Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de ma lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de ma lettre de motivation
    Message de ricardenasz posté le 02-03-2016 à 22:27:08 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    Ma raison de vous écrire ici c'est parce qu'une amie du cours du français m'a offert un stage, pendant les vacances, en France.
    Pour appliquer, je dois envoyer par courriel ma lettre de motivation (expliquant ma personnalité, pour quelles raisons je veux appliquer, ce que je pourrais apporter au Centre du stage, et ce que m'inspire le thème du Centre "Quiconque détruit un préjuge, un seul préjuge, est un bienfaiteur du genre humaine et enfin, les lettres de recommandation rédigées par mes professeurs de français aussi.
    Je vous prie de bien vouloir me corriger cette lettre qui est très importante pour moi, et si vous avez de conseilles (d'ajouter d'info, d'éviter mentionner qqch) je vous le remercierai aussi.
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à la corriger ?


    Madame, Monsieur,
    Actuellement étudiant en affaires internationales à l’UANL, je m’appelle Ricardo Cárdenas. J’ai 18 ans et j’habite à Guadalupe, au Mexique.
    Je suis une personne proactive, enthusiaste et entreprenante. Pendant mon temps libre, j’apprends des langues, joue de la guitare, danse, chante et cuisine.
    Depuis le debut de mes études de francais, il y a 4 ans, je me suis interessé par la culture francaise et revais pouvoir la vivre un jour de première main/dans ma chair. Je suis sûr que ce stage est une opportunité unique pour le réaliser.
    En rélation au thème du CFIC, je sais qu’ici je pourrai partager la culture mexicaine avec les autres stagières et apprendre de la leur pourque tous ensemble puissions changer/pour aider à changer les stereotypes et les fausses croyances/croyances erronées qu’il y ait/qu’il puisse y avoir.
    Une de mes philosophies de vie c’est que nous tous sommes une monde à decouvrir, et je suis convaincu que pendant ces 30 jours, je vivrai une des aventures les plus mémorables et enrichissantes de ma vie. / Ma philosophie c’est de penser que nous tous sommes un monde à decouvrir. Je suis convaincu que pendant ces 30 jours, je vivrai une des aventures/expériences les plus memorables et enrichissantes de ma vie.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-03-2016 03:24
    1/Nous ne corrigeons pas pour vous et n'intervenons jamais sur ce qui est dit.
    2/Après avoir reçu les conseils des membres , merci de poursuivre en postant à la suite votre texte corrigé et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



    Réponse: Correction de ma lettre de motivation de ricardenasz, postée le 03-03-2016 à 04:19:04 (S | E)
    Bonjour à tous!

    Ma raison de vous écrire ici c'est parce qu'une amie du cours du français m'a offert un stage, pendant les vacances, en France.
    Pour appliquer, je dois envoyer par courriel ma lettre de motivation (expliquant ma personnalité, pour quelles raisons je veux appliquer, ce que je pourrais apporter au Centre du stage, et ce que m'inspire le thème du Centre "Quiconque détruit un préjuge, un seul préjuge, est un bienfaiteur du genre humaine"), et enfin, les lettres de recommandation rédigées par mes professeurs de français aussi.

    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à la corriger ?

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en affaires internationales à l’UANL, je m’appelle Ricardo Cárdenas. J’ai 18 ans et j’habite à Guadalupe, au Mexique.
    Je suis une personne proactive, enthusiaste et entreprenante. Pendant mon temps libre, j’apprends des langues, joue de la guitare, danse, chante et cuisine.

    Depuis le debut de mes études de francais, il y a 4 ans, je me suis interessé par la culture francaise et revais pouvoir la vivre un jour de première main/dans ma chair. Je suis sûr que ce stage est une opportunité unique pour le réaliser.
    En rélation au thème du CFIC, je sais qu’ici je pourrai partager la culture mexicaine avec les autres stagières et apprendre de la leur pourque tous ensemble puissions changer/pour aider à changer les stereotypes et les fausses croyances/croyances erronées qu’il y ait/qu’il puisse y avoir.

    Une de mes philosophies de vie c’est que nous tous sommes une monde à decouvrir, et je suis convaincu que pendant ces 30 jours, je vivrai une des aventures les plus mémorables et enrichissantes de ma vie. / Ma philosophie c’est de penser que nous tous sommes un monde à decouvrir. Je suis convaincu que pendant ces 30 jours, je vivrai une des aventures/expériences les plus memorables et enrichissantes de ma vie.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations





    Réponse: Correction de ma lettre de motivation de jij33, postée le 03-03-2016 à 09:57:59 (S | E)
    Bonjour

    Ma raison de vous écrire ici c'est parce qu'une amie du cours du français m'a offert un stage, pendant les vacances, en France.
    Pour appliquer (que voulez-vous dire ? Ceci n'a pas de sens), je dois envoyer par courriel ma lettre de motivation (expliquant ma personnalité, pour quelles raisons je veux appliquer , ce que je pourrais apporter au Centre du stage, et ce que m'inspire le thème du Centre "Quiconque détruit un préjuge, un seul préjuge, est un bienfaiteur du genre humaine"), et enfin, les lettres de recommandation rédigées par mes professeurs de français aussi.

    Passons à la lettre. Le signe placé avant un mot indique une faute d'orthographe, le plus souvent une absence d'accent, facile à corriger avec un dictionnaire.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en affaires internationales à l’UANL, je m’appelle Ricardo Cárdenas. J’ai 18 ans et j’habite à Guadalupe, au Mexique.
    Je suis une personne proactive, enthusiaste et entreprenante. Pendant mon temps libre, j’apprends des langues, joue de la guitare, danse, chante et cuisine.

    Depuis le debut de mes études de francais, il y a 4 (en lettres) ans, je me suis interessé (au présent de l'indicatif) par (autre préposition) la culture francaise et revais (au présent + accent)) (ajouter une préposition) pouvoir la vivre un jour de première main/dans ma chair (ni l'un ni l'autre : plutôt en direct). Je suis sûr que ce stage est une opportunité unique pour le réaliser.
    En rélation (pas d'accent) au (autre préposition + déterminant défini) thème du CFIC, je sais qu’ici je pourrai partager la culture mexicaine avec les autres stagières et apprendre de la leur pourque tous ensemble (ajouter un pronom sujet) puissions changer /pour aider à changer les stereotypes et les fausses croyances/ croyances erronées qu’il y ait/ qu’il puisse (présent de l'indicatif) y avoir.

    Une de mes philosophies de vie c’est que nous tous sommes une monde à decouvrir, et je suis convaincu que pendant ces 30 jours, je vivrai une des aventures les plus mémorables et enrichissantes de ma vie.
    / Ma philosophie (virgule) c’est de penser que nous tous (à placer après "sommes") sommes un monde à decouvrir. Je suis convaincu que pendant ces 30 (en lettres) jours, je vivrai une des aventures/ expériences les plus memorables et enrichissantes de ma vie.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations (point final)
    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux