Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    tessopheap/ maire de Phnom Penh

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    tessopheap/ maire de Phnom Penh
    Message de tessopheap posté le 07-02-2016 à 15:30:37 (S | E | F)
    Bonjour Monsieur le professeur !
    Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, à corriger certaines les fautes dans mon texte ? Je vous remercie par d'avance.

    J’habitais à Phnom Penh après avoir fini le lycée. J’avais vu les infrastructures ils ne sont pas mal, comme la rue elle est trope petite et difficulté pour voyager jusqu’à maintenant sans développer. Si j’été le maire de Phnom Penh, je construirais et organiserais les routes comme le garage sur et sous terrain rapidement, parce-qu’ il y a déplus en plus la voiture. D’ailleurs, je penserais la mode de la vie du peuple par la mise en place des policiers pour éviter le vol grâce a régulièrement bandit. Ensuite, j’organiserais les drainages et rendu propre la ville. En fin, je renforcerais les domaines éducatives pour tout le monde le droit d’avoir accès éducation. En fait, pour rendre propre la ville il n’est pas facile, à condition que nous n’ayons pas les points d’écarts.
    ------------------
    Modifié par bridg le 07-02-2016 18:22


    Réponse: tessopheap/ maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 07-02-2016 à 18:50:56 (S | E)
    Bonjour Tessopheap
    Un lien sur l'élision:
    Lien internet

    un autre sur les conjonctions de subordination :
    Lien internet

    et le dernier sur les prépositions :
    Lien internet

    Lisez-les ! Ils vous aideront à rédiger correctement ce texte.


    J’habitais( mieux : 'vivre ' à conjuguer) à Phnom Penh après avoir fini le lycée. J’avais vu (ici, conjonction de subordination)les infrastructures (virgule) ils( accord avec 'infrastructures') ne sont pas mal( expression familière à éviter : à mieux exprimer. De plus, ce que vous dites ne correspond pas à la suite de votre texte ; c'est même le contraire !), comme la rue( il n'y a pas qu'une rue à Phnom Pënh : pluriel ; n'oubliez pas d'accorder le verbe et les adjectifs au pluriel) elle(enlever ; mettre un pronom relatif sujet) est trope(orthographe) petite et difficulté(il faut un adjectif qualificatif) pour voyager jusqu'à maintenant( à enlever) sans développer( ça ne veut rien dire ! Indiquez que les rues doivent être agrandies/ élargies...). Si j’été(orthographe de ce verbe : imparfait)le maire de Phnom Penh, je construirais et organiserais les routes comme le garage(autre mot ...anglais, et au pluriel) sur(il existe un adjectif pour indiquer que cet emplacement pour voitures est en plein air) et sous terrain(en un seul mot ) rapidement, parce-qu'il(pas de trait d'union) y a déplus(pas d'accent + en deux mots) en plus la(préposition après un adverbe de quantité) voiture(pluriel). D’ailleurs, je penserais la(erreur : ici, penser' est intransitif ; mettre la contraction de 'à + le') mode de la(enlever) vie du peuple par la mise en place des( 'de') policiers pour éviter le vol( pluriel) grâce a (incorrect : à enlever. Mettre le participe passé de 'perpétrer') régulièrement(ici, préposition + article défini pluriel) bandit(pluriel). Ensuite, j’organiserais les drainages et rendu( conjuguez 'rendre' au conditionnel présent) propre la ville. En fin ( en un seul mot), je renforcerais les domaines éducatives(accord avec 'domaines': masculin)(ici, conjonction de coordination + virgule)) pour tout le monde (virgule)le droit d’avoir accès (ici, préposition + article défini dont vous ferez l'élision) éducation. En fait, pour rendre propre la ville(virgule) il(incorrect : pronom démonstratif) n’est pas facile, à condition que nous n’ayons pas les points d’écarts.( de à : phrase incompréhensible et incohérente : à reformuler. )

    Bonne correction !



    Réponse: tessopheap/ maire de Phnom Penh de tessopheap, postée le 09-02-2016 à 12:29:28 (S | E)
    Bonjour Alienor,
    Merci beaucoup pour votre correction!

    Mon nouveau texte:

    Lorsque je vivais à Phnom Penh après avoir fini le lycée. J’avais vu les problèmes d’infrastructures, c’est n’est pas bien comme la routes n’est pas confortable. Si j’aurais été le maire de Phnom Penh, je construirais et organiserais les routes comme les ponts, les chemins de fer et les rues souterrains rapidement, parce qu'il y a de plus en plus de voitures. D’ailleurs, je penserais au mode de vie du peuple par la mise en place de policiers pour éviter les vols qui ont perpétré régulièrement dans la ville. Ensuite, j’organiserais les drainages et rendrais propre la ville. Alors, je renforcerais les domaines éducatifs pour tout le monde, le droit d’avoir accès à une éducation. J’aurais devenu le maire de Phnom Penh, je ferais engagement de faire ce que je l’ai dit. Je vous remercie de corriger mon texte.






    Réponse: tessopheap/ maire de Phnom Penh de alienor64, postée le 09-02-2016 à 17:34:00 (S | E)
    Bonjour Tessopheap
    Un lien sur les formes négatives et affirmatives :
    Lien internet

    un autre lien sur les phrases exprimant l'hypothèse avec 'si' :
    Lien internet


    Lorsque je vivais à Phnom Penh après avoir fini le lycée.(pas de point; mettez une virgule) J’avais vu(autre temps : imparfait de l'indicatif) les problèmes d’infrastructures(singulier + ajoutez : ' et de voirie' pour justifier ce qui suit ; un dictionnaire vous donnera la définition de ' voirie') c’est n’est pas bien comme la routes n’est pas confortable( de à : incorrect : pour construire cette proposition : mettez la conjonction 'car' suivie du sujet : 'les routes' + conjuguez à la forme négative et à l'imparfait de l'indicatif le verbe 'être' + adjectif qualificatif). Si j’aurais été(erreur : autre mode et autre temps : voir lien ci-dessus) le maire de Phnom Penh, je construirais et organiserais les routes comme les ponts, les chemins de fer et les rues souterrains( quels noms qualifie cet adjectif ? Car des routes, des chemins de fers des ponts et des rues 'souterrains', c'est assez bizarre ! A la place de 'rues' mettez un autre nom adapté à l'adjectif 'souterrains') rapidement, parce qu'il y a de plus en plus de voitures. D’ailleurs, je penserais au mode de vie du peuple par la mise en place de policiers pour éviter les vols qui ont perpétré(autre auxiliaire : 'être' et non 'avoir' + accord du participe passé) régulièrement dans la ville. Ensuite, j’organiserais les drainages et rendrais propre la ville. Alors,( cet adverbe n'a pas de sens, ici ; autre connecteur qui ait une signification dans la phrase) je renforcerais les domaines éducatifs pour tout le monde,(pas de virgule ; conjonction de coordination) le droit d’avoir accès à une(article élidé) éducation. J'aurais devenu(erreur d' auxiliaire ; mais conjuguez 'devenir' en construisant une proposition avec ' Si' + imparfait) le maire de Phnom Penh, je ferais engagement de( un seul verbe : ' s'engager ' + autre préposition avec ce verbe : 'à ') faire ce que je l'(enlever)ai dit.

    Bonne correction !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux