Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    saraycambodge/Petites vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    saraycambodge/Petites vacances
    Message de saraycambodge posté le 10-02-2016 à 08:58:41 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    A
    ujourd’hui j’ai posté un nouveau texte. Alors, pourriez-vous montrer mes fautes dans mon texte, s'il vous plaît ? Merci d'avance pour la correction.

    Dans une semaine, je vais aller à Rattanakiri pour mes vacances avec mes amis pendant deux jours. Le martin, je préparerai le repas pour notre déjeune. À huit heures, nous prendrons le bus. Nous allons arriver à Rattanakiri le douze heures et ensuite nous déjeunerons ensemble. Et après, nous ferons le petit jeu jusqu’à dix heures nous danserons ensemble dans deux heures et après je vais dormir. Deuxième jour, après le petit déjeune nous nous promènerons parce que mon ami aime la nature. A cinq heures du soir, nous allons revenir à la maison. C’est bon projet.

    Bonne journée!

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-02-2016 06:08
    Merci de regarder également la correction de votre demande afin de ne pas refaire toujours les mêmes erreurs.



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de alienor64, postée le 10-02-2016 à 11:15:59 (S | E)
    Bonjour Saraycambodge
    Un lien sur les prépositions dans la chronologie :
    Lien internet

    un autre lien sur les adverbes et autres articulateurs de la chronologie :
    Lien internet


    Dans une semaine, je vais aller à Rattanakiri pour (ici, mettre l'infinitif : 'passer' + écrivez le nombre de jours de votre séjour) mes( à enlever ; mettre une préposition) vacances avec mes amis pendant deux jours (à enlever). Le martin(orthographe), je préparerai le repas pour notre déjeune(orthographe). À huit heures, nous prendrons le bus. Nous allons arriver(un seul verbe au futur : 'arriver') à Rattanakiri le(préposition) douze heures et ensuite nous déjeunerons ensemble. Et après( autre adverbe), nous ferons le(article indéfini) petit jeu jusqu’à dix heures (ponctuation )nous danserons ensemble dans(incorrect : autre préposition) deux heures et après je vais(futur) dormir. (Article défini)Deuxième jour, après le petit déjeune(orthographe) nous nous promènerons parce que mon ami aime la nature. A cinq heures du soir, nous allons revenir(un seul verbe au futur : 'revenir') à la maison. C’est ( article indéfini)bon projet(point)

    Bonne correction !



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de saraycambodge, postée le 10-02-2016 à 16:41:27 (S | E)
    Merci pour la correction et montrer mes fautes. Je suis très joyeux. Merci encore pour la nouvelle correction.

    Dans une semaine, je vais aller à Rattanakiri pour passer deux jours en vacances avec mes amis. Le matin, je préparerai le repas pour notre déjeuner. À huit heures, nous prendrons le bus. Nous arriverons à Rattanakiri à douze heures et ensuite nous déjeunerons ensemble. Puis, nous ferons un petit jeu jusqu’à dix heures. Ensuite, nous danserons ensemble pendant deux heures et après je irai dormir. Le deuxième jour, après le petit déjeuner nous nous promènerons parce que mon ami aime la nature. A cinq heures du soir, nous reviendrons à la maison. C’est un bon projet.

    Bonne chance !



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de alienor64, postée le 10-02-2016 à 17:43:30 (S | E)
    Bonjour saraycambodge
    C'est nettement mieux !
    Pour vous aider, un lien sur l'élision :
    Lien internet


    Dans une semaine, je vais aller à Rattanakiri pour passer deux jours en(autre préposition : 'de') vacances avec mes amis. Le matin, je préparerai le repas pour notre déjeuner. À huit heures, nous prendrons le bus. Nous arriverons à Rattanakiri à douze heures(autre mot pour désigner le milieu de la journée, l'heure du déjeuner) et ensuite nous déjeunerons ensemble. Puis,(enlevez la virgule) nous ferons un petit jeu jusqu’à dix heures. Ensuite, nous danserons ensemble pendant deux heures et après je(élision devant un mot commençant par une voyelle) irai dormir. Le deuxième jour, après le petit déjeuner(virgule) nous nous promènerons parce que mon ami aime la nature. A cinq heures du soir, nous reviendrons à la maison. C’est un bon projet.

    Bonne journée !



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de saraycambodge, postée le 11-02-2016 à 07:29:56 (S | E)
    Merci pour la correction et votre aide.

    Dans une semaine, je vais aller à Rattanakiri pour passer deux jours de vacances avec mes amis. Le matin, je préparerai le repas pour notre déjeuner. À huit heures, nous prendrons le bus. Nous arriverons à Rattanakiri à l'heure du déjeuner et ensuite nous déjeunerons ensemble. Puis nous ferons un petit jeu jusqu’à dix heures. Ensuite, nous danserons ensemble pendant deux heures et après j’irai dormir. Le deuxième jour, après le petit déjeuner, nous nous promènerons parce que mon ami aime la nature. A cinq heures du soir, nous reviendrons à la maison. C’est un bon projet.

    Bonne santé!



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de alienor64, postée le 11-02-2016 à 15:54:51 (S | E)
    Bonjour Saraycambodge
    C'est très bien !
    Votre texte serait tout à fait correct s'il n'y avait cette répétition du mot 'déjeuner' dans la même phrase. L'heure du déjeuner se situe en milieu de journée, c'est-à-dire à midi . C'est donc le mot midi qui va remplacer le groupe nominal : 'l'heure du déjeuner' ou ' douze heures'. Il est inutile de recopier votre texte.
    -' Nous arriverons à Rattanakiri à l'heure du déjeuner(midi) et ensuite nous déjeunerons ensemble. '

    Bonne continuation !



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de saraycambodge, postée le 11-02-2016 à 17:22:03 (S | E)
    Merci pour la correction et montrer mes fautes dans le texte. Je suis très content de votre aide.

    Dans une semaine, je vais aller à Rattanakiri pour passer deux jours de vacances avec mes amis. Le matin, je préparerai le repas pour notre déjeuner. À huit heures, nous prendrons le bus. Nous arriverons à Rattanakiri à midi et ensuite nous déjeunerons ensemble. Puis nous ferons un petit jeu jusqu’à dix heures. Ensuite, nous danserons ensemble pendant deux heures et après j’irai dormir. Le deuxième jour, après le petit déjeuner, nous nous promènerons parce que mon ami aime la nature. A cinq heures du soir, nous reviendrons à la maison. C’est un bon projet.

    Bonne nuit !!!



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de alienor64, postée le 11-02-2016 à 17:44:26 (S | E)
    Encore Saraycambodge

    et bonne continuation !



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de saraycambodge, postée le 11-02-2016 à 18:04:10 (S | E)
    Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai posté un nouveau texte mais c’est ma lettre. Pourriez-vous montrer mes erreurs dans mon texte pour améliorer ma langue de française. Merci avant pour la correction.

    Cambodge
    Phnom Penh, Le 11 févier, 2016

    Nom et Prénom : SOK SARAY
    Sexe : Male

    Cher Mon Parrain,
    Bonjour ! Vous allez bien? Et comment va votre famille ? Ici, mes amis et moi, nous allons très bien. Je suis très content d’écrire cette lettre pour vous pace que je voudrais savoir votre nouvelle. Qu’est-ce que tu as fait pendant vos vacances et tu as allé où ? A Phnom Penh, j’ai eu une petite fête avec tous les garçons dans notre maison. Nous préparions le repas, la boisson soit le cola soit le jus d’orange. J’avais le bon temps avec mes amis, c’est étais magnifique.

    Dans une semaine, je vais passer l’examen, c’est difficile pour moi. Maintenant, je commence préparer mes leçons avec mes amis pour notre l’examen. Et nous pensons que nous allons recevoir bon résultat pace que ce semestre j’ai beaucoup de bon amis et ils toujours m’aident. Pendant le temps libre je toujours demande quelque question dans nos leçons.

    Bon, je vous remercie de votre support et pour toutes les choses et pour m’aider en les circonstances.

    Enfin, je vous souhaite d’avoir la bonne santé, avoir le bonheur dans votre famille et d’obtenir succès dans votre travail.
    Je vous embrasse !
    SOK Saray



    Réponse: saraycambodge/Petites vacances de alienor64, postée le 11-02-2016 à 18:33:48 (S | E)
    Bonsoir Saraycambodge

    Postez ce nouveau texte dans un nouveau topic et nous vous aiderons à le corriger.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux