
    Merci encore alienor.
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domains : le domaine de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargi et les aurais restauré dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Sur l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour les ramasser que l'on nettoie, les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les souvenir.



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 09-02-2016 à 18:00:27 (S | E)
    Bonsoir Siengong
    L'accord des participes passés : Lien internet
    Lien internet

    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domains(orthographe) : le domaine(pluriel : vous citez trois domaines) de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargi(accord : voir lien ci-dessus) et les aurais restauré(même remarque) dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Sur l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour les( quel nom remplace ce pronom personnel ??? Je n'en vois pas ; à enlever) ramasser que l'on nettoie, (enlever) les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les souvenir(pluriel, mais autre mot plus évocateur des richesses du patrimoine).

    Bonne correction !
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2016 07:39



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 16-02-2016 à 12:30:43 (S | E)
    Merci bridg et alienor.
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : le domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargis et les aurais restaurées dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Sur l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.




    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 16-02-2016 à 12:58:09 (S | E)
    Bonjour Sienghgong
    C'est nettement mieux !
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : le(accord) domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargis(accord) et les aurais( à enlever ) restaurées dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Sur(autre préposition : la même que celle que vous avez mise en début de phrase) l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.

    Bonne journée !



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 20-02-2016 à 12:10:10 (S | E)
    Merci encore pour votre correction. C'est le nouveau texte.
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : les domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargies et les aurais restaurées dans trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Dans l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 20-02-2016 à 14:26:21 (S | E)
    Bonjour Sienghong
    Un lien sur les pronoms démonstratifs simples : Lien internet
    C'est presque parfait !

    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : les domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargies et les aurais restaurées dans un délai de trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Dans(autre préposition qui signifie 'en ce qui concerne'/ 'quant à' : 'Pour', que vous ferez suivre d'un pronom démonstratif simple remplaçant le mot 'domaine' : voir lien ci-dessus) l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.

    Bon week-end !
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2016 07:40



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 05-03-2016 à 04:06:34 (S | E)
    Merci et c'est le neaveau texte:
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : les domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargies et les aurais restaurées dans un délai de trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Celui de l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.




    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 05-03-2016 à 10:43:04 (S | E)
    Bonjour Sienghong
    'et c'est le neaveau(nouveau) texte:'
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : les domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargies et les aurais(à supprimmer car inutile) restaurées dans un délai de trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. (Ici, il manque une préposition : voir correction précédente)Celui de l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.

    Bon week-end !



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 06-03-2016 à 11:14:52 (S | E)
    Merci et c'est le nouveau texte:'
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : les domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargies et restaurées dans un délai de trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Dan l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 06-03-2016 à 11:50:06 (S | E)
    Bonjour Sienghong
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : les domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargies et restaurées dans un délai de trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Dan( orthographe ; mais cette préposition ne convient pas. Mettre celle qui indique l'attribution ( vous avez pourtant su la mettre dans la dernière phrase) suivie du pronom démonstratif masculin mis pour ' domaine') l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.

    Bon dimanche !



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de sienghong, postée le 18-03-2016 à 05:56:15 (S | E)
    Merci.
    Si j`avais été le maire de Phnom Penh, j’aurais développé trois domaines : les domaines de l’infrastructure, de l’environnement et du tourisme. Pour le domaine de l’infrastructure, j’aurais construit des rues, les aurais élargies et restaurées dans un délai de trois ans. J’aurais aussi planté des arbres le long des rues. Pour celui de l’environnement, j’aurais préparé des programmes pour ramasser les déchets dans la ville. Et pour le domaine du tourisme, j’aurais sauvegardé les anciens sites touristiques.



    Réponse: sienghong/Si j'étais le maire ... de alienor64, postée le 18-03-2016 à 11:06:04 (S | E)
    Bonjour Sienghong

    Votre texte est maintenant parfait !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux