Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction -la fête

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction -la fête
    Message de farisi posté le 05-03-2016 à 05:56:41 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    On m'a demandé de rédiger un article à propos d'une fête qu'on a à laquelle j'ai assisté(e). Pourriez vous m'aider, s'il vous plait, à le corriger ?
    Merci pour votre aide.


    La fête de notre succès
    Après les résultats de l'examen, j'étais très heureux et mes amis étaient aussi heureux de leurs résultats. On a donc organisé une fête pour exprimer notre joie.
    Les lumières brillaient, les instruments musicales commençaient à éclater et on commençaient à danser.
    on a bu des boissons comme jus d'Orange et jus du pomme... aves des patte et pizza.
    À la fin de la fête on a coupé le gâteau et on a tiré les feux d'artifice.
    Cette fête était très belle et elle nous a donné d'énergie et de l'amour de la réussite.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2016 07:17
    Bonjour,
    Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail



    Réponse: Correction -la fête de alienor64, postée le 05-03-2016 à 11:24:31 (S | E)
    Bonjour Farisi
    Pour vous aider :
    -les adjectifs possessifs : Lien internet
    -Les articles ( que l'on nomme maintenant 'déterminants')définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    Ce serait bien de conjuguer vos verbes à la première personne du pluriel 'nous' à la place de 'on'.

    La fête de notre succès
    Après les résultats de l'examen, j'étais très heureux et mes amis étaient aussi(mieux, après 'amis') heureux de leurs résultats. On a donc organisé une fête pour exprimer notre joie.
    Les lumières brillaient, les instruments musicales(accord avec 'instruments') commençaient à éclater(autre verbe) et on commençaient( sujet ' on' : singulier) à danser.
    on( majuscule en début de phrase) a bu des boissons(' boire des boissons' est un pléonasme ! A reformuler : vous pouvez garder ' des boissons' en changeant le verbe ) comme (ici, déterminant(article) partitif) jus d'Orange et ( même remarque)jus du pomme... aves(orthographe) des patte(orthographe + pluriel ) et (déterminant partitif) pizza.
    À la fin de la fête (virgule) on a coupé le gâteau et on a tiré les feux d'artifice.
    Cette fête était très belle et elle nous a donné d' (déterminant(article) partitif)énergie et de l'amour de la réussite( à mieux exprimer ).

    Bon week-end !




    Réponse: Correction -la fête de farisi, postée le 05-03-2016 à 17:56:55 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé. Pouvez-vous me pointer mes erreurs, s'il vous-plaît ?
    Encore merci.

    La fête de notre succès
    Après les résultats de l'examen, j'étais très heureux et mes amis aussi étaient heureux de leurs résultats. Nous avons donc organisé une fête pour exprimer notre joie. Les lumières brillaient, les instruments musicaux commençaient à jouer et nous commencions à danser. Nous avons pris des boissons comme du jus d'Orange et du jus du pomme... avec des pâtes et de la pizza. À la fin de la fête, nous avons coupé le gâteau et tiré les feux d'artifice. Cette fête était très belle et elle nous a donné de l'énergie et de la persévérance.



    Réponse: Correction -la fête de alienor64, postée le 05-03-2016 à 22:49:43 (S | E)
    Bonsoir farisi
    's'il vous-plaît '( pas de trait d'union)
    La fête de notre succès
    Après les résultats de l'examen, j'étais très heureux et mes amis aussi étaient heureux de leurs résultats. Nous avons donc organisé une fête pour exprimer notre joie. Les lumières brillaient, les instruments musicaux( 'instruments de musique') commençaient à jouer et nous commencions( autre verbe pour éviter une répétition : conjuguez ' se mettre à' au passé composé) à danser. Nous avons pris(mieux : 'consommé') des boissons (il manque un adjectif à 'boissons' pour préciser qu'elles ne contiennent pas d'alcool)comme du jus d'Orange(pas de majuscule) et du jus du pomme... avec des pâtes et de la pizza. À la fin de la fête, nous avons coupé le gâteau et tiré les feux d'artifice. Cette fête était très belle et elle nous a donné de l'énergie et de la persévérance ( 'de la persévérance' pour faire quoi ? A préciser ) .

    Bonne soirée !




    Réponse: Correction -la fête de farisi, postée le 06-03-2016 à 04:47:35 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte corrigé.

    La fête de notre succès
    Après les résultats de l'examen, j'étais très heureux et mes amis aussi étaient heureux de leurs résultats. Nous avons donc organisé une fête pour exprimer notre joie. Les lumières brillaient, les instruments de musique commençaient à jouer et nous nous sommes mis à danser. Nous avons consommé des boissons froides comme du jus d'orange et du jus du pomme... avec des pâtes et de la pizza. À la fin de la fête, nous avons coupé le gâteau et tiré les feux d'artifice.
    Cette fête était très belle et elle nous a donné de l'énergie et
    de la persévérance pour réaliser nos rêves.



    Réponse: Correction -la fête de alienor64, postée le 06-03-2016 à 11:37:48 (S | E)
    Bonjour Farisi
    C'est vraiment très bien !
    Juste une petite remarque : 'Nous avons consommé des boissons froides... '( ou mieux : 'des boissons sans alcool')
    Il est inutile de recopier le texte.

    Bonne continuation !



    Réponse: Correction -la fête de farisi, postée le 07-03-2016 à 02:21:30 (S | E)
    Bonjour,
    J'espère que ce sera ma dernière correction pour ce texte.
    Je vous remercie beaucoup
    La fête de notre succès
    Après les résultats de l'examen, j'étais très heureux et mes
    amis aussi étaient heureux de leurs résultats. Nous avons
    donc organisé une fête pour exprimer notre joie. Les lumières
    brillaient, les instruments de musique commençaient à jouer
    et nous nous sommes mis à danser. Nous avons consommé
    des boissons sans alcool comme du jus d'orange et du jus du pomme... avec des pâtes et de la pizza. À la fin de la fête,
    nous avons coupé le gâteau et tiré les feux d'artifice.
    Cette fête était très belle et elle nous a donné de l'énergie et
    de la persévérance pour réaliser nos rêves.




    Réponse: Correction -la fête de k52, postée le 07-03-2016 à 07:56:22 (S | E)
    Bonjour,
    J'étais très heureux et mes amis aussi étaient très heureux de leurs résultats : il est possible d'éviter la répétition de "très heureux" en disant

    Mes amis et moi étions très heureux de nos résultats.
    Mais ce que tu as écrit est correct et le texte me semble très bien.

    -------------------
    Modifié par k52 le 07-03-2016 07:58





    Réponse: Correction -la fête de alienor64, postée le 07-03-2016 à 10:18:58 (S | E)
    Bonjour Farisi
    Il n'était pas utile de recopier votre texte, mais puisque vous l'avez fait, je vous dis une nouvelle fois 'Bravo !'


    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux